Mes premiers impressions, extraites d´un autre forums....
«
etant en possesion depuis peu de ce titre en version orignale ( japonaise pour ceux qui ne suivent pas) je me permet d´ouvrir un topic officiel, et d´y donner mes impressions sur ce jeu.
Bon apres 1 petite heure de jeu, et un peu de galérage pour arriver a faire une 1ere sauvegarde:
Ca commence par une intro video vraiment tres jolie sur le plan technique ( sans effet de pixelisation / compression) . Ensuite vient le niveau de tutorial, dans lequel on apprend les bases du jeu, qui sont tres similaires a celle de 1er volet, ormis les commandes qui permettent de passer d´olimar à louie. On explore donc un petit level dans lequel on recupere ses 1er pikmin rouge ainsi que les 1ers objets. La trame du scenario est de recupérer un maximum d´objets pour renflouer les caisses de la boite où travaille Olimar, son boss se trouvant mal en point se voit saisir tout son matériel ( y compris le vaiseau d´olimar, a la place on vous refile un gros tas de boue) et donc se retrouvant avec une dette de 10.000 crédit. Chaque objet récupéré est automatiquement transformé en liquide. Le but etant donc d´arrivé à 10.000. Par exemple, le 1er objet ramassable est une pile, et vaut 270 credits. Voilà pour la trame.
Le 1er truc qui m´a choqué c´est que partout j´ai pu lire que la limite de temps etait supprimée....et bien que neni. En fait c´est la limite des 30jours qui est supprimée, mais les parties se deroule bien en phase de 20min représentant une journée complete. Ceci dit, le temps n´a plus l´air d´avancer une fois dans la partie souterraine. Enfin c´est pas que ca me gene, mais ca m´a un peu surpris.
»
et
«
Je viens de débloquer le 3eme niveau ainsi que les pikmin blanc et jaune. Il ne me manque plus que les bleus. A première vue, les stages ne sont pas tellement plus grand que dans le 1er volet, et le 3eme ressemble vraiment au level avec l´eau dans le 1er ( me rappel plus du nom). J´ai eu affaire à quelques nouveaux ennemis, mais pas tant que ça. Deux boss battle : un vert géant et une tête d´oiseau ( déjà présent dans le 1er volet)
Mais au lieu d´avoir 30 objets a récupérer, il y en a 201!!! Et apparemment une grande partie se ´cache´ dans les niveaux souterrains. On retrouve 3 ou 4 entrées de ces cavernes par niveau, et chacune de ces cavernes peut être vraiment profonde ( 4ou5etages relativement petits). Dans les nouveautés, le scanners est toujours présent pour visualisé la carte, mais les objets a récupérer n´y sont plus affichés, au lieu de ça on a une espèce de jauge qui monte lorsque l´on s´approche d´un objet ( ceux-ci sont parfois enterrés), un peu comme une chasse aux trésors quoi.
Autre nouveauté, la présence de plantes spéciales sur lesquelles on peut ramasser des fruits. Ces fruits une fois collectés et ramenés au vaisseau permettent de ´booster´ vos pikmin de la couleur correspondant au fruit ( cela se fait via le pad directionnelle, de la même manière que l´on donne des ordres dans rogue leader). Apparemment les pikmin booster seraient plus fort pour une courte période, je dois encore vérifier ça.
Donc jusqu´ici le jeu est une bonne suite à pikmin1, le fait de contrôler 2personnes à la fois ne révolutionne pas vraiment le jeu, mais apporte surtout un grand confort au gameplay. J´en suis à 30% du jeu ( 3.000credits sur 10.000) et de nombreuses surprises m´attendent ( d´après ce que j´ai pu lire sur gamefaqs.com )
D´autres impressions quand je serais plus loin dans le jeu.
»
Pour ceux que ça interessent, il faut donc avoir des crédits! 10 000 au total...Celui qui en a donc 2000 en est a 20%! Oh putain je suis fort!
Il y a 4 Niveaux et 14 souterrains
Tiens 207 crédit pour la premiere pièce...