nintendo va crever car il est bien. je suis un fervant fan de sega. ct super comme console, belle puissante avec plein de bons titres longtemps exclusifs(avant remakes sur gc et xbox)
pourtant il a coulé meme avec son prix attractif. nintendo lui aussi a un prix attractif un certain temps sa boost les ventes mais bon c tout. il faut pas jeuste des exclu a nintendo faut du grand public des jeux d´actions plus. quans la psp sortira faudra craindre pour nintendo car leur plus grosse source de revenu est je crois bien la gba puisqu´elle a 100% du marché des portables pratiquement. quand la psp arrivera avec sony marqué dessus les 60 000 000 de moutons de sony l´Acheterons peut etre elle ne sera pas mauvaise meme je serais content de voir la psp tuer la gba car sa m´enerve qu celle ci et ces précédeurs aient tué la neo geo pocket la game gear et tout des années 90. par contre mort de la gba= mort de nintendo. sans portables nintendo= sega 2 ans plus tot donc une mort presque certaine. maintenant c mon créateur de console préféré nintendo meme si j´Ai que la xbox(pour shenmue 2 pas sorti sur dc au us et jsrf)
je pense que nintendo fera une derniere console de salon pour s´éteindre a petit feu. LE mieu pour sega et meme nintendo(voyant l´alliance pour f-zero exemple) serait que sega et nintendo qui sotn pour moi les 2 derniers vrais créateurs de jeux s´allient. ainsi ils y auraient de nouveaux concepts exellent(jsr, shenmue par exemple) en plus des portables que nintendo fait et tout sa avec une bonne puissance et un prix attractif. la seule chose qu´il faudrait c un marketing aggressif
Sinon sony est peut etre un gagnant niveau commercial mais c pas un bon vrai gagnant selon moi c un mauvais gagnant. comme une voiture américaine un jour est sortit la voiture était super innovante et les autres constructeurs se sont arrangés pour obliger la marque de cette voiture a fermer
Sur ce bonne nuit