GameCube ´´Le Dernier Combat´´
´´Le dernier souffle?´´
Par Spooky
------------------------------
C´est pas un gros articles, mais j´ai rien a faire et je crois qu´il est tant de serieusement y songer.
La GameCube, la dernière console 128 bits de Nintendo, a su bien garnir sa ludothèque et satisfaire la + part des gamers. Quand je dis ´´Bien garnir´´ je parle en terme de qualité et non de quantitié.
En effet, depuis la N64 les consoles Nintendo´s se sont coller l´étiquette de consoles de jeu-jeunes.
Au début, celà ne servais que ´´d´argument´´ ( si ont peux appeler sa comme sa...) pour les anti-NGC. Peu a peu sa s´est éstomper mais les développeurs et éditeurs ont gardé cette idée en tête. Ainsi plusieurs DVLP-Multi plate forme ont laché la GameCube, et non les moindres :
Sega Sports qui servais de superbe jeu de hockey, de foot US et de basket.
Codemasters avec sa célèbre ligné de simulation de course Colin Mcrae Rally ainsi qu´Operation Flashpoint. Codemasters a été l´un des + lache en lachant la GameCube très rapidement.
Atari a laché aussi rapidement, en laissant les jeux matures du coté Xbox et Ps2 comme par exemple Driv3r.
Et par la suite sa la dégénérer : Midway, Acclaim et même Eidos avec Hitman 3 et TimeSplitters 3 QUI SERA FINALEMENT SUR GAMECUBE GRACE A FREE RADICAL QUI DEVELOPPE LE JEU.
En faite, il ne reste plus qu´EA et UbiSoft comme developpeurs trois-consoles de bonnes qualités, et c´est bien dommage. Et même là ! EA a annoncé 2 nouveaux futurs hits : Burnout 3 et Boxe Night 2004 qui ne serons pas sur NGC, des rumeurs courent même que EA abandonnerais le GameCube, et ca se confirmerais en Mai a l´E3 prévu a Los Angeles.
Même Vivendi Univeral Games a préféré sortir ´´The Fast And The Furious : The Game´´ sur PSOne que sur GameCube ! !
Au moins certain éditeur comme Capcom,Namco et Sega sont toujours fidèle, et en + Square et Konami se tourne vers la GameCube !
Le déstin de la GameCube a commencé entre les mains de Nintendo et finira entre ces mains, les + gros hits ont toujours venu de eux, mais maintenant, on devra peux être pratiquement compté seulement sur eux...
PS: Ce dossier a en aucun but de choqué les fans.