oui chacun son avis...
les cinematiques, oui ça m´a gené, c important je trouve, ca m´aide à me plonger ds l´histoire.
Dans Zelda Oot, ça m´a pas gené du tout, vouloir des cinematiques sur N64 est un peu présemptueux lol et sur Wind Waker, le style graphique du jeu ( que je désaprouve a 200% ) ne se prete pas a l´imagerie de synthese > > ça va aussi.
Sur Metroid,à defaut de mettre des images de syntheses, ils auraient pu faire des scenes avec le moteur du jeu ( comme quand Samu prend un assenceur par ex ) plus approfondies. Mais je suppose que Nintendo est un peu " muselé" à cause des capacités limitées des mini-dvd...
Pour ce qui est des boss, ça ne m´a pas trop gené mais oui, c un petit defaut de gameplay
Pour la note finale, tu as raison, il vaut bien son 18 grace a son ambiance, sa realisation et surtout pour souligner le talent des gens qui ont reussi a faire un pareil portage ( Metroid de la 2d a la 3d, c´etait un beau defi quand meme! )