je n´irai pas jusqu´à dire qu´il est simplement totalement intolérant, il est passionné...
fleausad Posté le 28 janvier 2004 à 18:34:08
je n´irai pas jusqu´à dire qu´il est simplement totalement intolérant, il est passionné...
je n´ai pas tout saisi mais c´est pas grave ![]()
Oui je suis peut-etre un passionné. Le fait est que ça me fait mal de voir tomber l´objet de mes plaisirs aux mains de personnes qui ne saisiront que plus tard la grandeur de ce qu´ils possèdent.
Il en etait de même pour moi lorsque j´etais plus jeune, et c´est aujourd´hui que je comprends les critiques que l´on m´adressait. Je ne comprennais rien et je ne voulais pas écouter. Je restais campé sur mes positions sans même tenté de m´ouvrir aux avis exterieur.
Peut-etre suis-je aujourd´hui devenu trop exigent... Je le crois et je m´en excuse. Oui je suis passionné et j´aimerai que beaucoup le soit autant que moi. Je voudrai partager. Mais avec qui ?
Lorsque je parle de jeux, on me regarde etrangement, comme si j´etais un attardé. J´ai peur de ne pas me tromper en affirmant que c´est en partie à cause de l´ouverture du marché au plus grands nombres, et en particulier aux plus jeunes, ou bien au fait que les jeux video ne s´adresse en fait plus aux gens de mon âge. Mais je ne veux pas y croire. L´image des jeux video en est ternie. C´est dur à admettre mais c´est ce que je pense aujourd´hui, à chaud. Je me pose alors la question de savoir si je ne me suis pas égaré dans ce monde ludique qui ne m´est peut-etre plus ouvert comme ça l´etait avant.
J´éspère que vous comprennez où je veux en venir.
je ne te comprends ( malheureusement?) que trop bien...
ça me rassure... Je pensait m´etre laissé emporter
fleausad Posté le 28 janvier 2004 à 19:11:36
je ne te comprends ( malheureusement?) que trop bien...
comme je l´ai deja dit je comprends egalement...
Je suis heureux de savoir que ma pensée est rejoint par la votre. ça me conforte dans mon sentiment que tout reste possible.
tu me fait bien marrer serieux!
" Lorsque je parle de jeux, on me regarde etrangement, comme si j´etais un attardé."
" ...lorsque j´etais plus jeune"
" ...les jeux video ne s´adresse en fait plus aux gens de mon âge"
t´a 17 ans non ? ?? ![]()
Oui j´ai 17 ans, mais ça ne change rien à ce que je dis.
Oui j´ai 17 ans et j´estime etre un vétéran des jeux video.
Oui j´ai 17 ans et j´ai vécu plus d´experience videoludique que la plupart d´entre vous.
Mais surtout oui j´ai 17 ans et je suis déjà blasé par ce que d´autre decouvre à peine.....
ça fait un peu convenu comme discours mais c´est la vérité. Je n´ai plus le sentiment de plenitude qui me parcourait autrefois. Mais je ne peux évoquer le tourment qui m´habite avec quicqonque n´a pas connue ne serait-ce que le quart de ce que j´ai vu... Et c´est bien là le drame
Si tu es un vétéran, moi je dois être un dinosaure ^^
Plus sérieusement, le niveau des forums de JV.com est effectivement très faible. Impossibilité de suivre des discussions à cause des nombreux " nouveaux" topics créés tous les jours ( et souvent on observe jusque 5 fois le même sujet par jours ! ), pas de contenu dans les discussions qui se limitent souvent soit à des comparaisons stériles de consoles ou des topics narcissiques du style " Le plus cool du forum" ou " J´ai plein de points VIP" ou encore " Que pensé vous de ma config" ( ne pas oublier la faute d´orthographe SVP ^^).
Même si les débats entre capacité de machines ont toujours existé ( je me rapelle ceux entre les pro-amiga et pro-6128), je ne comprend pas les débordements que l´on trouve ici ( avec le beau language propre à ces discussions : " Tu pu ta console c de la merde, Sony ( ou Nintendo ou Microsoft) c de la balle ki va tou déchiré")!! Certaines personnes ont même été jusqu´à hacker des sites persos sur des consoles " concurrentes". D´ailleur, je ne comprend pas non plus comment on peut se dire fan de jeux vidéo et se sentir concurrencer par une autre machine... les forumeurs de JV.com ont-ils des participations financières chez Nintendo, Sony ou MS ? ??
Bref, on s´ennuie sec sur ces forums. Alors on me répondra " t´as qu´à te casser si t´es pas heureux ici...". Merci du conseil, c´est déjà fait ^^ Il existe encore sur le net d´autres forums où l´on peut discuter de façon sympathique avec de vrai passionné. C´est pas la peine de me demander où, les diamants je me les garde ; -)))
En fait, comme paindepice, je passe régulièrement dans l´espoir de voir les choses s´améliorer...
pour moi un forum est fait pour glaner des infos et pour delirer apres une journée de travail
pour les discussions passionnée j´ai de quoi me contenter ds le vrai vie
enfin c ma conception
par contre pour les pro-machins et leur langage tres reduit je suis d´accord avec toi ( et avec paindepice d´ailleur) c´est affligant.
Tu as raison oyoman, chacun a sa conception du net, ce qui peut expliquer les accrochages dans les discussions. Par exemple, moi j´ai une conception presque inverse à la tienne... J´ai du mal à délirer sur le net avec des personnes que je ne connais pas vraiment. Et ça pose quelques fois des problèmes de compréhension entre les gens, chacuns venant avec sa perception et ses codes de communications ![]()
ben moi a 19 ans je jouer a pas mal de jeuèx sur pas mal de console ( la
nes,snes,megadrive,saturn,play1,neogeo,jaguar,atar
i2600 etc etc...) donc je peux dire sans trop depretention que je suis aussi un veterant des jeux et consolej ai joer au meilleur jeux de chaque epoque sur presque toute les console
b2b-> Je suis entierement d´accord avec toi.
Mais le fait est que quelque soit le lieu où je me rends, quelque soit la personne avec laquelle je discute ( à quelque rares exception), je me demande si j´ai encore la mentalité adéquate pour jouer à la console. Il n´y a pas si longtemps, je soutenais qu´il n´y avais pas d´âge pour jouer, mais je me rends compte finalement que le nombre de personne capable de reflexions intelligentes devient de plus en plus rare. D´où mon interrogation : Où sont passé tout les joueurs de ma " génération" ? On pourrais presque penser que les jeux video sont désormais l´apanage des " newbies", et que ceux qui jadis etaient aussi passionné que moi sont partis. Sommes nous donc des marginaux ?
Les joueurs de ta génération se pose des questions existentielles vraisemblablement dûes à une prolongation de l´âge ingrat comme on dit ^^
J´ai connu ça aussi... pas mal d´amis se sont détournés vers des activités plus " adultes" ( ah ah ah
) quand j´étais en fin de lycée - début de fac ! Certaint veulent croient plus vieux et tirent un trait sur les activités soient disantes enfantines. Parler consoles ou jeux vidéos fait gamin donc on parle voiture ou autre...
Moi ça m´a toujours fait rire ( c´est peut-être moi qui ne suis pas normal en fait ^^) et j´ai constaté que beaucoup reviennent à ces activités, maintenant qu´ils approche des 30 ans comme moi ! A croire qu´il souhaitent désormais se sentir moins vieux à la veille de la fin de leurs années en 20...
Tu verras dans 10 ans, je suis sûr que ça sera pareil pour les gens de ta génération. Et à la limite, tant pis pour eux, ils ne savent pas se qu´ils perdent ![]()
J´ai commencé à jouer à Pong sur une TV en noir et blanc, je continue de jouer sur mon viel Amstrad 6128 et je m´éclate aujourd´hui avec Mario Kart, Zelda ou les jeux récents sur PC. Tant pis pour ceux qui ne comprennet pas et qui croient que les jeux video sont nés avec la PS1 ( qui étaient au demeurant une très bonne console).
4ème ligne, lire " Certains veulent se croirent" !
Si je critique l´orthographe des autres autant commencer par moi-même ^^
Contre les topics inutile il y a la PAD ( patrouille anti-flood) ![]()
j´ajouterai que ces jeunes de la vingtaine dont tu parles, ceux de ma génération, ne font que suivre les étapes de la vie normales... je les qualifierai de jeunes adultes, je ne pense pas que nous soyons anormaux, je dirai que nous avons brulé des étapes.
Et ce n´est parfois pas facile à vivre, même à 21 ans ou à 28, si je ne m´abuse...