N´importe quoi. En train de gueuler pour des graphismes. Ha qu´ile st loin le temps où les graphismes importaient peu. en ce qui me concerne tant que c´est un minimum acceptable ca me va(pas comme Zelda 4swords) apres si le jeu est pas une claque je fait pas mon caca nerveux. Twin Snakes est une bombe. Franchement s´arrêter à ses graphismes(qui sont superieurs à MGS2 dans l´ensemble) c´est risible.
En plus on voit même pas ce que t´essaie de dire. Tu dit c´est nul mais c´est bien. Tu dit un truc et tu dit le contraire en même temps.
J´adore le manque connaissance.....Couleur 24 bits!!...N´IMPORTE QUOI!!!....Si la palette de couleur est comme ça, c´est que le jeu est comme ça!! ( trés gris, trés sombre!).
Toutes les textures sont mappés en 32 bits sur Gamecube. Ensuite, la ps2 ne peu pas afficher du bumpmapping ( pas de gestion hardware) comme c´est le cas sur NGC...
Perso, je joue en 480p sur une image de 1.80m de base et le jeu ( les cinématiques surtout) est beau....
vinciroth Posté le 05 avril 2004 à 04:21:27
N´importe quoi. En train de gueuler pour des graphismes. Ha qu´ile st loin le temps où les graphismes importaient peu. en ce qui me concerne tant que c´est un minimum acceptable ca me va(pas comme Zelda 4swords)
J´ai Four Swords depuis 15 jours et je peux te dire que graphiquement c´est trés sympa et trés réussi!!!
Beaucoup de mauvaise fois, déja concernant les graphismes, ils sont nettements meilleurs que ceux de MGS2.
Et le coup des textures 24 bits, n´importe quoi, la PS2 peut afficher des 32, mais vu les couleurs de MGS2 ce sont des 16 a l´evidence.
TTS possède un moteur d´éclairage et du bump mapping, absent dans MGS2.
La plupart des joueurs qui critiquent TTS sont ceux qui ne peuvent pas le posséder alors ils tailent ce qui est pour moi le remake d´un des meilleurs jeux du monde, pour ça ils prétextent des graphismes qui seraient inferieur au 2 . ..
Je ne suis pas d´accord mais bon admettons cet état de faitjuger un jeu sur sa plastique n´est ps digne d´n vrai gamer, à ce moment là Tetris c´est une grosse merde pareil pour le premier Mario.
J´ai l´impression que la jalousie et l´hpocrésie vont de paire chez certains --_--
Il s´en est passé des choses depuis mon dernier post...
broody : Je n´ai rien contre les Canadiens... Je sais bien que SC et PoP on été fait à Montreal (je l´ai dit précédement dans le topic) mais c´est ubi à la base qui est français...
vinciroth : C´est vrai qu´en principe le graphisme ne m´importe peu tant que le plaisir de jeu est présent (ah, quand je pense aux bons moments que j´ai passé avec un pote sur Legend of Foresia, un jeu blamé par tout le monde mais que je trouvais génial)
moud : désolé de te décevoir, mais la GameCube n´affiche que des couleurs 24bits, ça se ressent dans quasiment tous les jeux. Souvent c´est au niveau du ciel ou lors des jeux d´ombre et de lumière que ça saute le plus aux yeux.
Je ne vois pas ce que le bump mapping vient faire là, sur MGS2, il n´y en a pas pourtant, il est magnifique.
Kaji_Ryoji : contrairement à beaucoup, j´ai toujours été relativement objectif lorsque je critique un jeu. J´ai les quatres consoles actuelles, aucun préjugé sur n´importe quel studio... Bien que j´ai quand même quelques préférences. Je peux t´assurer qu´après avoir retesté MGS2, Twin Snakes est moins beau.
-Ed : Désolé mais j´ai Twin Snakes et l´ai terminé.
Bon, pour marquer ma position qui, je l´admet, n´est pas très claire, je dirai que MGS Twin Snakes est un bon jeu, mais certains défauts (jouabilité et surtout les graphismes) aurait pu être compensés. Si Konami s´était chargé de tout le travail, ce jeu aurait pu rentrer dans l´histoire. Je ne dis donc pas que c´est une daube mais une ch´tite déception quand on pense au potentiel de Kojima.
je suis entièrement d´accord avec toi guy-yotine.
moud Posté le 05 avril 2004 à 11:16:57
vinciroth Posté le 05 avril 2004 à 04:21:27
N´importe quoi. En train de gueuler pour des graphismes. Ha qu´ile st loin le temps où les graphismes importaient peu. en ce qui me concerne tant que c´est un minimum acceptable ca me va(pas comme Zelda 4swords)
J´ai Four Swords depuis 15 jours et je peux te dire que graphiquement c´est trés sympa et trés réussi!!!
Ne t´inquiète pas. Je ne doute pas de l´intêret du jeu vu qu´il doit être bien. Mais même s´ils ont mis des effets de Wind Waker, ça reste trop proche dans l´ensemble à ALTTP pour que vaille plus de 30€ pour moi ce jeu.
Je suis entrain d´écouter l´ost du premier MGS sur PSone, pourquoi ils n´ont pas gardé certaines musiques ? Y´en a qui sont encore excellente (Mantis´ Hymn, etc)... Heureusment qu´ils ont concervé "the best is yet to come"
Quand j´ai acheté MGS:TS mon objectif n´était pas de trouver un jeu exploitant 100% des capacités de la NGC.
Si le jeu vous a graphiquement déplu, donc qu´il n´est pas bien, revendez-le. Il y en aura plus pour les autres.
Le sage a parlé.
Guy_Yotine :
" Kaji_Ryoji : contrairement à beaucoup, j´ai toujours été relativement objectif lorsque je critique un jeu."
" Critique" et " objectif" dans la même phrase... ouvre un dictionnaire.
N´importe qui qui affirmerait qu´il est " objectif en critiquant" prouverait par a + b qu´il manque cruellement d´arguments pour défendre son point de vue.
Les graphismes ne font pas un jeu, ils contribuent juste à renforcer son interêt... Je ne critique que ce qui m´a déplu, donc le bouleau de Silicon Knights. Je ne revendrai pas ce jeu car le fond est irréprochable, la profondeur du scénario, les rebondissements et tout ce qui va avec est génial.
Les statistiques ont eté mis a jour !
Sache qu´une critique peut aller dans les deux sens, tant vers l´éloge que le blâme
" Les graphismes ne font pas un jeu, ils contribuent juste à renforcer son interêt..."
Effectivement. Si les graphismes justifient l´intérêt, il n´y a qu´à acheter un PC.
Je me répète : si tu as acheté MGS:TS dans l´illusion de voir un jeu démontrant l´étendue des capacités techniques de la NGC, tu t´es trompé de soft. Pour ma part je savais très bien que le but de Kojima et Dyack n´était absolument pas de transformer MGS en une vitrine de la puissance de la NGC, je m´éclate donc sur ce hit que je découvre, n´y ayant pas joué sur PS1. Tu es soudainement modéré par rapport au " massacre" dont tu parles dans le titre.
Guy-Yotine, apparemment tu es aveugle et sourd...
donc tu n´as pas bien pu évaluer The Twin snakes!
Tu sort... LOL ![]()
c´est vrai qui est pas mal , mais j´ai préféré celui de ppsone........
( bah oui, meme si y´en a qui gueule)
j´ai l´impréssion que ca fait comme dragon ball z qui à perdu tout son charme quand il est passé au " GT" . .....
metal gear twin snake est beau ( moins que le 2 quand meme)
mais je n´arrive pas à l´expliquer . ..... il manque quelque chose....
peut etre l´éspris hidéo kojima !
c´est quand meme un très bon jeu , mais . ...
dans le premier je n´aurais jammais sauter des animations , comme j´ai fait dans celui là . .. ![]()
et puis les voix en francais . ..... : " colonel ! "
ca m´a manqué!
Au contraire j´ai trouvé les traductions françaises à chier sur PS1 quand des collègues y jouaient. C´est du doublage de seconde zone.
" Cochon qui s´en dédit".