Voila;je trouve que ses deux console se resemble.Ces ont les seul qui inovent vraiment au niveau des jeux,La meme idée ( la qualitée au lieu de la quantitée)etc...Enfin,pour moi la GC tres proche de la dremacast sur certains points.
Cela n´engagr que mon point de vue,je voudrais avoiir le votre a propos de la similitude de ces consoles.Si vous n´etes pas d´accords,merci de ne pas ecrire simplememnt que je suis con mais d´argumenter.
Merci
La politique de Sega ressemblait, lorsqu´il était constructeur en tout cas, à celle de Nintendo. Des jeux qui divertissent tout le monde, la qualité privilégiée sur la quantité. D´ailleurs F-Zero prouve bien que le partenariat des deux donne quelque chose d´excellent.
Par contre la politique online de Nintendo est très différente. Quand on voit ce qui est arrivé à Sega à cause de ça...
Pour la qualité au lieu de la quantité(un petit plus de quantité pour les jeux de qualité ne serai
toutefois pas un luxe) je suis d´accord.
Qu´entends-tu par innovation?
Esperons que le rapprochement auquel tu fais allusion,ne mène pas Nintendo vers le même chemin que Sega.
Oui, c´est vrai, Nintendo a tiré les leçons du online bien avant tout le monde, n´oubliez pas qu´il existait un service online sur la NES au Japon et sur la N64.
Donc Nintendo n´est pas hostile au online, juste prudent et pas convaincu que l´évolution du jeu passe pâr lui.
En ce qui me concerne, aucun online console n´est actuellement interessant, payant ou incomplet, donc je reste sur PC.
Nintendo est quand même en bien meilleure santé que Sega ne l´était lorsqu´il lança sa Dreamcast. C´était malheureusement un " tout pout le tout".
Innovation c´est Metroid Prime, Zelda TWW, prendre des risques, chambouler les réferences.
Faire de Metroid un FPA et Zelda en Cell Shadding, c´est de l´innovation et de la prise de risque.
Moi aussi je suis d´accord que pour l´instant, le online reste pour le monde pc.
Mais il est vrai que des titres xbox en live ont l´air très intéressant ( je pense surtout à top spin).
En attendant, je pense que le jeu en ligne sur consoles sera bien adapté aux consoles news generation et j´espère que nintendo se laissera tenter par le online ( mario kart on line....le reve!) parce que le warp pipe, j´ai pas test, mais d´apres ce que j´ai lu c´est pas la fete!
La game cube inove au niveau des jeux? t´habite kelle planate? il y bcp de remake de jeux n64 qui eux étaient deja des remake des versions super nintendo ex : mario, mario kart, f-zero, smash bross melee, mario party, zelda, 1080, extreme g3, starfox difficile de citer un personnage inventé par nintendo pour le game cube. de plus parmis ses jeux on compte bcp de jeux vieux qui ont ete reediter donc pour l´inovation c pas trop ca( d´apres moi). ceci dit je ne dit pas ke les jeux sont mauvais loin de la. Seulement je suis inkiet par le peu de sortie sur le cube, est ce k´il veut resembler à la dreamcast au point de disparaitre prematurement?
C´est fou comment tu écris ce que je pense Kaji. J´allais écrire que l´innovation induit forcément une prise de risque que bien des éditeurs n´ont pas.
En plus j´allais dire que Nintendo n´est pas anti-online puisqu´il adopte une attitude simplement prudente.
Je ne vois pas pourquoi Nintendo va s´amuser à cracher sur le online le jour où il sera à portée de tous, efficace et pas cher. Mais à part sur PC, pour le moment c´est ultra-moyen.
n´importe quoi innover ou prendre des risques c sortir des suites de grand succès pour vous hahaha
les innovation sont sur xbox et excuse moi mais le live sur box c quelquechose d´unique
avant de s´enerver je tiens à dire que je m´eclate sur ma cube mais franchement je vois pas l´innovation
Kaji_Ryoji > tu pourrais venir sur mon post killer 7, j´ai une question et je cherche une réponse.
maxsterling > Ce n´est pas parceque on retrouve les meme jeux qu´ils n´innovent pas! Quand tu regardes Silent Hill 1,2,3,4, la c´est des suites sans innovations meme si elles sont tres bien!
Par contre, quand tu passes de Zelda sur N64 à zelda TWW, la y a du put1 de changement quand meme!
max-dhsgfhsgfjh : ce n´est pas parce que ce sont les mêmes personnages que c´est le même jeu. Des remakes comme Metroid, F-Zero, Zelda etc j´en voudrais tous les jours.
Si tu appelles innovation " changer de perso et de scénario", nous n´avons pas la même définition.
En autre innovation, je pense à Pikmin, Metroid prime qui pour moi est un genre totalement nouveau inventé par Nintendo! Et oui metroid n´est pas un fps ni un jeu d´aventures mais un MIX des 2 genres! EXCELLENT!
Il n´y a quasiment aucune prise de risque de la part des grands éditeurs, et ils ont raison en un sens vu a quel point les jeux innovants sont boudés par le grand publique avide de merdes commerciales.
Prendre des risques avec des licences fétiches aussi connu que Zelda c´est une chose qu´aucun éditeur ne se permettrait.
Metroid c´est carrement une révolution, passer d´un scrolling 2D a un jeu en vue subjective qui se paye le luxe d´etre splendide et bien plus innovant que les autres jeux du genre.
Trop d´accord avec toi lolo_dv
Et aussi Kaji_Ryoji! Les gars, je pense qu´ont a le meme esprit vis à vis ju jeux video.
En effet innovation signifie innovation du gameplay, de l´approche, des sensations.
Si pour toi innover c´est prendre un gameplay éja vu et revu, puis changer les persos et les textures, désolé ca c´est pas innover.
Kaji : tais-toi, j´ai envie d´écrire des trucs.
C´est exacte que le xbox live est une superbe experience.Comme le dit Lolo_DV,je trouve le partenariat entre sega et nintendo tout a fait interessant.Sega sait parfaitement apporter sa touche a la GC.Sans eux,le online GC n´existerait pas.ET puis pour la premiere fois,on a vut des ONIC sur GC.C´est des choses comme cela qui me font dire que pour moi la DC vie a travers la GC ( j´exagere un peut).Les jeu innovent sur GC arrivent.Sur dreamcast,c´etais pareil avec la sortie d´ikaguara,de toy commender,et de bien d´autres.Ca aussi ca me fait penser au raprochement de ses deux console.
( Vraiment desoler pour l´orthographe).
Ok a ton tours.