CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sphinx

pl02
pl02
Niveau 10
29 novembre 2003 à 17:05:10

C´est quoi ce jeux ?

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
29 novembre 2003 à 17:06:31

C´est un jeux de plate forme dans l´univer de l´Egypte.

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
29 novembre 2003 à 17:28:41

C´est un jeu d´aventure Egyptien

je l´ai mais j´ai pas encore essayé, dès que je commence a jouer je t´en dirai plus.

pl02
pl02
Niveau 10
30 novembre 2003 à 19:20:19

alors t´y a joué et sinon il sort quand en france car sur les sites US il se tape des bonnes notes

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
01 décembre 2003 à 01:40:04

Voila mon opinion

Sphinx est un jeu ´´Zelda-Like´´

On incarne 2 personnages
Un demi-dieu prisonnier dans le monde des mortels ( pour une histoire d´amulette téléportative)
Et un espece de Prince gaffeur transformé en momie par son frère jaloux.
Je suis pas rendu très loins dans le jeu en ce moment les deux personnages ne se sont toujours pas rencontré, mais je pense déja savoir que le lien va se créer entre le Demi-Dieu prisonnier et le prince momifié qui au debut du jeu recherche 8 vieille amulettes ( on voit tout de suite a quoi elles vont servir) Si on aime Zelda, c´est a peu près sur d´aimer ce jeu ( a moins d´avoir une haine exécrable envers l´Egypte). Un seul point pour le moment m´agace, Les graphiques sont superbes, les visages et leur articulations sont vraiment splendides ( vraiment superbe, tres peu de jeux on cette qualitée graphique sur ce point!) mais y´a pas de voix! Ils prennent la peine de faire de superbes animations faciales quand ils parlent a Sphinx ou au prince MAIS y´a pas de voix! c´est assez ridicule merci! Vraiment bizzare comme choix!

Pour le moment je n´ai que ca a dire
j´en dirai plus au cours de ma progression avenir

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
01 décembre 2003 à 03:13:41

Wow ca décends vite les topics!

Attendez au moins que mec pl02 ait vu la reponse nom d´une truite!!

pl02
pl02
Niveau 10
01 décembre 2003 à 15:06:47

ok merci et pour la date de sortie europeenne t´es informe ou pas

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
01 décembre 2003 à 15:13:39

va voir sur les sites officiels la je sais pas

Un nouveau point! J´ai cru voir qu´il y avait un magazin ou l´on peut acheter des monstres que l´on peut relacher dans les donjons pour nous aider, un espece de sous-concepte Pokémon que j´ai bien hate d´essayer!

Point negatif: Ca load! ca Load!!! a chaque fois que tu entres dans une porte au village ou je suis en ce moment, y´a un loading de 5 à 10 secondes! j´ai pas été nourrit aux loading plus jeune alors apres un moment ca me tappe sur les nerfs et je pense a 2 fois avant d´entrer quelque part!

pl02
pl02
Niveau 10
01 décembre 2003 à 17:28:35

il est lineaire ou tu es libre dans le jeu ?
il est plutot dur ou facile ?
et la duree de vie ?

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
01 décembre 2003 à 18:47:55

Bah la je suis pas encore assez avancé pour te le dire

en ce moment je suis bloqué donc y doit en effet avoir de la difficulté

la facon de voyager est par téléportation de monde en monde alors y´a pas vraiment de ´´Central Aera´´ comme le Hyrule field de Ocarina of time par exemple.

durée de vie ca je sais toujours pas, j´estime que ca doit varier a peu près entre 20 et 30H.

pl02
pl02
Niveau 10
01 décembre 2003 à 19:20:48

quand tu auras fini ce jeu ( si tu y arrives) pourras tu me faire un bilan global svp

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
01 décembre 2003 à 19:47:46

oui sans problème

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
15 décembre 2003 à 23:08:03

ReYo!

Me revoila pour faire mon bilan quotidien de Sphinx, Ca fait 8 ans que j´en ai pas parlé mais bon.
Je suis enfin motivé a jouer, je l´etais pas au debut, comme raison je pointe du doigt le fait que je venais de finir un jeu avant ca, et que j´ai l´habitude de digérer un soft complètement avant un autre, et puis en plus j´ai eu un accident avec le jeu, j´ai effacé ma propre partie sans faire expres, le menu du jeu n´etant pas adapté au réflexe qui caractérise 98% des joueurs, celui d´appuyer sur A sans arret jusqu´a ce que la partie démarre, Dans Sphinx ce genre de chose est a proscrire, sinon ca donne New game- Game1-erase this one?-Yes-Deleting in process..

Bon alors une fois que j´ai embarqué officiellement dans le jeu ca se joue parfaitement bien! Malheureusement je dois refaire ma partie, mais je suis assez motivé pour la refaire. Au debut on comprends pas grand chose mais ca commence a prendre forme, les combats sont durs, surtout si l´on prend l´iniciative de capturer les monstres en cours de combat! Y´a pas de systeme de lock comme Zelda, et je ne trouve pas ca mauvais comme idée, ca ajoute une difficulté qui n´est pas insurmontable mais qui tiens quand meme en halene. Le désavantage c´est que les combats sont moins élégants. les énigmes ce n´est pas au sommet de la dureté, je trouve ca facile, pas facile au point de trouver ca endormant mais, quand on a joué a Starfox Adv, Zelda en 3D, on est loin d´etre perdu, la vraie différence provient des éléments plateforme et du concepte de capture des monstres qui est un des points fort du jeu selon moi.

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
16 décembre 2003 à 12:30:39

Je up pour laisser voir mon dernier message a mon seul et unique lecteur.
A l´avenir je devrais envoyer mes messages a des heures stratégiques.

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
16 décembre 2003 à 12:51:58

c´es une boite de nuit qui ce situe dans les vosges....

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
16 décembre 2003 à 12:55:53

yo mec imcompréhensible!

Kill_Bill
Kill_Bill
Niveau 4
16 décembre 2003 à 12:57:57

lol ne l´écoute pas ! ce type a perdu son cerveau a cause de hanibal le canibal ( il lui a boufé son cerveau)

au fait, tu lui met combien sphinx sur 10 ?

est il mieux que xind waker ou OOT ?

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
16 décembre 2003 à 13:13:09

Yo!

Je ne veut pas noter! J´ai horreur des notes!

C´est sur que ca ne bat pas OOT
WW en ce qui me concerne tout les jeux sont meilleur que lui alors j´imagine que tu ne veux pas en savoir plus sur ce point.

Sphinx est un aventure Plateforme, Y´a un concepte de capture de monstre, et la modélisation des personnages est cool au max! les énigmes c´est du ´´Zelda´´ on est pas perdu quand on les faits.

Mauvais coté

-Pas de voix
-Loading fréquents
-Menu dangereux

Ce qui m´a le plus attiré c´est l´univers Egyptien, c´est assez rare des jeux avec cette mythologie, et le fait que ce soit un Zelda-Like aussi!

Si tu veux des détails regarde mes rapports précédents, sinon pose moi des questions!
Au plaisir!

yoshi-007
yoshi-007
Niveau 7
16 décembre 2003 à 14:02:39

personnelement j´ai essayé Sphinx et malgré ses LOADING ! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! !!

je le trouve fantastique ce jeu ! !!!

pas a la hauteur D´un nom magiquement connu ( zelda) et quand je dis zelda , je parle de tout les zelda ! !

dison que si ce jeu aurais eté fait par miyamoto ! tout le monde l´aurais mi 19 ! !

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
16 décembre 2003 à 22:49:39

EXACTEMENT

enfin un autre qui se rend compte de l´injustice!

étant donné que Eurocom ne fait pas partit de la guilde des développeurs qui sont la depuis 800 ans, on y fait pas attention! Mettez le mot Miyamoto dessus et tlm lui colle 40/20! et dire qu´on m´accuse de mauvaise fois sur certains Topics! Sphinx N´est pas meilleur que Ocarina of time c´est certain, mais c´est pas une cochonnerie non plus, je commencais a m´ennuyer des jeux d´aventure! Starfox adventure est le dernier a lequel j´ai touché ( étant donné que je boude Wind Waker), en plus il est moins cher qu´en général alors c´est très satisfaisant.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)