The_Metroid je n´arrive presque pas à te lire, tu devrais soigner ton orthographe...
Sinon je dirais Super Metroid...
Sans hésitation,
Super Metroid.
super metroid est le premier metroid qui a eu un scenario qui surpris tout le monde a l´époque sutout vers la fin. mais mon preferé est comme meme MEtroid prime
non je n´ai jamais dit que SUPER METROID est difficile mais que METROID PRIME est bcp trop facile donc si on le compare a METROID PRIME il est difficile,tu voi ce que je veu dire??
pq grotesque?c un tres bon jeu mais fo l´avouer c pas les defaults qui manquent,j´ajoute aussi que les mouvement sont peu fluides et lents . ..
mais je suis sur que les joueurs ne se rendent pas compte de la difference de qualite entre les 2 episodes a cause de la beaute des graphisme de METROID PRIME i font tape a l´oeuil mais sa s´arrete la, et en ce qui me concerne les graphismes n´ont que peu d´interet...
ecco:et toi tu devrait porter des lunettes ![]()
comme on l´a dit sur le forum Metroid Prime, en gros, Metroid Prime est une tres bonne adaptation en 3D sur GC etant donné la difficulté du challenge ! meme si on a quelque mouvement en +, des musiques un peu moins envoutante que dans Super Metroid, pour certaine en tt cas mais qui ont le merite d´etre nouvelle et un scenar pas assez present !
Metroid Prime reste l´un des meilleur jeu jamais crée aussi, certe pas aussi culte que super metroid.
un peu moin envoutante??! tu plaisante ou koi??
les zik de SUPER METROID sont carrement mortel c la meilleur bande son qu´il ma ete donné d´entendre et de treeeeeees loin,tant dit que PRIME
y´en a ki sont super bonne(norfair/magmoor par ex) d´autres ki font chier et ki font mal a la tete comme les ruines . ..
oui c clair qu´on parler comme de smalades sur le forum PRIME mais g oublier de dire cb les bruitages sont minables et que l´impression de puissance et d´explosion des missiles sont absentes , qui ressemblent deja a des bouteille d´eau ( lolol) qd ils explosent ya de l´eau ki en sort ^^ et les super missiles c des bouteilles d´huile ![]()
les rayon maintenant le rayon a onde est tres bien foutu meme au nivo sonore mais le rayon glace c vraiment autre chose on dirait des boulettes de neiges
et les bruitages tt aussi pourri, le rayon de plasma now : un fil de flemme trop classique , et le lance flemme c la cata on est pas ds un stupide fps a la con METROID c bcp plus evolué et compliqué que ça . ..
voila meme METROID FUSION ki a une durée de vie minable je lé trouver mieu ^^ . ..
Laisse tomber le tape à l´oeil. Personnellement je trouve Super Metroid supérieur à Metroid Prime du point de vue de la série, mais du point de vue général Metroid Prime écrase Super Metroid sans difficulté.
Et quand je dit que SP est supérieur à MP du point de vue de la série, c´est avec la peau des fesses.
" le rayon glace c vraiment autre chose on dirait des boulettes de neiges "
Et dans Super Metroid ca n´a pas l´air de boule de neige p-e
Non sérieux ton dernier post est vraiment pitoyable, si je prenais la peine de te démolir phrase par phrase j´aurais honte pour toi.
et toi laisse tombe rles conneries,SUPER METROID est de loin superieur a tt point de vue tt simplement,mais bon les noobs ds ton genre ki s´y connaissent vraiment pas ne peuvent pas remarquer la difference de qualite entre les 2 episodes...
ds SUPER METROID au nivo sonore et graphique on sent vraiment que c des rayons de gel alors que MP meme chose sauf qu´on sent que c des stupides boulettes de neiges,c p-e trop compliqué pour une petite tete comme toi :P . ..
" Non sérieux ton dernier post est vraiment pitoyable, si je prenais la peine de te démolir phrase par phrase j´aurais honte pour toi."
moi g deja honte pour toi, mais bon comme je te lé deja dit t une petite tete tu peu pas comprendre,mon dernier poste parlait de l´impression de puissance(ki est abscente) si tu comprend pas sa g plu rien a te dire,d´ailleur tu balance trois messages d´affilé pour dire n´importe koi a 4h du mat :P . ..
The_Metroid Posté le 03 février 2004 à 13:54:23
non je n´ai jamais dit que SUPER METROID est difficile mais que METROID PRIME est bcp trop facile donc si on le compare a METROID PRIME il est difficile,tu voi ce que je veu dire??
pq grotesque?c un tres bon jeu mais fo l´avouer c pas les defaults qui manquent,j´ajoute aussi que les mouvement sont peu fluides et lents . . .
mais je suis sur que les joueurs ne se rendent pas compte de la difference de qualite entre les 2 episodes a cause de la beaute des graphisme de METROID PRIME i font tape a l´oeuil mais sa s´arrete la, et en ce qui me concerne les graphismes n´ont que peu d´interet...
ecco:et toi tu devrait porter des lunettes
Bin je suis pas de cet avis, super metroid est surement l´un des jeux les plus fastoches que la snes est connu franchement, a part se perdre, ou avoir fait le con avec les reserves de missiles, ce qui bloque un peu pour acceder a mother brain, y´as rien de difficile du tt.
je viens de voir qu´aux usa un nouvel épisode de métroid : zéro mission je crois que c´est le nom vient de sortir sur gba.
vi souris, c´est un remake du premier sur nes, avec pas mal de choses en plus semble t´il
Perso je n´avais pas joué à un metroid avant metroid prime. En effet, super metroid ne m´avait pas attiré, à cause de ses graphismes trop droits et ternes. Quant aux autres... je n´avais pas la console! lol
Mais j´ai adoré metrois prime: son ambiance, l´immertion, les graphismes, les dizaines et dizaines de passages secrets ( moins chiants à trouver que dans fusion par exemple...). Coté défaut, je ne vois que la musique ( je ne m´en souviens meme pas, à part la superbe musique d´intro et l´agassante musique des labo de phendrana!).
C´est alors que j´ai acheté fusion ( gba), car j´avais tant entendu parlé des metroid 2D... Mais franchement, bof! C´est peut-etre parce que le gameplay a vieilli aujourd´hui, mais je n´ai pas accroché. Pas mauvais, mais juste bof!
Enfin, j´ai testé la connexion gba-gc pour essayer metroid1, mais là... Ca a vraiment trop vieilli pour moi! lol
Donc:
1. Metroid prime ( meilleur jeu gc avec zelda)
2. Metroid fusion
3. Metroid 1 ( joué 5 minutes! lol)
Mais j´espère pouvoir essayer un jour super metroid, s´il est plus long et surtout moins dirigiste que fusion... Mais j´attends surtout prime 2...
et ben on dirait kil marche pas trop mal mon ptit topic.......
Pas difficile metroid prime joue en hard c autre chose
tore:apriori ns n´avons vraiment pas bcp de choses en commun:
tu trouve que SUPER METROID est trop facile,pq PRIME est moin facile p-e ? :P , ds PRIME il n´ya pas de stop , tu te blok jamais tu progresse tjs et encore en plus guidé par des messages(analyses de environs) PRIME est bcp troooooop facile je trouve encore plus en hard car apres avoir terminé le jeu la premiere fois on a bcp d´expreience et qd on y revient sa devient un jeu d´enfant :P . ..
par contre SUPER METROID je suis pas d´accord je trouve kil ya tt de meme de la difficulté au nivo des enigme et de la progression ki demande souvcent de la reflexion,mais se perdre??jamais vu lol . ..siurtt grace a une carte ki facilite les choses...
et apparament tu t bien amusé avc les missiles avant Mother Brain :P . ..
wildtablo:si tu veu voir pour la premiere fois de ta vie un jeu parfait telecharge SUPER METROID sur emul,si ta aimé l´ambiance de PRIME qu´est ce que se seras avc SUPER METROID grace a une bande son extraordinaire...
Metroid 1 comme Metroid 2 je lé ai essayer que sur emul,et franchemlent graphisme pourri moche en plus sur emul , gameplay en core plus compilké avc le clavier,sa laggait c t depassé des messages de sauvegardes tt les 3 secondes du coup je joue 15 mnts apres g mal a la tete lol ^^ . ..
Fundock:en hard c encore plus facile , apres avoir terminé en normal on a bcp d´exprence du coup qd on revient en hard c encore plus facile car on est devenu de spro et sa devient un jeu d´enfant l´ennemi n´arrive plu a ns toucher :p . ..
The_Metroid : Mon pauvre petit, je jouais au premier Metroid sur NES alors que tu étais bien au chaud dans le sac de ton père alors n´ose même pas imaginer que tu peux m´en apprendre sur la série des Metroid ti´gars.
L´avis des connaisseurs est unanime : Metroid Prime est un pure chef d´oeuvre et talonne d´un centimère Super Metroid du point de vue de la série. Alors ton avis minable je m´en tappe. Metroid Prime est pratiquement sans défaut.
Et si tu avais un peu d´ambition, tu aurais vérifier mon profil et tu aurais découvert que je suis Canadien ( donc quand il est 4h du mat en France il est 22h au Québec ) .
Il faut vraiment tout leur dire ![]()
" Metroid 1 comme Metroid 2 je lé ai essayer que sur emul,et franchemlent graphisme pourri moche en plus sur emul , gameplay en core plus compilké avc le clavier,sa laggait c t depassé des messages de sauvegardes tt les 3 secondes du coup je joue 15 mnts apres g mal a la tete lol ^^ . . . "
Ça n´a même pas fini les 2 premiers Metroid et ca ose donner son avis sur le sujet ![]()
SUPER METROID ! !!
la pile de ma cartouche commence a vieillir...j´ai perdu ma sauvegarde : 99%
Jai bien aimé Metroid Prime, mais c´est sur que c´est différent