CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi ce massacre ?

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
04 avril 2004 à 16:38:56

J´avoue que ça reste un bon jeu... Mais il n´est pas aussi bien que je l´avais imaginé. P´têt qu´on idéalise ce qu´on attend depuis trop longtemps et que la deception est de ce fait obligatoire... m´enfin, ce ne fut pas le cas pour MGS2.

Je vais quand même le retourner dans tous les sens car, faut bien l´avouer, il me plait bien. J´espère d´ailleurs qu´il y a autant de serets et de bonus que dans Sons of Liberty. Les graphes ne font pas l´ambiance mais ils y contribuent.

leon191284
leon191284
Niveau 10
04 avril 2004 à 16:40:17

mais je n est pas dit que le tts etait mieux que la 2 j essai de te faire comprendre que tut ce que tu me raconte depuis avant ne tien pas debout et pou l aliasing si il y etait dans le 2 et d ailleur c est un gros defaut qu il y dans les deux episode et pour le moteurmais ca sa voix que le deux et le TTs sont fait pareille pas besoin d une loupe pour le voir le mec qui n y connais rien il va te dire que cest pareill

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
04 avril 2004 à 16:45:21

Comment tu arrives à faire une phrase aussi longue sans ponctuation ?

Tu l´as terminé ?

leon191284
leon191284
Niveau 10
04 avril 2004 à 19:06:49

lol oui je sait j en fait jamais quand j ecrit au clavier je vais plus vite ca va pas trop esoufler lol

lequel ?

gafia
gafia
Niveau 9
04 avril 2004 à 19:32:21

Guy-Yotine Posté le 04 avril 2004 à 15:55:36
1. Perso, je trouve que les graphisme ne sont pas dignes d´une Play2... alors d´une GameCube, n´en parlons pas.
2. J´ai toujours reproché à Nintendo sa stratégie du 24bits pour les couleurs, ici, ça fait moche.
3. Lors des zooms sur les persos ou les décors, on vois bien que c´est moins beau que MGS2 ( sorti en 2001 quand même)
4. Le Pad de la GameCube n´est pas très bien adapté pour ce jeu...
5. Certaines cinématique sont super mais d´autres sont illarantes tellement c´est abusé.
6. La musique n´est pas aussi bien que dans l´original
7. C´est une copie conforme, même pas de nouveau lieux, etc comme dans resident evil...

M´enfin, comme j´ai dis, heuresement que dans le fond c´est une bon jeu... C´est juste le boulot de silicon knights que je critique.

je suis tres!!!!! dacord!

leon191284
leon191284
Niveau 10
04 avril 2004 à 19:33:34

oui bien sur ta pas la console...

leon191284
leon191284
Niveau 10
04 avril 2004 à 19:42:47

bon alors branleur a la con de 14 ans qui ce prend pour un homme parce qu il tue des pute dans ces jeux tu repond ou quoi ou c est les cervau qui fait deffaut

shadow252
shadow252
Niveau 10
04 avril 2004 à 19:46:03

leon,c´est pas la peine de t´énerver.

leon191284
leon191284
Niveau 10
04 avril 2004 à 19:47:28

tu a raison mais va voir le topic " 2005 l anée du cube" et regarde tu verra pourquoi j ai les nerf

bizzare
bizzare
Niveau 9
04 avril 2004 à 19:52:00

1. Perso, je trouve que les graphisme ne sont pas dignes d´une Play2... alors d´une GameCube, n´en parlons pas.

>> les personnages sont bien mieux modélisés et animés que sur MGS2

2. J´ai toujours reproché à Nintendo sa stratégie du 24bits pour les couleurs, ici, ça fait moche.

> règle ta télé ( réduit la luminosité :-)

3. Lors des zooms sur les persos ou les décors, on vois bien que c´est moins beau que MGS2 ( sorti en 2001 quand même)

>> idem :-d

4. Le Pad de la GameCube n´est pas très bien adapté pour ce jeu...

>> question d´habitude, moi ça va, sauf le " z" qui fait des siennes mais rien de grave.

5. Certaines cinématique sont super mais d´autres sont illarantes tellement c´est abusé.

>> jamais kojima n´a dit que le jeu était réaliste comme un splinter cell :les cascades spéctaculaires infaisables sont voulues ( imagine matrix sans les chorégraphies infaisables dans la réalité : il serait nul lol)

6. La musique n´est pas aussi bien que dans l´original

>> hem hem, ce sont les mêmes

7. C´est une copie conforme, même pas de nouveau lieux, etc comme dans resident evil...

>> toi qui voue un culte énorme à konami, sache que c´est kijima qui a voulu ce quu tu repproche ici : ne changer aucun lieu, n´ajouter aucun perso etc...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
05 avril 2004 à 02:12:56

Ca y est ! J´ai plié Twin Snakes... 8h et quelques minutes en prenant mon temps.

Je reste encore ému par le scénario vraiment béton mais, encore une fois, les graphismes pourrissent le jeu... dommage.

Pour comparer, j´ai refait la mission du tanker de Sons of Liberty... Rien à dire, c´est nettement plus beau.

Pour répondre à bizarre :
1. "Les personnages sont bien mieux modélisés et animés que sur MGS2"
-) faux, pour l´animation, les deux jeux se valent. De plus, on remarque que les cheveux sont plus "réalistes" sur Play2 dans leur manière de bouger etc. faut dire aussi qu´à part Ocelot, y´en a pas beaucoup qui ont les cheveux longs dans MGS2
2. "Règle ta télé"
-) Ca n´y fera rien à part si je met luminosité à 0... C´est vrai que là, je ne remarquerai pas que les couleurs sont en 24bits... Ce système pénalise beaucoup le jeu d´ombre et de lumière. En plus, à cause de ça, le photoréalisme en prend un sacré coup... Les vidéos filmées sont aussi moches à cause de 1. la compression (faut reconnaitre que 1.8Go n´est pas beaucoup faire de jolis trucs) et 2. à cause de ces 24bits ! Sur ce point, c´est direcetement Nintendo qui est visé...
4. Pour le pad, on s´y fait (même si au début ce fut laborieux). Mais ça reste beaucoup moins bien qu´avec la Dual Shock 2 (Cette critique s´applique aussi au pad S de la XBox pour substance)
5. Je veux bien qu´il y ait quelques effets "à la matrix" mais quand on voit ce que fait Snake pour se retrouver de l´autre côté de la porte quand il écoute Liquid et Ocelot discuter devant le Metal Gear... C´est vraiment n´importe quoi.
6. Non, les musiques ne sont pas les mêmes... Bien que certaines nouvelles sont pas mauvaises !
7. Oki, ils ne voulaient rien changer, dans ce cas valait mieux pas revoir les corégraphies des cinématiques.

De loin, quand on joue, le design des perso est plutôt pas mal mais lors des cinématiques, lors des gros plans, c´est affreux ! Vous avez vu la scène où Meryl est dans les bras de Snakes sur le Metal Gear à la fin ? Comme j´ai dit précédement, ça ruine l´ambiance !

Pour finir, je dois dire que la scène avec Sniper Wolf, lors de la seconde rencontre a vraiment été réussie (sauf d´un point de vue graphique), j´ai faillit y laisser un ch´tite larme ! Rien que pour ça, ce jeu vaut le coup.

PS : Vous vous rendez compte qu´on compare les graphismes de ce jeu à son prédécesseur vieux de 2 ans, sorti sur une console moins puissante !? Et même s´il avait été un poil plus joli, il aurait dû l´être bien plus !

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
05 avril 2004 à 02:17:51

À part débiter des conneries, Guy-Yotine, tu sais faire autres choses ?

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
05 avril 2004 à 02:19:46

Part contre, un seul truc qui ne peut pas être critiqué : la vitesse d´animation (attention, je ne parle pas des détails de l´animation des différents persos) est allucinante (bien que de ce côté, la Play2 ne s´en tirait pas trop mal non plus). Ca doit tourner au moins à 60fps tout au long du jeu.  

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
05 avril 2004 à 02:19:54

Le jeu n´est certe, pas super beau, mais il n´est pas moche non plus.

Silicon Knights a fait Eternal Darkness, pas super graphiquement non plus, mais quel jeu!

Pareil pour TTS...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
05 avril 2004 à 02:20:45

Maniac, où tu vois des conneries ?

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
05 avril 2004 à 02:21:43

partout dans ce topic

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
05 avril 2004 à 02:22:16

C´est un avis personnel, pas forcément des conneries :/

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
05 avril 2004 à 02:22:38

:sarcastic:

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
05 avril 2004 à 02:23:13

Ouais, si on veut...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
05 avril 2004 à 02:25:08

Je suis désolé si je n´aime pas tous les jeux qui sortent sur GameCube...

Ce jeu me laisse un goût de non-fini, c´est que je trouve dommage.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2