Alex: Chacun campe sur ses positions et ca ne changera pas, mais c´est bien d´en parler pour comprendre l´autre.
Le cell ressemble graphiquement aux mangas. Les mangakas utilisent ce style tres typé pour faire passer beaucoup plus facilement les emotions ( j´insiste sur le " plus facilement"...).
C´est tres simple, tu peux comprendre ce qui se passe dans un manga sans pour autant connaitre le japonnais. C´est plus difficile dans le cas d´une BD europeenne ( dsl, je n´ai pas de ref en BD euro mais c´est ce que je vois generalement dans les librairies).
Je ne sais pas pour toi, mais moi, je suis un " vieux" joueur. J´ai commencé avec un ATARI 2600 et donc pour moi, les graphismes, c´est un DETAIL sans grande importance. J´ai recemment refait zelda 1 ( comme beaucoup de monde certainement) et il m´a apporte du reve comme aucun autre jeu n´aurais pu m´apporter.
Pour moi, un jeu video c´est de l´imaginaire, du rev, de l´irréèl mais pas la realité. Si je veux du réèl, je sort faire du paint ball ( FPS), une course de karting ( jeux de course) ou me promener dans les bois ( jeux d´aventure)
Le cell ne vas pas disparaitre, il va se transformer.
La puissance des consoles n´est pas un facteur d´amusement d´ailleur, je m´amusait plus sur ma NES que sur ma GC ou PS2.
Il y a eu un pas enorme entre les 16 bits et les 32/64 bits, le pas franchis de la 64 a la GC est plus petit et les prochaines consoles ne vont pas apporter de grands changements au niveau des graphismes. On aproche actuellement d´une certaine limite ou il ne faudra pas beaucoup plus de puissance pour les prochaines consoles ( sauf pour le marketing). Le defit pour les prochaines consoles, ce ne sera pas 1 milliards de polygones mais plutot innovation dans la maniere de jouer.
Revenons a zelda. Pour moi, un zelda , c´est une aventure magique. En debut de partie, Link n´est qu´un personnage normal ( banal ? ) et ce n´est qu´a la fin de l´histoire qu´il est réèllement un hero.
Link est un enfant et il ne peut donc pas avoir l´image classique du hero. Dans chaque zelda link est enfant, meme dans OOT!(on commence le jeu avec un enfant et a la fin, il redevient enfant. L´etat adulte n´est qu´une parenthese dans le jeu.)
Tu doid te demander Pq? je parle de Link enfant... C´est pour en venir au style de Link dans soul calibur.
Beaucoup de monde voudrait un zelda avec Link comme dans SC. Mais ce n´est pas possible. Ce serait en complette opposition a tout l´unives de zelda. Je serai tres decu si un tel zelda voyait le jour, je ne l´acheterai meme pas, ca non!
Pour en finir aujourd´hui, je dis que Nintendo(Myiamoto) prend la bonne voie pour le prochain zelda. De toute maniere, ils resterons dans cette optique pour les nx zelda et c´est tant mieux.
Vive Nintendo, Vive Myiamoto, Vive les zelda comme lui seul sait les faire.