CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MA légende de Zelda

potfok
potfok
Niveau 10
22 mai 2004 à 14:05:42

Si tu tiens vraiment à le savoir, lis mon topic en entier...ou même une ou deux pages avant...
:up: pour ceux qui veulent parler de Zelda!

( lvb)

jaccuse
jaccuse
Niveau 4
22 mai 2004 à 15:15:49

Les oracles sont vraiment extraordinaire et leur fin joue sur la nostalgie de Link akvening.Moi j´ai adoré(les donjons sont types topes tout comme la plupart des énigmes originales).Sinon moi aussi je préfère WW et plus le temps passe plus j´adore MM.

jaccuse
jaccuse
Niveau 4
22 mai 2004 à 15:19:03

et pour le nouveau Zelda une bonne nouvelle:les graphismes ne seront pas du simple réaliste mais une sorte de cell shading réaliste.

potfok
potfok
Niveau 10
22 mai 2004 à 17:09:44

" plus le temps passe et plus j´adore MM"!
wow, je me retrouve totalement dans ce que tu viens de dire là: avant je pensais que oot était bien meilleur que MM, maintenant, avec le recul, c´est mm qui m´attire beaucoup plus qu´oot!^^

Ok pour les Oracles c´est cool qu´il y ait des réferences à link´s awakening!

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
22 mai 2004 à 17:12:03

jaccuse Posté le 22 mai 2004 à 15:19:03
et pour le nouveau Zelda une bonne nouvelle:les graphismes ne seront pas du simple réaliste mais une sorte de cell shading réaliste.

wesh, j´ai lu ça aussi dans l´interview de myamoto, mais j´y crois pas trop; ça ferait quand même bizarre ce mélange de graphisme!!
Et puis, on vu comme tout le monde a réagit à leur vidéos, ça m´étonnerait qu´il ne fasse ne serait-ce qu´un seul pas en arrière niveau grahisme!

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
22 mai 2004 à 19:12:07

au fait, y en a t-il qui connaisse le secret de la fameuse caverne zora caché dans oot?
Je la connais, mais en fait, comme on pouvait s´en douter, il n´y a rien du tout dedans...
lol, c´était juste un prétexte pour upper mon topic: je le remonte pour ceux qui veulent parler de zelda

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:16:36

:up:
et connaissez vous tous les 101 skulltulas d´or? le fait que l´on peut jouer de l´ocraine avec . ..son épée?
etc^^

( lvb)

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:19:15

salut potfok
j´adore l´univers de OoT
la fameuse caverne zora c´est bien dans la fontaine zora? auquel cas je l´ai découvert.

potfok
potfok
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:22:11

non! c´est dans le domaine zora, je m´explique:
tu dois aller parler au zora qui organise le jeu de plongeon, et demander à jouer; puis tu plonges vers les rubis; tu remontes ensuite sur une plate-forme(près de l´échelle qui mène à la sortie), et tu te tournes vers le mur se trouvant à droite de l´échelle; puis, juste avant que le chrono n´atteigne 0, tu sautes dans l´eau; tu vas alors couler tout au fond passe le dialogue avec le zora, et nage alors rapidement vers la droite si tu l´as bien fait, tu vas te retrouver dans une tout petite cavité, où il n´y a rien du tout!
C´est cette fameuse grotte zora, dont tout le monde croyait qu´elle renfermait de nouveau trésors^^

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:23:01

la caverne dont toi tu me parles, c´est simplement la caverne de glace; mais on est obligé d´y passer pour finir le jeu, elle n´a rien de secret!

( lvb)

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:25:27

hey!
j´ai détesté majora mask! j´étais depaysé et lors de ma premiere partie j´ai toujours attendu quelque chose que le jeu ne m´offra jamais : le confort de jeu, l´assurance de ne pas devoir sauvegarder pour perdre toutes mes donnés, une difficultés moins élevé et le loisir de se promener ou l´on veut et quand on veut.
malheuresement le jeu n´est pas prevue pour cela.
dans OoT j´adorais me promener dans le monde, admirer les coucher de soleil ets...tout ca n´est pas facil avec MM.
mais apres l´avoir recommencer plusieurs fois je compris plusieur subtilité du scenario, je découvrais avec enchantement des lieux éxtraordinaire qui ne m´avait pas attirait lors de ma premiere partie ( notement la mer, incroyable!)
bref, MM est un jeu qui se recommence plusieur fois.

potfok
potfok
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:28:59

arf, c´est quelque chose qui m´a troublé aussi les premières fois où je jouait; impossible de " profiter " tranquillement du jeu lol
C´est certainement pour ça qu´à l´époque j´aimais moins ce jeu qu´oot;
mais comme tu l´as bien dit, on comprend mieux, avec le temps, l´intérêt de cette nouveauté, et le jeu en vaut alors la chandelle^^

( lvb)

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:35:16

:oui:
le fait que chaque décor change au fil des jours, tout comme le temps et l´ambiance qui y règne c´est vraiment unique dans un jeu vidéo.
le probleme avec MM c´est que j´attendais un peu une suite directe de OOT ( ce qui est impossible avec nintendo et zelda vue que la serie inove a chaque épisodes).
pendant longtemps je me suis dit que cet épisode étais mauvais car il n´étais pas supervisé par miyamoto, alors que il a largement sa place dans la serie.

potfok
potfok
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:42:19

effectivement, il n´a pas été supervisé par myamoto; je ne me rappelle plus gars qui l´a supervisé ( c´est le même que pour wind waker), mais comme l´avait dit sur ce forum paindépice, le nouveau superviseur met plus l´ambiance du jeu en relief ainsi que les émotions qu´il peut donner, alors que myamoto donnait plus d´importance au nombres de donjons...
Chacun sa méthode, mais elles sont toutes les deux efficaces!

( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:44:14

le fait que chaque décor change au fil des jours, tout comme le temps et l´ambiance qui y règne c´est vraiment unique dans un jeu vidéo.

ça c´est sur: je ne connais pas un jeu, à part MM, qui a créé un vrai univers pdt trois jours: les habitants ont réellement une vie pdt ces trois journées, leurs activités évoluent, etc
D´ailleurs, le journal des bombers, qui retrace les différentes activités des persos, ainsi que tous les défis que cela entraine, est un des points fort du jeu, pour moi!

( lvb)

jaccuse
jaccuse
Niveau 4
22 mai 2004 à 21:59:05

pour revenir aux graphismes du dernier zelda quand tu regarde bien les effets de lumières de feux, épona link, tu peux très bien cette effet WW et surtout de vieux grimoir(trace noir présente mais comme éffacé par le temps).Ce qui donnent déjà une âme à ce Zelda(j´ai matter la vidéo toute une après midi pour bien me rendre compte des effets de ces nouvaux graffismes)
.

jaccuse
jaccuse
Niveau 4
22 mai 2004 à 22:02:49

Ce que j´aime dans les zelda c´ est que chaque épisode est très différent.(Ceux pourquoi différence d´opinion sur les Zelda préférés)

potfok
potfok
Niveau 10
22 mai 2004 à 22:07:30

wow, j´aurais pas eu le courage de décortiquer la vidéo tout une aprem´^^

Et t´as bien raison: les Zelda sont radicalement différents, malgré des éléments récurrents dans la série, et c´est ce qui fait tout le chrme de cette série^^

( lvb)

jaccuse
jaccuse
Niveau 4
22 mai 2004 à 22:17:51

une autre chose qui est agréable c´est que même avec le temps les graphismes des zelda restent agréable à voir ils ont une âme.Pour des graphismes c´est ça et pas la recherche de la

potfok
potfok
Niveau 10
22 mai 2004 à 22:21:53

oui, enfin, je dirais plutot que c´est le plaisir du jeu qui reste intacte: les graphismes de zelda 1 et 2 ont vieilli par contre, ceux de a link to the past retsent encore d´actualité, et pourtant, ils sont vieux de 12 ans!

( lvb)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance