CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MA légende de Zelda

potfok
potfok
Niveau 10
29 mai 2004 à 15:48:44

Comment tu noies les enfants de mercantile? c´est pas une blague ça?

Sinon, de mes lointains souvenirs d´oot; en sortant de la vallée, j´allais tout droit, puis je sautais le plus rapidement possible la barrière sur la gauche, puis tout droit direction kokiri: en fait, l´essentiel c´est de bien doser les carrotes!

( lvb)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
29 mai 2004 à 15:54:52

Tu ne crois tout de même pas que je suis un menteur??? :(

Bon je te donne brièvement la méthode:

Déjà, tu auras dû remarquer qu´en poussant les " mermichues", elles te disent " va t´en" ou " arrête"...

Bon bah alors voila, la méthode, c´est de les pousser un peu, de leur parler, quand tu as fini de leur parler, elles restent immobile pendant une seconde, là tu les repousse, tu leur reparle....etc.....

Bon c´est assez fastidieux mais moi ça me faît marrer...

Note que tu peux faire pareil avec les 4 gosse, et si tu les fais avec le chef, les 3 autres suivront!

Sinon un autre ch´tit secret:
Joue le chant du soleil en te mettant sur le 1er carré en face de la boutique de naglagla: la musique sera celle de la mer!!!

potfok
potfok
Niveau 10
29 mai 2004 à 15:57:27

^^
wesh: si t´en connais d´autres comme ça je suis preneur, j´essayerais tout ça très rapidement!

ps: je vais bientot y aller!

( lvb)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
29 mai 2004 à 16:01:26

Ah au fait, j´ai trouvé ça tout seul ( la noyade de gosses....)

Bon sinon un autre truc ( tu vas me prendre pour un tordu):

La 1ère fois qu´on arrive à Mercantîle, une des 2 fille te demande 2 rubis....
Pousse l´autre fille loin de la 1ère et reparle vite à celle qui te demande 2 rubis: elle va te parler, puis la caméra va se déplacer vers la 2ème ( noramlement elles sont juste à côté mais avec mon truc la caméra fait un grand mouvement....)

Note que si tu l´amènes trop loin, la caméra ne pourras pas la suivre....

Oui bon je sais, je dois être la seule personne au monde à faire ça meuh bon, j´aime bien... :hap:

potfok
potfok
Niveau 10
29 mai 2004 à 16:04:58

lol

bon, je lis encore quelques mess sur le forum de gamekultcom: c´est la révolution des mags papiers: nouveau joypad, nouveau C+ déjà, tout le monde crache sur le nouveau joypad, même des anciens du mag, lis ça c´est halluciant, c´est un ancien de joypad, qui a bossé pour Gaming ( 6 numéros, meilleur mag de jv de l´année, mais qui s´est arrêté, faute de ventes):
Non, je ne verse aucune larme, crois-moi.
Je crois tout simplement qu´avec cette nouvelle formule, tout est dit.
Tout le monde se foutait de nous lorsqu´on criait sur tous les toits qu´en restant la bas, on allait nous mettre des batons dans les roues. Eh bien, un an après, le bilan est catastrophique : tous les rédacteurs ( ou presque) sont partis, les ventes ont chuté dangereusement ( d´ou la " nouvelle" formule), et le new Pad est, disons-le clairement ( je l´ai lu, decortiqué, relu etc.), une GROSSE MERDE !

C´est plus que honteux de produire une bouse pareille quand on connait les moyens de la boîte en question. Et surtout quand on claironne bien avant qu´elle s´annonce révolutionnaire !

Et qu´on ne vienne pas me dire que c´est la faute de personne, qu´ils ne savaient pas etc. On connait la chanson. VOUS etes TOUS responsables de ce monstre immonde né quelque part à Levallois Perret.

Lorsqu´on reprend des éléments de maquette créee il y a quasiment 10 ans maintenant ( !), et qu´on y enlève des rubriques cruciales, qu´on a un papier immonde, qu´on y met des images en super gros plans ultra pixellisés, quand il n´y a quasiment plus de textes, que le format change, qu´i y a moins de pages, que le prix augmente etc. Je ne crois pas que l´on puisse dire que c´est un accident.

Tout cela est malheureusement pour vous lecteurs et lectrices, quelque chose de tout a fait réfléchi. Et vous feriez bien de reflechir vous aussi...

Après PS2 Magazine, maintenant Joypad. Bravo messieurs ! Same players sucks again. A bon entendeur.

( lvb)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
29 mai 2004 à 16:09:41

Sinon, y a des trucs que j´ai vu dans la soluce officielle ( dont je ne me suis pas servi pour finir le jeu...)

Tu peux acheter les objets de Klingle à moitié prix en te mettant dans un chaudron dans la forteresse maudite ou sur l´éspèce de hauvent de la maison de la prof ( à mois que ce soit celui de naglagla...)

Orco s´énerve si tu le frappes 3 fois...

Quand tu lui montre le blason d´épéiste, il fait tomber son bâton, si tu le frappes à ce moment il l´esquive ( j´ai pas encore essayé)

tu peux aller derrière le comptoir de naglgla la nuit et jouer le chant du soleil

Tu peux planter des flèches dans les poissons pendant le jeu et elles restent quand tu lui reparles

Il paraît qu´en pêchant des coffres, Link peut tomber sur des vieux vases..

Tu peux encore réparer les pancartes avec l´hymne du vent

Pendant le combat contre Ganondorf, tu peux gagner des coeurs en utilisant le grappin griffe su Zelda......

FIOOOOOUUUUU.............

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
29 mai 2004 à 16:12:13

J´achète Joypad depuis plus de 3 ans mais j´ai pas encore le nouveau, enfin, je verrais bien......

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
29 mai 2004 à 16:13:36

Et pis Nintendo mag va changer aussi.....

potfok
potfok
Niveau 10
29 mai 2004 à 16:14:04

je sui bien déjà tomber sur une cruche!
bon merci, vieux, à mon avis tu vas être déçu par joypad
@+

( lvb)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
29 mai 2004 à 16:20:20

Vouais j´viens de voir la couv´ elle est super moche!!!
On verra bien à l´intérieur.....

Bon sinon dis moi quand tu reviens, môa j´serais là demain et après demain normalement...

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
29 mai 2004 à 19:35:26

Tu veux reparler de Zelda un ch´tit peu?

guiguiratchet
guiguiratchet
Niveau 2
29 mai 2004 à 19:46:43

salut les nasse

potfok
potfok
Niveau 10
30 mai 2004 à 18:41:26

:up:

tactac: alors, comme ça toi non plus tu ne savais pas que ça se prononçait " i-kioube": pourtant, dans X-64, chaque année, au moment du salon, il répétait, souvent dans leur édito, que ça se pronoçait comme ça: d´ailleurs, c´est comme ça que je l´ai su!

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
30 mai 2004 à 19:14:17

Tout à coup, il m´est venu l´envie d´imaginer le prochain zelda:

" Une quête épique.Oui, j´aimerais une quête épique: imaginons un combat énorme entre toutes les races d´Hyrule ( ou d´un autre monde) indépendamment de la quête initial de Link; Link serait témoin de tous ces conflits, devraient aidé tous les peuples à se réconcilier: imaginons une immense armée de gorons, de zoras ou de gérudos s´affrontant dans une guerre sans merci, et Link, héros d´Hyrule, au milieu de tout ça: ça ce serait une quête épique;
j´aimerais donc bien, au moins, dans ce prochain zelda, une scène de ce genre: deux armée de races diffénrentes ( gorons et gérudos par exemple), et un combat, Link sur son destrier qui y participe, prenant le parti des gorons,etc
J´aimerais, à la manière de majora´s mask, un lieu central ( bourg-clocher), et autour une multitude de lieux différents: mer, montagne, désert, forêt, marais, paysage enneigée ou sous la lave, paysage sous-terrain, etc
Surtout, j´aimerais, dans le cas d´une montagne, ressentir " l´altitude": quelque chose que j´aimais bien dans oot: un peu avant le village, des gorons, la nuit surtout, sur le chemin du péril, on pouvait apercevoir en conterbas le village cocorico éclairé; et ça, je trouvais que c´était, comment dire, euh...je trouve pas le mot....bien, quoi! Donc, j´aimerais une montagne, où l´on ressente bien le fait de l´escalader, où on sent qu´on prend de l´altitude, et, après une heure d´escalade, au sommet, on se retourne, on regarde vers le bas, et là: " wow, dire que j´étais tout en bas tout à l´heure^^".

J´aimerais plus de vilages/race, même si le jeu n´est pas un rpg à la final fantasy; des villages où la vie évoluent à la manière de majora´s mask ( pourquoi pas reprendre l´idée du journal des bombers, mais sur plus de jours,...?), des villages qui se distinguent, et où il y a pleins de choses intéressantes à faire: des mini-jeux, come dans le bourg-d´hyrule d´oot ou dans bourg-clocher de mm..., des monuments à visiter...

J´aimerais surtout, pour chaque race, des personnages charismatiques qui se dégagent, avec qui Link devrait, pourquoi pas, s´allier...

Et puis,...euhje donnerais d´autres idée plus tard...

Essayez de faire comme moi^^

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
30 mai 2004 à 19:55:46

alors, un Zelda très épique, ça ne tenterait personne d´autres que moi?

( lvb)

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:00:45

mon gars je suis entierement d´accors avec toi!
j´aimais bien dans OoT sentir, une fois le mont du peril escaladé, une sentation d´apaisement, comme si apres une rude marche, on pouvais se reposer
l´idée du lieu central est tres bien aussi
bon a mon avis il y aura bel et bien une guerre dans ce zelda

potfok
potfok
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:39:56

yep, c´est exactement: un sentiment du devoir accompli, d´apaisement lol
à vous!!

( lvb)

rhed308
rhed308
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:49:33

avec la video
on avait l´impression que le nouveau zelda ct
le seigneur des anneaux
lee combat a cheval contre les ouarges dans les 2tours
le balrog
toutes ces sensations ces images se retrouvait dans zelda
myamoto aurait t-il puisé dedans???

rhed308
rhed308
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:54:33

un truc marrant avec les zelda c qu´on a toujours envie d´y revenir
pour tout faire
enfin pour moi
en ce moment je me le refais
et je trouve toujours aussi génial
pour the wind waer
je sais pas si je ressentirais ca pour tous les autres

et je me dis en voyant le prochain que myamoto avait entierement raison de mettre le cellshading
car ca offre une nouvelle vision
j´aurait pas aimé un 2e comme ca
mais je trouve dépaysant de jouer dans cet univers
enfantin et beau

potfok
potfok
Niveau 10
31 mai 2004 à 13:36:06

Bien sur que Myamoto avait raison pour le Cell shading.
maintenant que tu le dis, je trouve que tu as raison que ce genre de graphismes ne doit pas être utilisé pour tous les autres Zelda, même si c´est ce que, personnellement j´ai préféré: ça casse la routine, et c´est très bien comme ça!

( lvb)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64