Bonjour à tous et à toutes ,
Faisant parti du premier panel de joueurs " Nintendo" ( j´ai commencé à jouer à mario sur les " Game and Watch"), je commence à trouver la qualité des produits Nintendo de moins en moins " innovantes" qu´auparavant et notamment depuis l´arrivée du " GameCube" sur le marché des consoles 128 bits.
Lorsque je compare l´impact de Mario64 lors de sa sortie sur " N64", je me sens obligé de dire aujourd´hui que " Mario Sunshine" n´arrive pas à la cheville en terme d´innovation " technologique" ou de " gameplay " par rapport à son ainé.
Les textures n´ont pas évolué , la jouabilité est quasiment la même, et le fait de rajouter un Jet Pack fais plus office de " suite" que de nouveau concept.Vous me direz alors que ce produit était alors destiné au " Hardware" 64´.Mais même le Wawe Race Blue Storm ainsi que le Luigi´s Mansion lors de leur sortie , ont vue leur côte de popularité sensiblement inférieur à celle de Rogue Squadron!
Qui aurait prédi qu´un produit Nintendo se ferait alors bouffer la gueule ( escusez moi l´expression) par un StarWars réalisé par un studio allemand.
Sur super nintendo , Super mario wolrd futlors de sa sortie, à l´époque , le nerf de réussite de cette console à travers le monde.
Il parait désormais " normal" que Nintendo sorte des produits " Moyens" ( Luigi´Mansion, Wario World -> non réalisé par la maison mére, 1080° avalanche,...) ou doté d´une innovation ou d´une durée de vie passable...
Avec du recul je diraisque le " Zelda Wind Waker" fais figure de pâle copie à l´épisode " Ocarina of time".Le systéme de jeu est le même, il n´y a eu qu´un changement au niveau du style graphique.
La durée de vie a encore une fois été revue à la baisse, avec moins de donjons, et plus de zones de recherche ( quarts de coeur, différentes map...).
Personnellement je pense que Nintendo se laisse un peu aller en matiére de finition de ces jeux, et fais aussi beaucoup trop de " recyclage" sur GBA.
Quand aurons nous droit à un nouveau mario et à un nouveau Zelda sur ce support?
" Donkey Konga"(développé par Namco) aura-t-il le meme impact qu´un " Donkey Kong Country" réalisé par " Rare"?
Pikmin 2 aura le meme moteur graphique que le premier opus!
" Geist" arrivera-t-il à se substituer à " Perfect dark Zero"?
Metal Gear Solid " The Twin Snake" arrivera-t-il à procurer les memes sensations de découverte et d´emerveillement que son ainé à l´époque?
Tiendra-t-il la dragée haute face au futur Snake Eater ?
Nintendo se mettra-t-il un jour aux jeux on-line ?
( absence d´option de ce genre dans Mario Kart DD!!!!)
Nintendo développera-t-il un jour un jeu de course entrant dans la lignée d´un Gran Turismo?
Quand est ce que Nintendo va ( enfin) comprendre les attentes de son public ( voir plus haut), mais aussi celle du " Grand Publique" en incorporant dans son futur Hardware des options comme lecteur DVD, Mp3 , disque dur ! !??
Enfin je pense que Nintendo aurait pu sortir les modéles de GBA-SP dés le début!
Faisant parti des premiers acquéreurs de modéles de " GBA dis classique", mon porte feuille a pleuré lors de la sortie de la GBA-SP.
Non monsieur " Nintendo" nous ne sommes pas des vaches à lait, et nous exigeons de vous des produits de meilleurs qualités qui répondent à nos attentes !
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ![]()
Arrete de te plaindre... et essaye de voir le bon côté de ces jeux ! Ptêtre que tu deviens trop vieux pour t´émerveiller devant la nouvelle génération de jeux !
ce n´est qu´une question de point de vue mais je vois un certain microsoft qui essaye tant bien que mal de donner au grand public ce qu´il attend et qui se plante malgré tout aussi....
Je pense que nintendo est et reste ce qu´il a été, n´en déplaise à ceux qui ne le comprenne plus!
pas d´accord avec toi!
non franchement si nintendo passe de la 64 bits a la 128 bits c´est pourquoi?
ba pour de meilleurs graphismes et une meilleurs fluiditer!
la 3d dans le jeux video a revolutioner grace au pc, playstation, saturn et la n64!
tu peux pousser se coup de geule a la play2 aussi!
donc basta
L´innovation technologique, c´est une chose ! le plaisir de jouer s´en est une autre ! et ca apparament y a que N qui le comprenne
hey mous, tope là!
tu vas bien?
bubu[rasta_airl-> je suis tout à fait d´accord avec toi. On assiste impuissant à un nivellement vers le bas des jeux Nintendo. Cela est effectivement dû en partie au fait que les jeux se répète, et qu l´on assiste toujours au même déroulement scenaristique. Cela etant je ne pense pas qu´une revolution doit s´operer dans les mécanique de jeu, mais plutôt dans leur approche esthétique, dans leur porté métaludique ( excusez le néologisme).
Contrairement à ce que tu dis, je pense que Zelda WW à marqué une plus grande etape dans le jeux video que l´a fait OOT en son temps. Peut-etre que l´emerveillement causé par le passage à la 3D n´opère plus, mais il se dégage de ce jeu une certaine magie que je n´avais jamais ressenti avant.
Non Nintendo n´innove plus, Mais Nintendo ose. Nintendo ose des approches similaire, mais pourtant différente.
Nintendo n´innove plus beaucoup mais la concurrence est pire...
Heureusement, le fun des jeux nintendo est lui, toulours présent...
salut fleau
Je tenais quand même à préciser à tout le monde , que je reste ( malgré mes analyses du dessus) un fervent fan de Nintendo meme si je suis moins satisfait de leurs produits , que je pouvais l´être à l´époque!
" Zelda Wind Waker" innove de part son style graphique, mais je n´ai pas apprécier la gestion de la durée de vie rallongé par la quête de " maps"
et autres accessoires, qui s´est faite au détriment du nombres de donjons!
De plus le fait de ce " Grand Publiquiser" n´est pas une qualité pour tout le monde!
Combien de fois êtes vous morts dans " Zelda WW"?
comparer votre nombres de morts à celles du Zelda 3 ou à celles du tout premier Zelda de la NES.
Il y a une forte différence qui a été effectué a ce niveau la !
Cette différence de difficultés, on la retrouve aussi dans le nouveau " Mario Kart DD",qui privilégie le plus grand nombre en simplifiant les dérapages controlés, en supprimant les piéces et le saut, et en amplifiant le facteur chance des " options"!
Il faudrait alors penser à sortir les jeux sous 2 " labels", comme cela a été fais pour OOT au Japon avec la " Master´s Quest".
wind waker est pas mal!
Mais la jouabilité a heureusement évolué depuis la nes, en découle une maniabilité qui nous permet d´accomplir des choses bien plus complexes plus facilement.
" tyler375 Posté le 28 janvier 2004 à 17:44:07
L´innovation technologique, c´est une chose ! le plaisir de jouer s´en est une autre ! et ca apparament y a que N qui le comprenne"
Big N est le seul à ne pas comprendre qu´on peut avoir à la fois l´innovation technologique et le plaisir de jeu...
Sinon je suis loin d´être fan de la N64, donc je ne vois pas les choses de cet angle là. Pour moi les jeux Big N restent d´excellente qualité, et ne se déteriorent pas...
pas d´accord avec toi!
non franchement si nintendo passe de la 64 bits a la 128 bits c´est pourquoi?
ba pour de meilleurs graphismes et une meilleurs fluiditer!
la 3d dans le jeux video a revolutioner grace au pc, playstation, saturn et la n64!
tu peux pousser se coup de geule a la play2 aussi!
donc basta
Je parlais des différences des " Textures" entre le " Mario 64" et le " Mario Sunshine" qui sensiblement n´a pas évolué!
En ce qui concerne la " PS2", je ne pense pas que ce forum soit le meilleur pour traiter de cette console!
Dire que les textures entre Mario 64 et Sunshine n´ont pas évolué, c´est abusé un peu quand même.
Au niveau graphique, le truc qui me fait halluciné et que je n´ai jamais revu dans aucun jeu, c´est le rendu de l´eau, je le trouve TROP BÔ, les textures sont magnifiques, l´animation des vagues... Moi je dis chapeau sur ce coup-là...
Autant je n´ai pas aimé Mario64 ( je l´ai trouvé ennuyeux ) , autant Mario Sunshine j´ai adoré, surement à cause de l´atmosphere de vacances, d´île paradisiaque et cette ambiance décontrate, de plus, l´histoire est sympa et les niveaux tres bien foutu sans parler des boss que je trouve trop marrants ( la pieuvre, la plante carnivore, l´espèce de mille-patte qui fonce comme un malade, mecha-bowser... ) . Bref, aucun regret
Et metroid prime c aussi de la merde tant ke t y est les texture on peu evolué depui l episode sur Nes non?
Pas du tout d´accord nintendo ne perd en rien son talent en terme de création et de finition , mario sunshine n´est pas une pale copie de mario 64 mais une de ses évolution logique . Les textures de mario sunshine surpasse de loin celles de mario64 c´est indéniables.
Pour ce qui est du lancement de la gamecube , star wars a eu les honneurs au lancement parce que nintendo le lui a bien laissé en retardant la sortit de son smash bros melee qui a fait bien plus parler de lui que starwars ches les nintendofans.C´etait en sorte une façon de montrer ses nouvelles relations avec les editeurs tiers
Pour ce qui est de zelda tww , ce n´est pas une simple copie de oot tres loin de là , outre l´innovatio graphique , le sentiment de liberté les sous quetes , la mise en scene magistrale le scenario évolué , les personnages bien plus attachants et vivants , ce zelda rempli parfaitement son role
Pour ce qui est de l´innovation Big N innove tout autant , Pikmin et animal crossing remplissent parfaitement ce role.D´aileurs la version 64 de animal crossing etait juste un petit essai pour l´opus gamecube
Je crois que je vais etre obligé de mettre des sous-titres pour que la plupart des gens comprennent ce que je veux dire.
Deuxio je me rend compte que les topics " pipicaca", ratissent un plus grand succés que certains autres...
Alors quand on voit des jeux Need For Speed Underground Fifa et autres Pro beach Soccer ou tomb raider en top des ventes , il ne faut pas s´étonner!
( 95 des émissions les plus regardées en France en 2003 sont des émissions de TF1)
Vive la connerie !
C´est vrai que Nintendo innove moins, et j´ai l´impression que je ne retrouverai plus jamais le plaisir que j´ai ressenti en jouant à Mario 64...Maintenant, c´est la nostalgie qui m´anime ![]()