CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo le Magazine officiel

Shigerio
Shigerio
Niveau 7
28 mars 2004 à 21:08:50

Est-ce que vous etes abonné au Mag si oui est-ce que vous trouver qu´il est bien?
pour ma part je lui met 9/10

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
28 mars 2004 à 21:09:34

il est super ce mag mais trop peu impartial

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
28 mars 2004 à 21:09:43

Cela depend de chaque point de vue...

Mais c´est vrai que je ne l´aime pas pour ces tests...

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
28 mars 2004 à 21:09:50

il est trop pro-nintendo ce qui l´empeche d´etre objectif sur des jeux reelements merdiques. mais bon, sinon, il est un peu cher mais pas trop mal.
5,5/10

dpichu
dpichu
Niveau 10
28 mars 2004 à 21:10:28

Les dossiers sont vraiment cools mais les tests affreux ! Et l´actualité trompeuse . ..

Budokai 2 pour aout . .. HAHAHAHA

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
28 mars 2004 à 21:20:12

justifier ce que vous dites, moi je le trouves génial, c le meilleur de tt ceux GC!!
PK???
les dossiers sont geniaux, il y a pas de soluces dans le mag, il ya plien de petite infos au debut du bouquin, les tests sont TRES BIEN a mon gout, de plus c sur 10 et chaque notes a sont propres caractere ( 9 et 10=le jeu parfait n´existe pas mais celui ci sen rapproche) et ça je trouve cool plutôt que des pourcentage qui ne veulent rien dire!!!
le seul regret et qui´il se lit vite, quil ya pa mal de pub et que le courrier est trop court ( alors que les challenges je trouves pas ça tres interressant!!)

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
28 mars 2004 à 21:21:44

hum:
" je trouve cool plutôt que des pourcentage qui ne veulent rien dire!!!"
tu sais, tu prends la note sur cent, tu la divise par 10, tu arrondis, et hop, voila la note sur 10...
c des chauvins, ils sont pas objectifs

Shigerio
Shigerio
Niveau 7
28 mars 2004 à 21:22:54

Moi je trouve qu´y aurait du mettre les note 20 et les challenges sont po mal.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
28 mars 2004 à 21:24:35

Hum...C´est tres peu objectif de dire que les tests sont tres bien mais c´est ton avis...

Ils sont le plus souvent courts, et comme tu l´a dis, il y a une explication de notes ( 9 a 10 n´est pas egale . ..bla...) mais ca tout le monde le fait! Leur test sont plutot courts, 2 pages max alors que certains gros tests devraient etre fait sur 4 pages voir plus...Ce n´est qu´une petit section qui est importante, ils sont peu objectifs, jeu Nintendo= 9 minimum sauf pour les MParty... ( je parie que Pikmin 2 aura 9, mais ca je ne leur en voudrais pas :nah: ) Et enfin parfois, il ne parle que tres peu du multi joueur qui pou certain jeu est un point important!

Par contre il est vrai que leur Speciaux sont geniaux, que leur actualite même si ils sont parfois a la ramasse est bonne, leur date de sortie resume tout, et même si elles sont parfois errone, cela fait plaisir de voir un jeu qui y apparait...Puis euh voila! Bon le Pokecenter est un peu inutile mais bon...

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
28 mars 2004 à 21:24:50

je suis pas d´accord, mais vraiment pas!!
exemple que tu dis un connerie ;
une note de 75% sur un mag, donc sa equivaut a 7.5/10 dans le mag Nintendo, bein 75%, sur nimporte quel mag qui note en pourcntage il te dirons que c nul, alors que c les 3/4, ce qui est une bonne note tout comme 7.5 qui est une note raisonable

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
28 mars 2004 à 21:25:44

Nintentit a raison pour les %...C´est tout pourris! Comment comparer un 92% a un 93%, pareil pour un 75 et un 76%?

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
28 mars 2004 à 21:27:00

ben, comme si on mettait des dixiemes a une note sur 10...
c la meme marge d´erreur, sauf que nintendo mag a decidé d´arrondir...

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
28 mars 2004 à 21:29:43

Bah je comprends pas Pika...Ils mettent des 8 ou 9 non? Et non des 9.5 et 9.6 incomparable, donc ou est le probleme?

Enfin quoi qu´il en soit leur tests ne sont pas objectifs, sont courts et le plus souvent vendus!

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
28 mars 2004 à 21:32:07

pour qu´une note sur 10 soit credible, je pense qu´il faut des dixiemes. sinon, c dur de differencier deux 8 ou deux 7 alors qu´il ya une marge assez grande. c´est sur qu´a 1 dixieme pres, c inutile, mais a 1 pt pres, c enorme. enfin, bon, c un pt de vue. perso, je prefere les notes sur 20, c plus propre :)

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
28 mars 2004 à 21:32:49

tu as tord pikapu, arrete de persévéré!!(sur ce point je dis)!!
pour repondre a l´autre, il est vrai que le pokécenter est inutile ( mais pas pour tt le monde), il est aussi vrai que le mag note gentillement les jeux GC et GBA et pourtant, c dernier tent il nous on prouvé le contraire :
un sword of mana noté 7/10 alors que c un jeu hyper attendu même si c Squaresoft, et POP et BG& qui on eu 9/10 aussi, comme quoi il ne mettent pas que des bonnes notes au jeu ninteno ( wario world=6.5/10, Pikmin=7.5/10 ( putain il merite mieux), Doshin the Giant=6/10 et encore je crois!!)
mais même sil mettent 10 a Zelda, c merité", il en fô bien un 10, sinon ça sert a rien de noté jusqu´a 10, de plus tt les jeux nintendo sont les jeux dont on parle le plus sur le Forum ( Zelda, Metroid, FFCC) et c jeu sont pour la plupart dentre vous vos préférés!! donc pour eux aussi et ils mettent de bonnes notes comme nous lorions fé!!!

Voilà, pour mon avis les tests et les notes sont reussi, même si c vrai qu´il son court!!!

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
28 mars 2004 à 21:34:04

Oui c´est sur que sur 20 c´est mieux...Mais même si la difference entre 8 et 9 est grande pour une echelle a 10, je trouve la notation / 10 pas mal! Et puis je me suis tromper, ils font les dixiemes mais seulement en demi, seul les 9.5, 8.5, 7.5 etc existent...

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
28 mars 2004 à 21:35:25

de plus, je trouve que c´est bien dommage de payer 6euros et des brouettes pour des tests trop courts et pro nintendo alors qu´on peut trouver moitié moins cher comme jeux vidéos magasine, où les tests sont reelement developpés. leur prix est plus que justifié.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
28 mars 2004 à 21:38:02

pour repondre a l´autre

Merci cela fait plaisir!! L´autre il se pseudonome Pik^^

Oui evidemment si tu chipotes, tu cherches la petite bete c´est sur que tu trouveras toujours des notes normales pour le jeux N et des grandes pour les autres...7.5 pour Pikmin! Il en vaut au moins 9...Et puis ce n´etait pas 8?

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
28 mars 2004 à 21:38:10

oui mais les tests de jeuvideo mag sont pourri, je suis désolé, soi ils disent ke c bien, soi ke c nul, et puis il est moins cher mais le mag est pourri et il parle de tt, donc moi d´infos sur GC et GBA, je prefere mettre plus et avoir que des infosde ma console adorée

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
28 mars 2004 à 21:41:02

hum, dire que les tests sont pourris sur jv mag et bien sur nintendo mag, c un peu du foutage de gueule, dsl. faut croire qu´ils touchent de la thune pour dire du bien... j´ai vu des merdes etre bien notées alors que sur jv mag, ta la note reele. c clr que nintendo n´est pas parfait, et on le retrouve dans les notes.
de plus, je trouve qu´il est plus general. c pas terrible de se borner a l´univers nintendo, faut avoir l´esprit plus ouvert.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)