CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MA légende de Zelda

potfok
potfok
Niveau 10
06 août 2004 à 14:31:12

Bon bah merci pour toutes ces précision, quand tu fais un truc, tu le fais pas à moitié...

->Lol, j´aime bien parler de mes gouts en jv, c´est pour ça^^

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
06 août 2004 à 14:31:41

Je veux bien te croire que RE est infiniment meilleur que RE, mais le genre me rebute.

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
06 août 2004 à 14:32:11

. ..infiniment meilleur que DC
Bien sur...

( lvb)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
06 août 2004 à 14:32:18

:hap:

Mais OOT est mieux que WW.
Et vlan, prantoissa.

potfok
potfok
Niveau 10
06 août 2004 à 14:34:00

Bulbikodin Posté le 06 août 2004 à 14:32:18

Mais OOT est mieux que WW.
Et vlan, prantoissa.

NAN!!!
Suis pô ok là^^

( lvb)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
06 août 2004 à 14:35:58

J´ai raison je te dis. :hap:

potfok
potfok
Niveau 10
06 août 2004 à 14:36:03

Au ft, @+, je m´absente^^

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
06 août 2004 à 14:36:34

Nan, tu as tort, et je te le prouverais plus tard, tu pourras plus rien dire après^^

( lvb)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
06 août 2004 à 14:37:07

Ciao, mais j´ai raison... :hap:

potfok
potfok
Niveau 10
08 août 2004 à 21:05:36

Pourquoi, grossièrement, je pense que Wind Waker est meilleur que OOT.

Déjà, faut enlever de sa tête tous les préjugés: le contexte de la sortie de oot et de ww est différent; tout le monde a loué oot, qui " révolutionnait" la série, etc, etc alors que ww était d´avance décrié pour son cell shading.
Inconsciemment, ça joue.

Après, et là c´est purement personnel, je préfère de TRES LOIN les graphismes en Cell Shading. Je trouve que l´ambiance " coloré", DA va très bien à l´esprit de la série; d´ailleurs, ceci conforte mon point de vue: dans oot, il y a hyrule-enfant, et hyrule-adulte dévasté par Ganondorf; le hyrule-adulte, je le trouve moche; je préfère 1000 fois l´ambiance " joviale" de la place du marché ou du ranch lon lon lorsque link est enfant; tout ça pour dire que je trouve que l´ambiance " noire" de la seconde partie du jeu va moins bien à Zelda.

Petite pause^^

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
08 août 2004 à 21:11:24

Ensuite, au niveau de la durée de vie, encore une fois, c´est très controversée. Au niveau de la quête principale, y a pas photo, mais si on cherche à finir le jeu à 100%, là c´est selon moi sensiblement pareil; maintenant, y en qui pesteront contre la répétitivité des actions de ww, moi je dirais plutôt que c´est original de naviguer sur l´eau et que ça change un peu.

Au niveau des musiques, ça se vaut dans les deux jeux, c´est bien dans l´esprit de la série à chaque fois selon moi.

Au niveau du plaisir de jeu, là, pour moi, c´est ww qui l´emporte^^
Je sais pas exactement pourquoi, mais je vais essayer de l´expliquer.

Le cell shading, plus immersif, y est certainement pour qqch encore. Ah et puis, le fait qu´il n´y ait aucun temps de chargement entre les différentes parties du monde. Le côté aventure de ww me plait plus: link qui quitte son ile natale sur un bateau ( ok, dans oot il quitte sa forêt, mais c´est à une moindre échelle), l´assaut de la forteresse maudite, les pirates, etc

Pause^^

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
08 août 2004 à 21:13:31

En fait, j´ai l´impression de parler bcp pour ne rien dire, parce que finalement, je me rend compte que tout ce que je dis est très personnel, et qu´il n´y a rien de très objectif.

Je vais donc terminer en disant que l´ambiance générale de ww est meilleur que celle d´oot, j´en ai déjà parlé tout à l´heure.
WW respire la bonne humeur. Ce qui n´est pas tjrs le cas d´oot.

Bref, tout ça, c´est très incomplet, mais c´est pas grave.

Finalement, on avait tous les deux raison^^

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
10 août 2004 à 20:29:01

Aujourd´hui, j´ai pris mon courage à deux mains: j´ai voulu avancer dans Wind Waker!
Bah oui, j´ai récupéré les 5 pages de la légende grâce à Tigle au premier étage de la Tour des Dieux.
Par contre, j´ai pas réussi à la lire cette légende ( apparemment, j´ai lu sur un forum, qu´il fallait, dans le hall principal, que je cherches des " ?" avec Tingle sur la gba, mais j´avais essayé et j´en trouvais pas, je rechercherais pour voir^^). Donc, avec Tingle, j´ai enfin TOUT fait.

Selon moi, la dernière chose qui me reste à faire, c´est de trouver encore 3 gelées chuchu bleues pour en confectionner une potion bleu: mais à chaque fois que je croise ces foutus gelées, elle me refile un rubis^^

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
11 août 2004 à 16:26:51

Wow, ayé^^
J´ai enfin réussi à lire les 5 pages de la " Légende du lutin", en fait ça nous rappelle des petits trucs de Majora´s Mask à propos de Tingle^^
Et j´ai enfin trouvé 2 gelées chuchu bleues donc j´ai eu la potion bleue.
Je crois bien que j´ai enfin fini le jeu à 100% ( y a ptet un ou deux coffres bien cachés sur terre que j´ai ptet pas ouvert, mais c´est tout).
Ah, et sinon, y a aussi les 16 puzzles que j´ai jamais fait sur l´île de Link.
J´ai fait les 2 premiers, même si c´est pas nécessaire de faire ça pour le finir à 100% ( paske au bout des 16 puzzles, ça recommence à zéro^^ et on gagne qu´un rubis orange).

( lvb)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
14 août 2004 à 22:10:26

Déjà, faut enlever de sa tête tous les préjugés: le contexte de la sortie de oot et de ww est différent; tout le monde a loué oot, qui " révolutionnait" la série, etc, etc alors que ww était d´avance décrié pour son cell shading.
Inconsciemment, ça joue.

==> Asolument pas pour moi.
Je voudrais que ceux qui pensaient que WW allait être décevant meurent tous dans les pires souffrances.

Après, et là c´est purement personnel, je préfère de TRES LOIN les graphismes en Cell Shading. Je trouve que l´ambiance " coloré", DA va très bien à l´esprit de la série; d´ailleurs, ceci conforte mon point de vue: dans oot, il y a hyrule-enfant, et hyrule-adulte dévasté par Ganondorf; le hyrule-adulte, je le trouve moche; je préfère 1000 fois l´ambiance " joviale" de la place du marché ou du ranch lon lon lorsque link est enfant; tout ça pour dire que je trouve que l´ambiance " noire" de la seconde partie du jeu va moins bien à Zelda.

==> Idem pour moi, j´adore le côté coloré, et c´est pour ça que je n´ai pas été ultra bluffé par le nouveau Zelda.

potfok Posté le 08 août 2004 à 21:11:24
Ensuite, au niveau de la durée de vie, encore une fois, c´est très controversée. Au niveau de la quête principale, y a pas photo, mais si on cherche à finir le jeu à 100%, là c´est selon moi sensiblement pareil

==> Pour la durée de vie, je dirais qu´elles se valent, si on finit les 2 à 100%.

maintenant, y en qui pesteront contre la répétitivité des actions de ww, moi je dirais plutôt que c´est original de naviguer sur l´eau et que ça change un peu.

==> Moi je peste.

Au niveau des musiques, ça se vaut dans les deux jeux, c´est bien dans l´esprit de la série à chaque fois selon moi.

==> Voui.

Le cell shading, plus immersif, y est certainement pour qqch encore.

==> Pas sûr, mais peut-être. :hap:

Ah et puis, le fait qu´il n´y ait aucun temps de chargement entre les différentes parties du monde.

==> Ca c´est clair et net.

Le côté aventure de ww me plait plus: link qui quitte son ile natale sur un bateau ( ok, dans oot il quitte sa forêt, mais c´est à une moindre échelle), l´assaut de la forteresse maudite, les pirates, etc

==> Chacun ses goûts. :hap:

Je vais donc terminer en disant que l´ambiance générale de ww est meilleur que celle d´oot, j´en ai déjà parlé tout à l´heure.
WW respire la bonne humeur. Ce qui n´est pas tjrs le cas d´oot.

==> Mouais...

Sinon moi à l´époque je m´étais quand même pris une tétra claque car oui, il avait tout révolutionné....
De toute façon, plus le temps avance, et moins j´arrive à être franchement bluffé par un jeu.

Wabs
Wabs
Niveau 10
14 août 2004 à 22:30:18

potfok : les 16 puzzles lol :-d
le pire c´est que j´avais fait les 16, espérant gagner une récompense de feu...
j´étais dégouté

d´autant plus dégouté que j´avais trop de mal avec ces puzzles, me fallait 15 minutes pour en faire un au début, à la fin avec l´habitude, ça me prenait une minute anyway :)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
14 août 2004 à 22:31:21

J´ai pas eu le courage de tous les faire....encore un truc de répétitif dans ce jeu.

Wabs
Wabs
Niveau 10
14 août 2004 à 22:35:46

t´inquiète pas y´a pire encore
les 133 ( ou 134 avec la gba ) figurine de la galerie tendo... sachant qu´on peut conserver que 3 photos à la fois, qu´il faut attendre une journée ( donc jouer 2 fois le chant du soleil ) entre chaque photo pour pouvoir les remettre :sarcastic:
je parle même pas des supers objets comme l´amulette du héros pour voir l´énergie des ennemis ou l´autre truc bidule qui rend invincible momentanément... super déjà que même sans ça, à moins de le faire exprès, tu peux pas crever, c´est vachement utile...

bref les ridicules quêtes secondaires de WW me sont bien restées en travers de la gorge, et ce d´autant plus qu´elles consituent une grosse part du jeu en comparaison à la quête principale ( et c´est pourquoi je préfère OoT ou bien plus encore Alttp )

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
14 août 2004 à 22:39:24

Non mais sinon j´ai tout fait dans le jeu ( pas toutes les figurines) mais le " jeu de taquin" est le seul vraiment lourdingue.

potfok
potfok
Niveau 10
15 août 2004 à 11:31:57

Wabs Posté le 14 août 2004 à 22:30:18
potfok : les 16 puzzles lol
le pire c´est que j´avais fait les 16, espérant gagner une récompense de feu...
j´étais dégouté

d´autant plus dégouté que j´avais trop de mal avec ces puzzles, me fallait 15 minutes pour en faire un au début, à la fin avec l´habitude, ça me prenait une minute anyway

--->lol, moi aussi j´ai bien galéré pour le premier, j´essayais de le faire n´imorte comment; mais en réfléchissant un peu, j´ai compris qu´il fallait commencer par la ligne du bas, puis ligne par ligne^^
en fait, j´ai envie de les faire histoire de pouvoir dire " j´ai tout fait et tout vu dns Zelda ww^^"
Quant à ta préférence pour oot et alttp, je comprend, c´est très personnel comme choix, parce que dans le fond, je trouve tous les zelda très bons.

bulbi--->c´est quoi le " jeu de taquin"

( lvb)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita