CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

===(Metroid Prime)===

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
14 avril 2004 à 21:45:38

Connait pas vexx dsl....

lordprime
lordprime
Niveau 6
14 avril 2004 à 21:52:52

a ok fait un test choisi le et je vais rte suivre a pres

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
14 avril 2004 à 21:54:26

et bien ca me plairait bien de tester pikmin, eternal et d´autres mais je vais bientot y aller on remet ca demain ok?

lordprime
lordprime
Niveau 6
14 avril 2004 à 22:01:16

ok salut a demain

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
09 août 2004 à 13:49:30

Ouais @ demain :rire2: ca fait déjà plus que demain pardon^^

Sneak486
Sneak486
Niveau 10
09 août 2004 à 15:02:49

:lol:
il est super ton test oyo
c vrai pour moi aussi c le meileure jeu GC a ce jour
( vivement zelda2 et MP 2,ptet qu´il va etre détroné)

Skyfraggeur
Skyfraggeur
Niveau 9
09 août 2004 à 15:15:20

ouaip super ton test...mais...

tu ne parles pas de cetains defauts du jeu:
-pas de cinematique ( images de synthese ) , moi ça m´a cassé ça.
-le fait de devoir scanner pour faire évoluer l´histoire, c un peu lourd ( tu en parles un peu trop en bien si tu veux mon avis...meme si tu remets un peu les choses en place lors de ta conclusion,pour moi, c le point noir du jeu)

sinon super test ^^ , note final un peu haute mais pas exagerée non plus.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
09 août 2004 à 15:50:10

Franchement les cinématiques en images de synthèses ca m´est même pas venu à l´ésprit...ca t´as gêné toi qu´il y en ais pas dans zelda oot et ww par exemple? Pour Prime c´est pareil c´est un peu inutile et ca fait une cassure entre le moteur du jeu et la beauté de images de synthèses, ca aurait plutot tendance à dévaloriser lres graphismes comme dans onimusha je trouve.....

Pour le scanner je trouve pas ca gênant pour l´apprentissage d l´histoire c´est même original, c´est le choix des développeurs et je vois pas en quoi c´est génant mais je l´ai signalé brievement.
Le gros problème c´est contre les boss surtout non? Devoir zapper entre les differents viseurs c´est assez embetant....
Mais j´admet que j´aurais peut-être plus insisté sur ce point-là...quand à la note j´ai longtemps hésité avec un 17 mais je trouve que la qualité d´ensemble du jeu lui vaut bien un 18....

Skyfraggeur
Skyfraggeur
Niveau 9
09 août 2004 à 16:02:22

oui chacun son avis...

les cinematiques, oui ça m´a gené, c important je trouve, ca m´aide à me plonger ds l´histoire.
Dans Zelda Oot, ça m´a pas gené du tout, vouloir des cinematiques sur N64 est un peu présemptueux lol et sur Wind Waker, le style graphique du jeu ( que je désaprouve a 200% ) ne se prete pas a l´imagerie de synthese > > ça va aussi.
Sur Metroid,à defaut de mettre des images de syntheses, ils auraient pu faire des scenes avec le moteur du jeu ( comme quand Samu prend un assenceur par ex ) plus approfondies. Mais je suppose que Nintendo est un peu " muselé" à cause des capacités limitées des mini-dvd...

Pour ce qui est des boss, ça ne m´a pas trop gené mais oui, c un petit defaut de gameplay

Pour la note finale, tu as raison, il vaut bien son 18 grace a son ambiance, sa realisation et surtout pour souligner le talent des gens qui ont reussi a faire un pareil portage ( Metroid de la 2d a la 3d, c´etait un beau defi quand meme! )

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
09 août 2004 à 17:14:09

ce jeu est geniale!!
J´y ait joue 2 minutes e tj´ai adoré!!!
La je suis la car il y a de la famille .
Excellent ce jeu!
Moi qui connaissai pas la serie!

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
09 août 2004 à 19:34:30

Sky: Oui je suis d´accord pour les cinématiques utilisant le moteur du jeu. Mais ca aurait peut-être diminué l´immersion de trop voir samus en vue extérieur.
Toi aussi tu accroche pas trop au style de ww!^^ lol

Patlemalin: tu connaissais pas? C´est réputé pourtant...

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
09 août 2004 à 20:21:01

Je connaissais depuis longtemps!!
c´est vachement connu , mais c´est la 1ere fois que je joue a un metroid :ok:

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
09 août 2004 à 20:32:04

Ah je vois.....et bien attend de voir le prochain volet, échoes, qui sera surement le plus abouti de la série :ok:
Sinon essaye de jouer à fusion sur gba moi je l´ai bien aimé^^ Ou a super métroid, si t´as pas de gba, émule-le il vaut le coup.

[pascal][mignot
[pascal][mignot
Niveau 10
09 août 2004 à 20:33:16

slt!!

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
09 août 2004 à 20:33:18

j´en suis dans la caverne mogmoor la , mais il fait trop chaud , je cherche ou aller lol

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
09 août 2004 à 20:42:01

La caverne mogmoor est le niveau le plus linéaire du jeu....il est tout en couloirs étroits!
Perso j´aime pas trop ce niveau en plus y´a pas de boss je crois....le meilleur niveau pour moi ce sont les mines ou les monts de phendrana mais c´est plus loin...autant dire que tu n´as rien vu!^^

[pascal][mignot Posté le 09 août 2004 à 20:33:16
slt!!

:salut:

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
09 août 2004 à 21:44:56

:lol:
j´en suis au debut et j´ai que 2 % :honte:
mais quand je l´aurais fini , je vais essayer d´avoir toutes les fin

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
10 août 2004 à 17:36:29

Et bien, bon courage...moi j´ai laissé tomber au boss de fin ( trop dur pour moi :nah: )

palcom
palcom
Niveau 10
21 août 2004 à 12:54:26

Patlemalin Posté le 09 août 2004 à 21:44:56

j´en suis au debut et j´ai que 2 %
mais quand je l´aurais fini , je vais essayer d´avoir toutes les fin

je te bat je pense :rire:

en fait quand je suis parti je venez de battre le scarabé et après j´ai éssayer d´aller dans les grottes du magmoor mais il faisai trop chaud... alors je sais pas ce qu´il faut faire.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
21 août 2004 à 13:28:29

Après avoir battu le scarabé il reste des trucs à faire dans ce niveau...2 boss je crois alors chercher bien^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment