CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GameCube = DREAMCAST ?

Coms
Coms
Niveau 10
30 janvier 2004 à 14:03:53

Salut.

j´ai pas tout lu mais le seul reproche que je ferais a la NGC et c´est exactement pareil pour ma DC,c´est le manque de nouveauté...

J´aime ma console! faut pas croire que je le denigre mais seulement,j´ai du mal a trouver de bon jeu sortie des exclusivité Nintendo :snif:
ça me faisait pareil avec ma DC :(

J´espere qu´un jour les editeurs tiers ouvriront les yeux pour voir que le marché de la NGC est grandissant,plein de promesse et qu´ils peuvent develloper sans trop de risque dessus...Faut dire que BigN n´arrange pas trop les chose avec ses royalty enorme mais bon...j´en est marre de voir du portage multi-support sur ma console :snif2:

Voila,c´etait mon petit coup de gueule... :-)))

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 janvier 2004 à 14:05:41

Ce qui serait tres bien, ca serait une fusion Sega& et Namco aussi pour l´arcade, mais hélas c´est impossible apres l´affaire avec Sammy

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 janvier 2004 à 14:06:23

Les royalties c´est fini, Nintendo les a alignés sur ses concurrents.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
30 janvier 2004 à 14:08:18

C´est vrai qu´on peut croire que la NGC " est la suite" de la Dreamcast.
Mais c´est exagéré. Les fans de Xbox s´arrachent le cadavre de cette console aussi, et les fans de PS2 également, dans une moindre mesure.

Tout cela parce qu´à l´époque Sega avait la cote.

Ce qui signifierait qu´il l´a beaucoup moins aujourd´hui...

Wykato
Wykato
Niveau 6
30 janvier 2004 à 14:12:56

J´ai quand meme l´impression qu´aujourd´hui la GC est dans la meme situation que la DC il ya a quleques années.De super jeux sortis et en devellopement masi pas de resultats de ventes satisfaisants.Un certain refus des editeurs tiers.Mais un publique fidele.La DC a connut ca ( elle a toujours le publique) et la GC est dans la meme situation.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
30 janvier 2004 à 14:17:55

Les résultats de ventes n´importent pas si comme tu dis les jeux sont " super". Sega n´avait pas de trésor de guerre, de GBA ou de Pokémon pour lui faire remonter un échec comme celui de son Live.
Et puis les ventes sont pas si mal. Compte tenu des derniers chiffres et des annonces des trois constructeurs, la NGC ( ouh là je crois que des anti-Nintendo vont rappliquer) est troisième derrière la PS2 et la GBA.

hebus12
hebus12
Niveau 8
30 janvier 2004 à 14:30:11

Franchement l´innovation dans metroid prime je la vois pas! Ils ont fait un FPA, certe, avec des phases en 2D, mais c´est du déja vu dans tous les cas!

Puis zelda en cell shadding? Ca c´est pas de l´inovation, c´est la mode...

Et concernant le online, Nintendo fait la sourde oreille, mais bon, moi le 1er j´ai acheté la xbox, au début, pour le live! C´est ensuite que chuis devenu fan, et chuis pas le seul...

Franchement, Nintendo fait une grave erreur en ne proposant pas le online, ils vont louper définitivement le train...

setsuna44
setsuna44
Niveau 10
30 janvier 2004 à 15:12:56

ecouter j´entend par innovation se lancer dans des nouveaux titres avec des nouvelles idées des suites reste des suites ce n´est pas prendre un rique que de sortir un zelda puisqu´il s´appelle zelda c comme final les dernier sont bien pourri mais il se vende pas d´innovation mais un titre vendeur regarder les gran tourismo franchement entre le 1 et le 2 faut voir les différences pareil avec le 3 c surtout plus beau mais après pas grand chose et les resident evil c quoi l´innovation eternal arcadia pareil ikaruga de même nintendo fais du vieux avec du neuf smash bros melee part exemple encore j´adore c jeux mais c pas innovant metroid admettons que ca soit une evolution mais pas une inovation le fps aventure ou scenarisé n´est pas nouveau et pour zelda c de la regression qui peut dire que zelda ww est mieux que ocarina of time franchement

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
30 janvier 2004 à 15:35:01

" Franchement l´innovation dans metroid prime je la vois pas!"

Oui, il faut appuyer sur power après. La manette sert à te guider.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
30 janvier 2004 à 15:37:52

:rire:

Oui et il faut inserer le jeu dans la console...Le petit truc cubique, oui oui, pas ta chaîne-hifi!

hebus12
hebus12
Niveau 8
30 janvier 2004 à 15:44:36

Lolo_DV Posté le 30 janvier 2004 à 15:35:01
" Franchement l´innovation dans metroid prime je la vois pas!"

Oui, il faut appuyer sur power après. La manette sert à te guider

Ben désolé de te décevoir mais je répète que pour moi Metroid reste un bon jeu, mais pas exeptionnel ni très innovateur...

Un jeu qui a innové est splinter cell ( pour moi ) ou Shenmue...

SC propose une immersion et une variété d´action 10 foisplus poussé que MGS par exemple, et le 2eme va encore innover, car le mode live opposera des espions sans armes contre des terroristes armés! On devra donc inventer des tas de trucs pour se faufiler au nez et a la barbe de nos adversaires! ca c´est de l´innovation...

Tu prends Rsix 3, lui il ne fait que reprendre les ficelles de CS, avec une super réalisation et 3/4 trucs en plus. Il n´innove pas, un peu comme metroid prime quoi... mais ca reste un super jeu!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
30 janvier 2004 à 15:47:04

Splinter Cell a innové, pour toi oui. Et Splinter Cell 2 va encore innover, selon Ubi Soft alors.

Sans déconner Metroid est excellent. Il ne faut pas le considérer comme un Doom-like quand tu y joues, mais comme... un Metroid quoi.

Wykato
Wykato
Niveau 6
30 janvier 2004 à 16:58:29

POur infi,splinter cell sera online sur GC,et je suppose qu´il va y avoir un micro sur game cube pour le jeu online,comme Raimbow six 3 sur xbox.

Mais là on sort du sujet.

Encore un fois,je suis d´accord avec lolo_dv pour dire que sega n´avias que la DC,et pas de portable ou de pokemon.Mais je ne le suis pas quand tu dit que le live de sega etais un echec.
SEga a innové avec le online,nintento innove,enfin pense innover avec la connectivité GC => GBA.Si la dreamcast a plus a certain de mes amis,c´etais par la regularité des jeu qui innovés vraiment ( ex:shenmue,pso,etc...),et là nintendo fait pareil avec certain jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2004 à 19:07:27

ben c un topic intéressant,c vrai qu´il y a un paquet de fanas de la dream , la mienne m´a laché, mais bon , Nintendo fait des consoles fiables avec une politique de " création" a long terme; à l´époque de la dream sega était déja " malade" com certains l´ on fait remarqués.Pour moi la dream c´était un baroude d´honneur! bref le chant du cigne....mais attention les amis, pas de fanatisme,sony n´a pas " tué" sega, c sega qui c cassé la gueule tout seul! vs vs rapelez " sega....c plus fort que toi..."mdr , en communication , zéro!

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
30 janvier 2004 à 19:32:45

" Innover c´est prendre des risques"
On a encore eu une belle preuve aujourd´hui avec la fin de l´exclu de Killer 7. On a peur du bide sur GC alors on se rapatrie sur la " commerciale", j´ai nommé la PS2. Je trouve ca vraiment honteux de la part de Capcom.

Wykato
Wykato
Niveau 6
30 janvier 2004 à 20:07:14

Tout a fait d´accord avec ton point de vue Pitfak.Ca par contre,ca n´exister pas sur DREAMCAST car il ni avait pas de concurentes pendant des années.Sega c´est effectivement cassé la gueule tout seul,ce qu´est en train de faire nintendo actuellment avec le refus du online et nintendo a tendance a se mettre dans un cocon,sans reguarder les editeurs tiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2004 à 21:05:05

bon on est tous à peu prés d´accord! Maintenant c dommage que certains n´aient pas plus de recul sur " l´aventure"sega ceux qui ne jurent que sur la dream, ceux qui crachent en bloc sur la ps2 etc...Mais surtout ce qui me fait mal ce sont les éditos des mags(officiels ou non) consacrés a la console des " parvenus"...j´veux parler de la box; j´en ai lu un aujourd´hui genre :la box est la meilleure.....dans tous les domaines du jeux....yeaaaa ( et les rpg!!!!.....a ben ça on s´en fou) qu´ est ce que c que ce monde ou les gens n´ont plus ( par inculture) de respect pour ceux qui ont posé les fondements du jeux vidéos sur console! : une poignée de ricains géniaux ( atari.. rien a voir avec " machin gates") et bien sur les japs.....mais ça c un autre sujet...
bonne soirée.

Wykato
Wykato
Niveau 6
30 janvier 2004 à 22:03:40

Exacte.Maintenant,je pense avoir vu que pas mal de monde partage mon point de vue.

riquimaru
riquimaru
Niveau 10
30 janvier 2004 à 23:07:02

Salut, j´ai pas tout lu, mais le titre me choque

dreamcast= GC ^^

Je suis un adorateur de tendo mais quand même la dream surclasse la gc alaise ^^ Y´a pas a chier.

SOA, grandia 2, ikaruga, shenmu ect...

C´est vraiment dégoutent qu´ils aient coulé

Wykato
Wykato
Niveau 6
30 janvier 2004 à 23:14:09

Oui,et j´explique que nintendo est dans la meme situation.De super jeux qui sortent et prevus,mais pas le soutien des editeurs tiers et des ventes deceventes.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast