CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y'a t'il 1zelda pour 2004?

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
10 janvier 2004 à 15:31:07

l´avancement de la conversation est très enrichissante

power-age
power-age
Niveau 6
10 janvier 2004 à 23:11:01

Alaxzelda:Tu as peut etre raison quelque part...
D´un autre coté, il y a beaucoup de gens qui crient au scandale quand ca ne leur plaisent pas alors qu´il y en a peu qui crient sur tous les toits quand ca leur plaisent !
A ce moment la, on a vite une majorité qui est contre ( le progres ? ).

De toute maniere, je suis intimement persuadé que le style realiste va avoir tendance a disparaitre en partie ( exepté quand il y a une base bien réèlle comme dans Gran turismo 3).
Plus cela sera realiste, plus cela coutera cher. A un moment, cela cessera et on reviendra a un style plus graphique ( dessins) qui coute moin cher et qui est plus rapide. Je crois d´ailleur que Nintendo a un avis semblable avec sont projet " origin of video games".

Il n´y a pas que le passage au cell shading qui en a deçu, le passage a la 3D en a aussi deçu.
Mon meilleur ami qui adore zelda 3 n´a pas apprecié OOT pour cette raison.
Pour ma part, le passage a la 3D ne me permet plus d´imaginer ce qui se passe derriere tel arbre ou derriere une maison. C´est dommage. Maintenant il me suiffit d´aller derriere la maison voir ce qu´il y a et je ne peux plus rien imaginer...
D´un coté, la 3D a fait perdre un petit qqch mais elle a aussi permis de nouvelles approches.
Avec le cell, c´est pareil. Il permet d´ajoiter au jeu enormement d´emotions ( qu´il n´y avait pas dans OOT ou link est un hero au coeur froid). En parlant d´emotion, je pense particulierement au moment ou Link quitte sont ile au debut de l´aventure.

Voila.

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
11 janvier 2004 à 00:17:21

Le problème c´est que tu es persuadé que les émotions sont impossibles a réaliser en dehors du Cel-Shading, le realiste va toujours rester, car c´est l´essence et la motivation meme des changements de consoles, meme si certains diront qu´ils s´en foutent, les graphiques ont toujours une influence. Sinon nous serions toujours avec notre bon vieux Super Nintendo et on s´en ficherait.

Le Cel-Shading lui va disparaitre, ce n´est qu´une mode imposé et passagère, le cel-Shading ne plait pas a tlm et ca c´est un fait, et contrairement a celui-ci c´est assez rare de voir quelqu´un qui a horreur du 3D normal!

Le realiste n´est pas du tout un tueur d´originalité, au contraire il aide a y croire! Ce n´est pas du tout une question de graphique pour ce point, il sagit d´imagination, rien n´empêche un jeu d´etre original et réaliste en meme temps. Comme parfait exemple quoi de mieux que les films au cinema. Les effets spéciaux aident a croirent en quelque chose, tout ce qui faut c´est un bon scénariste et une bonne histoire, en aucun cas les graphiques realistes dans un jeu se verrait etre la cause du manque d´imagination d´une histoire ou d´un concepte soyons serieux!

Ensuite pour tes commentaires sur Link de OOT, une fois de plus je refute, car Tu oublies que la N64 n´avait pas les capacités techniques pour donner une panoplie d´émotions a ses personnages, ce qui revient a mon introduction, c´est une fausse idée de croire qu´il aurait été impossible sur Gamecube de donner des émotions a un Link style OOT.

Quoi que le Link de WW n´a recu de ce changement que des qualités supplémentaires d´un parfait ´´bouffon´´ et non d´un guerrier. ne succitant rien d´autre d´émotions que le rire ou la pitié.

clowny
clowny
Niveau 10
11 janvier 2004 à 04:06:38

C´est ton avis et je te rejoins sur certaines choses,perso au départ ZTWW en cell shade j´etais completement allergique(et puis les zelda j´y avais jamais joué)

Mais j´ai quand meme fait l´essai et je suis passé outre les graphs pour me regaler avec la quete principale et l´histoire si prenante et puis ses ambiances etaient quand meme tres travaillés,c´etait la maniere dont etait utilisé ce procédé graphique qui etait interessant,ça s´explique difficilement,je sais pas la ´´nintendo touch´´peut etre???

Pour ce qui est du prochain sur cube il est quasiment sur qu´il sera lui aussi en cell shading et utilisera le meme moteur 3d c´est les seules infos qui ont circulés...

power-age
power-age
Niveau 6
11 janvier 2004 à 12:56:23

Alex: Chacun campe sur ses positions et ca ne changera pas, mais c´est bien d´en parler pour comprendre l´autre.

Le cell ressemble graphiquement aux mangas. Les mangakas utilisent ce style tres typé pour faire passer beaucoup plus facilement les emotions ( j´insiste sur le " plus facilement"...).
C´est tres simple, tu peux comprendre ce qui se passe dans un manga sans pour autant connaitre le japonnais. C´est plus difficile dans le cas d´une BD europeenne ( dsl, je n´ai pas de ref en BD euro mais c´est ce que je vois generalement dans les librairies).

Je ne sais pas pour toi, mais moi, je suis un " vieux" joueur. J´ai commencé avec un ATARI 2600 et donc pour moi, les graphismes, c´est un DETAIL sans grande importance. J´ai recemment refait zelda 1 ( comme beaucoup de monde certainement) et il m´a apporte du reve comme aucun autre jeu n´aurais pu m´apporter.

Pour moi, un jeu video c´est de l´imaginaire, du rev, de l´irréèl mais pas la realité. Si je veux du réèl, je sort faire du paint ball ( FPS), une course de karting ( jeux de course) ou me promener dans les bois ( jeux d´aventure)

Le cell ne vas pas disparaitre, il va se transformer.
La puissance des consoles n´est pas un facteur d´amusement d´ailleur, je m´amusait plus sur ma NES que sur ma GC ou PS2.
Il y a eu un pas enorme entre les 16 bits et les 32/64 bits, le pas franchis de la 64 a la GC est plus petit et les prochaines consoles ne vont pas apporter de grands changements au niveau des graphismes. On aproche actuellement d´une certaine limite ou il ne faudra pas beaucoup plus de puissance pour les prochaines consoles ( sauf pour le marketing). Le defit pour les prochaines consoles, ce ne sera pas 1 milliards de polygones mais plutot innovation dans la maniere de jouer.

Revenons a zelda. Pour moi, un zelda , c´est une aventure magique. En debut de partie, Link n´est qu´un personnage normal ( banal ? ) et ce n´est qu´a la fin de l´histoire qu´il est réèllement un hero.
Link est un enfant et il ne peut donc pas avoir l´image classique du hero. Dans chaque zelda link est enfant, meme dans OOT!(on commence le jeu avec un enfant et a la fin, il redevient enfant. L´etat adulte n´est qu´une parenthese dans le jeu.)
Tu doid te demander Pq? je parle de Link enfant... C´est pour en venir au style de Link dans soul calibur.
Beaucoup de monde voudrait un zelda avec Link comme dans SC. Mais ce n´est pas possible. Ce serait en complette opposition a tout l´unives de zelda. Je serai tres decu si un tel zelda voyait le jour, je ne l´acheterai meme pas, ca non!

Pour en finir aujourd´hui, je dis que Nintendo(Myiamoto) prend la bonne voie pour le prochain zelda. De toute maniere, ils resterons dans cette optique pour les nx zelda et c´est tant mieux.

Vive Nintendo, Vive Myiamoto, Vive les zelda comme lui seul sait les faire.

power-age
power-age
Niveau 6
11 janvier 2004 à 12:57:08

J´ai ecourte mon idee principale car l´en ai marre d´ecrire.

spliter69
spliter69
Niveau 2
11 janvier 2004 à 15:30:25

i devrai mais ses pa sur

kroupi
kroupi
Niveau 19
11 janvier 2004 à 15:34:17

je viens de faire ocarina of time après the windwaker et je tyrouve the windwaker plus beau pas de bcp mais il l´est .

La seule chose que je reproche à the windwaker , c´est le faible nombre de palais et la trop grande facilité de ce jeu .

power-age
power-age
Niveau 6
12 janvier 2004 à 20:45:18

tu n´est plus là alexzelda ?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive