CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda Wind Waker : vos impressions......

yassinebouzid
yassinebouzid
Niveau 5
02 février 2004 à 21:22:24

ben en fait je trouve les bosses assez faciles a battre mais faut aussi dire que je n´ai pas terminer le jeux(j´en suis même assez loin,je ne suis co temple du vent)mais pour l´instant il faut surtout utilisé les armes que l´on a recu dans le dojon pour battre le bosse du même donjon ( comme gohma,la plante dans le deuxième donjon et la satue de pierre qu´il faut abattre a coup de flèches dans la tour des dieux)

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
02 février 2004 à 21:23:58

T´exagères paindepice...
Il n´y a pas de critères pour faire un Zelda. Quand tu vois comme chaque épisode est différent, lequel est un Zelda pour toi ? A Link to the Past surement

OOT pas un Zelda à part entière elle est bonne celle-là ^^

yassinebouzid
yassinebouzid
Niveau 5
02 février 2004 à 21:25:12

asalammalekoum<C´est normal que au bout de 20 min. tu te lasse,parce-que tu peux QUE jouer 20 min.!!!Eh oui il a le disque bonus mais ne vous la pas dit
je savais pas qu´il y´avais un disc metroid prime bonus.... :sarcastic:

paindepice
paindepice
Niveau 10
02 février 2004 à 21:30:58

C´est mon avis.
L´univers de OOT est bien trop sombre. A croire que le jeu avait pour vocation de montrer un visage plus obscure de la série(voire de la firme de Kyoto). Mais ce n´est pas le rôle de Zelda de véhiculer ce genre d´image. Cette série a toujours dégagé une certaine innocence, une certaine magie. Mais tous ces sentiments s´estompent avec OOT Et on ne retrouve plus vraiment ce charme propre à " l´esprit Zelda".

yassinebouzid
yassinebouzid
Niveau 5
02 février 2004 à 21:32:29

OOT est trés apréciez par les fans car le monde est assez vaste est peux se balader ou on veut quand on veut.Mais WW exploite un autre genre d´ésprit zelda qui ne colle pas avec les autres.
Il remplie tout de même les qualités requises pour q´on puise dire de lui que c un bon jeu.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
02 février 2004 à 21:33:08

Il n´y a eu que 4 Zelda avant OOT sans compter Link´s Awakening, Zelda G&, les CDI...

et 5 Zelda après...

l´esprit Zelda c´est beaucoup OOT aussi

velvect
velvect
Niveau 8
02 février 2004 à 21:34:08

En quelques sortes, OOT est un ALTTP en 3D...

paindepice
paindepice
Niveau 10
02 février 2004 à 21:34:30

Et je le répète, OOT n´est pas le premier episode de la serie.
J´ai en effet l´impression que beaucoup ne juge les autres que par rapport à cet opus.
Moi je juge par rapport à ALTTP, l´épisode qui a marqué l´aboutissement du concept Zelda.

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
02 février 2004 à 21:34:41

ouais mais moi ca me plait le style de oot
le style reste qd meme naif ds une certaine mesure.Moi le style graphique de oot m´enchentais alors c pourqoi que j´ai ete un peu decut de zelda ww

pour le reste de ton argumentation tu m´a assez convaincut je dois dire

chacun sa conception du zelda parfait au final........

dbjerome
dbjerome
Niveau 6
02 février 2004 à 21:35:57

d´accord avec elhiendal !

zelda TWW est la suite de OOT paskon reprend l´histoire d´Hyrule et du roi. si on a pa jouer à OOT, on a du mal a comprendre l´histoire!

mais sinon pour le graphismes, c´est la grand innovation. le jeu a plutot était sorti pour le graphisme pasque le jeu est vraiment très court. Vers la fin du jeu, on regrette la lourdeur de la recherche des fragments de la triforce ( qui est très chiante!)

sinon c un excellent jeu dans l´ensemble

paindepice
paindepice
Niveau 10
02 février 2004 à 21:36:02

Yassine,
j´ai l´impression que tu ne sais pas de quoi tu parle...
c´est plutôt OOT et MM qui ne collent pas avec le reste.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
02 février 2004 à 21:36:25

l´aboutissement certainement pas :p)

Mais si OOT est considéré comme la base des Zelda c´est parce que beaucoup ont commencé par celui-là(ce qui n´est pas mon cas, j´ai tout même la G& ^^)

yassinebouzid
yassinebouzid
Niveau 5
02 février 2004 à 21:36:41

j´aurai commême voulu grandir dans le jeux mais apparament le jeux se bases sur un autre coté zelda ( voir Majoras mask ou Link to the past).je suis d´avie que OOT est trés sombre mais les donjons sont facinants et il y´a quelques armes bonus(flèches de feux , de glace)mais je croit pas que OOT soit vraiment comparable a WW.

tomy_vercetti78
tomy_vercetti78
Niveau 7
02 février 2004 à 21:37:49

je nai pas eu la chance de jouer a OOT tout simplement car je n´est pas eu la N64 mais en ce qui concerne WW c´est une merveille mais je lui met un defaut :
-lhistoire de trouver 8fragment est trop long ( tps de mer,trouver tout le temps des rubis pour les dechiffrer,etc) donc jen ai recuper 2 et sa ma souler et oui a mon pire regret ! donc depuis je ne jou plus a WW!
dans 1sens ca me degoute car je ne connais pas la fin mais bon des que jorai le courage je m´y remeterais

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
02 février 2004 à 21:38:23

yassine n´a pas tord ds le sens ou le concept de ww est original pour le serie
c´est peut etre pour cela aussi qu´il me rebute ( le bateau c chiant je veux des cheveaux et des grand espaces bordel!!!!)

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
02 février 2004 à 21:39:06

yassinebouzid> on écrit " quand même" parce que c´est pas la 1ère fois :-)))

Majora est plus sombre que OOT

Sinon ce que j´en penses c´est que chaque Zelda a sa propre ambiance, son propre style, il n´y a pas de base. C´est un Link différent à chaque fois et un nouveau jeu, un nouveau plaisir...

paindepice
paindepice
Niveau 10
02 février 2004 à 21:39:53

Linkmasterger-> C´est justement de ça que je vuex parler. Beaucoup s´exprime sur Zelda sans réélement connaître leur sujet...

paindepice
paindepice
Niveau 10
02 février 2004 à 21:40:50

Et si ALTTP a initié la direction que devait prendre la serie.

velvect
velvect
Niveau 8
02 février 2004 à 21:41:16

OOT a un aspect beaucoup plus " jeu de role médiévale" que TWW, c en fait l´ambiance qui les différencie...

Mais les deux jeux sont bien des Zelda comme on les aime et comme on les aimera toujours!

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
02 février 2004 à 21:42:14

Evidemment que ce sont des Zelda, il est marqué The legend of Zelda sur mes boites si si je viens de vérifier lol

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable