" Graphiquement c´est du pur délire. Les ombres des personnages, qui sont loin d´être parfaites hélas, sont franchement mieux que dans Rebirth où elle sont atroce. Souvenez-vous dans la pièce adjacante à celle où on rencontre le premier Zombie dans Rebirth, il y a un long couloir. Dans ce couloir on voit notre ombre très clairement sur le mur et c´est affreux, c´est tout carré. Des exemples comme ça il y en a plein dans Rebirth. Dans Re0 les ombres sont beaucoup mieux."
Techniquement, le 0 est un peu mieux, mais je trouve que les environnements du Rebirth sont autrement plus riches et esthétiques.
" Niveau gameplay, les contrôles sont toujours aussi raide mais on s´habitue. Le seul reproche que j´ai à faire est qu´ils ont enlevé l´option d´avancé avec le bouton L comme dans Rebirth ( j´utilisais cette configuration ) , alors j´ai du m´habitué à avancer avec le stick. Après quelques temps c´est tout aussi naturel qu´avec le L, mais ca aurait été cool d´avoir eu le choix."
Ils ont enlevé les poignards au corps à corps, dommage...
" Ensuite, plus besoin de courir après les ? &%&"/%&"/% de malle. On peut laisser les objets par terre ce qui est une grande amélioration."
Hein? C´est une horreur! C´est bien de pouvoir mettre les objets par terre, enlever les malles c´en est une autre, et dès qu´on change de zone on doit faire 2-3 allers retours juste pour déménager son inventaire. Les malles étaient plus contraignantes, mais bien plus pratiques.
" Le fait d´être 2 ajoute également du sang neuf, ca fait varié énormément le gameplay."
Bof... Les énigmes ne sont pas plus riches pour autant, et les combats plus dynamiques...
L"a qualité sonore, qui ressemble beaucoup beaucoup beaucoup à Rebirth, fait le boulot. Le son de la tête d´un zombie qui éclate est toujours aussi délectable. Même chose pour les musiques ( ils sont rares mais bon . . .. ) . "
Le Rebirth a des musiques rares mais marquantes ( je me souviens encore du thème de la salle de sauvegarde ou du hall), tandis que le 0...
" J´arrive au point chaud, l´ambiance ! ! Je ne sais pas pour vous, mais j´ai autant flippé dans Re0 que dans Rebirth."
Bof. A part le monstre polymorphe fait de sangsues, j´ai beaucoup moins flippé que dans Rebirth et ses Chimères dnas le laboratoire.
" Maintenant je vous repose la question, qu´est-ce que vous avez contre Re0 ? "
Rien de spécial, je trouve juste que si il améliore la forme, le fond n´y est plus.
Quand à Re CV, je le trouve tout juste nul à chier, mais bon.