CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sillent hill vs resident evil

neospeed
neospeed
Niveau 10
02 mai 2004 à 20:19:56

moi je dit resident evil c beaucoup mieux qun sillent hill et vous ? !

Ange-Banni
Ange-Banni
Niveau 10
02 mai 2004 à 20:20:36

:bye:

mario6123
mario6123
Niveau 10
02 mai 2004 à 20:21:20

heu disons que tt les silent hill sont tous bon . ..tandis que pour les re il y a des haut et des bas ^^

kroupi
kroupi
Niveau 19
02 mai 2004 à 20:44:28

les silent hill sont tous bons ?

le 1 était nul , le 2 très bon , le 3 pas mal et le 4?

Tandis que les RE , je les ai tous trouvé très bons exeption de l´immonde jeu de tir

moxway
moxway
Niveau 7
02 mai 2004 à 20:45:34

je doi avouer ke... g JAMAIS joué a un silent hill ! !!

Natsume
Natsume
Niveau 12
02 mai 2004 à 21:26:02

j´ai jamais joué a SH mais a RE si !
et rien qu´en comparant les trailers je trouve RE bcp mieux

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
02 mai 2004 à 21:26:56

ouais vive RE surtou le 1 avec l´ambiance du manoir excellete :peur:

generosa
generosa
Niveau 8
02 mai 2004 à 22:26:55

bon alors franchement, j´ai silent hill 2 et silent hill 3 sur mon pc, et j´avoue que ce sont de tres bons survivol horrors, mais resident evil est bien meilleur! pourquoi?

-->question d´ambiance!
dans silent hill, il regne une ambiance pesante, en fait c´est tellment malsain qu´on flippe de rencontrer un monstre jusqu´à ce que... on en rencontre vraiment un! et là c´est ri-di-cu-le! des especes de betes diformes, sans bras ou sans jambes, bref c´est a mourrir de rire ( par contre le 3 fait meiux quand meme)

resident evil, l´ambiance est aussi pesante ( surtout la premiere fois qu´on joue) et on flippe aussi de rencontrer un monstre, mais là dès qu´on en croise un c´est vraiment le flippe! zombies crimson heads, hunters, requins, serpent...

et puis c´est vrai que l´ambiance de rsident evil 1 dans le manoir n´a jamais été égalée ( et souvent copiée)

pour moi resident evil c´est le meilleur

Tore
Tore
Niveau 10
03 mai 2004 à 02:17:28

Boarf, comparer resident evil et silent hill...

rien a voir!

c´est deux visions completement dissonantes du survival, d´un coté une serie portée par son ambiance et un scenario ésoterique et torturé, bien plus porté sur les émotions fortes, le tout épuré au maximum d´action, ( on est bien plus faible que ce que l´on affronte)
et de l´autre coté , une serie tout aussi excellente, mais plus portée action, sur un fil conducteur plus " plausible" si j´ose dire

quoi qu´il en soit, ce sont deux series indispensables, passer a coté de l´un sans gouter a l´autre, c´est vraiment dommage

neospeed
neospeed
Niveau 10
03 mai 2004 à 17:23:13

resident evil on sen fiche de la peur c le scenario les graphisme et les perso tandis que sillent hill le scénar. niiimportequoi les graphisme ossi les monstre carrément il on fait du deconnagge après avoir vu la video de sh 4 je me suis dit pfff c koi c bete truc surtout le bebe a deux tete :non:

Tore
Tore
Niveau 10
04 mai 2004 à 02:05:02

T´as pas du aller bien loin dans les silents pour dire que le scenar´ c´est n´importe quoi, ou alors tu as joué sans rien comprendre

neospeed
neospeed
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:53:08

alors dou viens les monstres de sillent ? ???Par le virus-y??? :lol:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:55:31

ca n a rien a voir, silent hill est un mythe ces jeux sont tous excellents et balayent, écrasent littéralement les resident evil...

niveau scénar, ambiance silent hill est bien meilleur que resident evil, ceux qui disent le contraire sont soit des extrémistes pro-nintendo soit trop bete pour apprécier des mythes comme les silent hill

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:57:36

les monstres de silent hill sont le reflet de l inconscient des héros, c est plus intéressant qu une mutation génétique

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:57:42

Faire ce genre de comparaison ne peut évidemment qu´amener à quelque chose de trop subjectif.

Pour ma part : ben Silent Hill ça me fait rigoler... ah je suis pas de mauvaise foi, c´est que la radio qui fait pschiiiii dans le super brouillard et la bestiole volante en papier WC avec l´infirmière qui distribue les piqûres, je trouve pas ça effrayant.

Après on pourra toujours dire que Resident Evil avec les araignées velues et les les lézards débiles est rigolo aussi, mais bon. En tout cas l´effet de Silent Hill ne marche pas sur moi.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:58:50

" niveau scénar, ambiance silent hill est bien meilleur que resident evil, ceux qui disent le contraire sont soit des extrémistes pro-nintendo soit trop bete pour apprécier des mythes comme les silent hill"

En même temps il faut pas être super tolérant pour museler l´opposition comm ça...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2004 à 17:12:35

silent hill evidemment...

lolo tu jouerais au 3 tu changerais d´avis.

neospeed
neospeed
Niveau 10
04 mai 2004 à 18:50:25

si jai joué a tous les sillent et cetait bof et toi joue aux resident evil surtout rebirth :lol: et pq tu dis que le niveau scénar.de sillent est mieux que des resident evil pcq le sh 3 le scénar. euh... les monstre de sh sont arivvée comme ça par hasard y a pas de virus^pas beaucoup de persos et le jeu a part avancer dans un couloir a agrésser des bette monstre sans histoire c´est...

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
04 mai 2004 à 18:51:41

moi je dis silent hill parce que c le jeu le + flippant du monde et c malsain. c pas seulement des bébètes ki te font peur, c l´environement et l´ambiance..

neospeed
neospeed
Niveau 10
04 mai 2004 à 19:00:38

aller toi je savai pas

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation