Je viens de le finir. Je suis bizarre, quand j´achète un jeu je joue un peu avec et puis j´arrête pour repasser mes anciens ce qui explique le fait que je viens tout juste de le finir et ca fait longtemps que je l´ai.
Pour vous donner une idée j´ai Zelda WW depuis le mois de mars et je l´ai terminé il y a 3 semaines environ.
Alors, qu´est-ce que vous avez contre Resident Evil 0 ?
Malgré les notes inférieurs qu´il a reçu par rapport à Rebirth et malgré les commentaires de certain, je trouve Re0 supérieur à Rebirth à tous les points de vue.
Graphiquement c´est du pur délire. Les ombres des personnages, qui sont loin d´être parfaites hélas, sont franchement mieux que dans Rebirth où elle sont atroce. Souvenez-vous dans la pièce adjacante à celle où on rencontre le premier Zombie dans Rebirth, il y a un long couloir. Dans ce couloir on voit notre ombre très clairement sur le mur et c´est affreux, c´est tout carré. Des exemples comme ça il y en a plein dans Rebirth. Dans Re0 les ombres sont beaucoup mieux.
Niveau gameplay, les contrôles sont toujours aussi raide mais on s´habitue. Le seul reproche que j´ai à faire est qu´ils ont enlevé l´option d´avancé avec le bouton L comme dans Rebirth ( j´utilisais cette configuration ) , alors j´ai du m´habitué à avancer avec le stick. Après quelques temps c´est tout aussi naturel qu´avec le L, mais ca aurait été cool d´avoir eu le choix.
Ensuite, plus besoin de courir après les ? &%&"/%&"/% de malle. On peut laisser les objets par terre ce qui est une grande amélioration. Le fait d´être 2 ajoute également du sang neuf, ca fait varié énormément le gameplay.
La qualité sonore, qui ressemble beaucoup beaucoup beaucoup à Rebirth, fait le boulot. Le son de la tête d´un zombie qui éclate est toujours aussi délectable. Même chose pour les musiques ( ils sont rares mais bon . ... ) .
J´arrive au point chaud, l´ambiance ! ! Je ne sais pas pour vous, mais j´ai autant flippé dans Re0 que dans Rebirth.
Je pourrais vous en dire + mais j´en ai assez.
Maintenant je vous repose la question, qu´est-ce que vous avez contre Re0 ?