REGLES DU JEU :
PRINCIPE
je vous propose un jeu simple qui s´intitule " les chasseurs de topic" la regle est simple, je créé un topic sur le forum d´un jeu, puis je donne un indice pour vous faire deviner quel est-ce jeu ( il peut etre sur n´importe quelle console, vous remonter mon topic dans le forum du jeu et vous empocher des point.
toute les deux minute je donne un nouvel indice passé 5 indice la manche est terminée et je comptabilise les points ( 10 pour le premier, 8 pour le deuxieme, 6 pour le troisieme, 4 pour le quatrieme, et 2 pour le cinquieme, seuls 5 joueur peuvent obtenir des points sur chaque manche)
POINTS BONUS
afin que ce jeu ne soit pas juste une epreuve de devinnette/rapidité j´ajoute une regle : si l´heure a laquelle vous jouez se termine par le chiffre 5 vous gagnez 2 points bonus
vous pouvez simplement profiter du hasard ou jouer astucieusement, exemple :
- vous etes premier et l´indice semble vraiment difficile atendez le bon moment pour poster
- vous etes dernier autant atendre pour partir avec 4 point plutot que 2 n´oubliez pas cependant que la manche s´arete 2 minute apres le 5eme indice
DEFI :
vous pouvez misez des points entre joueur en pariant par exemple 5 point, que vous gagnerez avant lui lors de la prochaine manche. par contre les échanges de points sont interdit.
DEBUTER UNE PARTIE
on commence quand il y´a 5 joueur ( si le jeu a du succes on pourra peut etre jouer souvent)
il est possible de prendre une partie en cours de route
AMBIANCE
entre chaque indice et chaque manche il est fortemment conseiller de discuter pour rendre le jeu convivial mais je supose qu´il n´était meme pas nécessaire de le préciser
INDICE APROXIMATIF
si un indice vous semble érroné sachez qu´il peut-etre tout simplement aproximatif pour le rendre plus difficile, cependant des fois je me trompe tout simplement chui pas infaillible