REGLES DU JEU :
PRINCIPE
je vous propose un jeu simple qui s´intitule " les chasseurs de topic" la regle est simple, je créé un topic sur le forum d´un jeu, puis je donne un indice pour vous faire deviner quel est-ce jeu ( il peut etre sur n´importe quelle console, vous remonter mon topic dans le forum du jeu et vous empocher des point.
toute les deux minute je donne un nouvel indice passé 5 indice la manche est terminée et je comptabilise les points ( 10 pour le premier, 8 pour le deuxieme, 6 pour le troisieme, 4 pour le quatrieme, et 2 pour le cinquieme, seuls 5 joueur peuvent obtenir des points sur chaque manche)
POINTS BONUS
afin que ce jeu ne soit pas juste une epreuve de devinnette/rapidité j´ajoute une regle : si l´heure a laquelle vous jouez se termine par le chiffre 5 vous gagnez 2 points bonus
vous pouvez simplement profiter du hasard ou jouer astucieusement, exemple :
- vous etes premier et l´indice semble vraiment difficile atendez le bon moment pour poster
- vous etes dernier autant atendre pour partir avec 4 point plutot que 2 n´oubliez pas cependant que la manche s´arete 2 minute apres le 5eme indice
DEFI :
vous pouvez misez des points entre joueur en pariant par exemple 5 point, que vous gagnerez avant lui lors de la prochaine manche. par contre les échanges de points sont interdit.
TYPE DE MANCHE
il existe trois type de manche possible :
- manche classique
- manche roulette russe
- manche défi
la manche roulette russe se joue comme une manche classique a la différence que si l´heure a laquelle vous jouer se termine par 5 vous perdez le double des point que vous auriez du acquérir, exemple : le 1er a gagner joue a 21h00m05, perd 20 point de son total au lieu d´en gagner 10
la manche défi est une manche exclusivement reservée aux défi entres joueurs, les joueurs ne lançant pas de défi sont exclu de cette manche, si un joueur possede 0 points il gagnera des point comme dans une manche classique mais les autres ne gagnent que les points de leur pari
DEBUTER UNE PARTIE
on commence quand il y´a 5 joueur ( si le jeu a du succes on pourra peut etre jouer souvent)
il est possible de prendre une partie en cours de route
ETRE MJ ( maitre du jeu)
étant l´instiguateur de ce topic je serais toujours le MJ toutefois certains soir je ne pourrais etre la et deleguerais donc mon role a un joueur, ce joueur étant pénalisé sur une soirée il gagnera un bonus de 30 points, je choisirais un habitué bien classé et je lui communiquerais pas email les regle spécifique a sa fonction, un MJ provisoire ne doit pas pas etre trop coulant par rapport aux regles ni trop severe, et devra assurer entre 7 et 12 manches
AMBIANCE
entre chaque indice et chaque manche il est fortemment conseiller de discuter pour rendre le jeu convivial mais je supose qu´il n´était meme pas nécessaire de le préciser
INDICE APROXIMATIF
si un indice vous semble érroné sachez qu´il peut-etre tout simplement aproximatif pour le rendre plus difficile, cependant des fois je me trompe tout simplement chui pas infaillible
QUESTIONS ET SUGGESTIONS
n´hésitez pas ^_^
atention : toutes personne jouant sans avoir laissé un message sur le topic ne sera pas prit en compte ( lire vite fait l´indice et jouer en loosedé sans avoir rien dit c´est pas réglo ) un simple " salut tout le monde je joue ce soir" sera suffisant de toute façon il faut faire vivre un peu le topic ^_^
toute personne ne jouant pas sur le topic caché n´obtiendra pas ses points il est donc bien conseillé de lire les regles avant de jouer
bonne chance a tous et amusez vous bien ^_^