CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand Rare Rencontre Microsoft !!

Nino_Dark
Nino_Dark
Niveau 10
19 novembre 2003 à 22:53:29

J´aime bien l´idée de pigeon... :rire:

ghaleon
ghaleon
Niveau 7
19 novembre 2003 à 23:31:18

" Kaji_Ryoji Posté le 19 novembre 2003 à 22:44:02
Je vous fais la vrai version...
Martin et David sont partis, les fondateurs de Rare aussi, la boite coute cher et ne produit plus grand chose, en revanche on peut la revendre bonbon a un gros pigeon "

ceux qui ont quitte Rare l´ont fait en 2000 quand ils etaient sous l´egide de nintendo.
Aucun rapport avec MS.
( quelques personnes fondant ainsi le fantome Zoonami)
Ensuite, les fondateurs de Rare, corrige moi, ce sont les freres Stamper ( qui participent à tous les jeux) et eux sont toujours aux commandes de Raretopia

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 novembre 2003 à 23:50:46

Ils sont partis...

Les créateurs de Goldeneye et Perfect Dark.

Les frères Stamper sont partis eux aussi avant je crois.

Micro$oft a acheté du vent...

_tache_
_tache_
Niveau 8
20 novembre 2003 à 00:06:14

du vent...
ca tombe bien c´est ce qu´aime le pro xbox de base :lol:

ghaleon
ghaleon
Niveau 7
20 novembre 2003 à 00:15:57

" Quelques personnes" sont partis en 99 et 2000 pour fonder zoonami et free radical les compagnies ou plutot les arlesiennes.
Cela n´a donc rien à voir avec le rachat de Rare.
Ensuite, la majorité sont restés car le developpement d´un jeu est un travail d´equipe et non d´une seule personne.

En 2000, Rare sous nintendo etait donc deja du vent.

Pour finir, les freres stamper ne sont pas partis, une question afin de voir que finalement tu as parle sans savoir. Puisque qu´ils ont signe le rachat avec MS l´année derniere :sarcastic:

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
20 novembre 2003 à 00:16:47

pour l´anecdocte, Grabbed By The Ghoulies, le premier jeu de Rare sur Xbox, a trouvé seulement 6175 preneurs pour le mois d´octobre au US... soit un gros bide! apparament, c´est une belle daube. j´espère qu´ils ne louperont pas perfect 2 prévu pour.... dans 2ans :malade:

pat56
pat56
Niveau 4
20 novembre 2003 à 00:19:06

Lol je lai trouvé bonne.

c vrai que Nintendo devrait un peu laché le coté gamin c lassant a la fin.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 novembre 2003 à 00:21:33

J´avais lu que les stamper étaient partis bien avant de Rare, j´ai pu me tromper monsieur-la-science-infuse.

Exactement, en 2000 rare n´était déja plus rien, et Hollis n´a pas quitté Rare a cause de micro$oft.

Il suffit de voir le Starfox baclé.
Et le minable Grabbed.

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
20 novembre 2003 à 00:23:54

ben moi ça me plait se coté " fun" ( et non gamin comme disent certains!)

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
20 novembre 2003 à 00:25:29

C sure Grabbed est une daube et star fox un jeu très moyen.... la magie de Rare n´est plus!

ghaleon
ghaleon
Niveau 7
20 novembre 2003 à 00:27:14

Les freres Stamper ont fonde Rare en 1985 et explique dans cet interview pourquoi ils ont prefere aller voir ailleurs l´année derniere
http://www.computerandvideogames.com/stories/xbox/interview_xboxs_rare_stamp_of_quality.html

nesquick
Grabbed est le 1er jeu de rare sur xbox et a ete developpe en moins d´1 an, il ne fallait pas s´attendre à un hit alors que rare met en moyenne 3 ans. Surtout que ce n´est pas du tout le jeu qu´on attendait.
ensuite, pour les notes, la moyenne est un peu plus eleve que billy hatcher par ex et un peu moins que Rebel strike donc ces 3 jeux sont des daubes ?

Et pour les ventes, depuis quand cela signifie quelque chose, tu veux qu´on parle de billy hatcher qui a fait un flop ou bien de fzero qui ne s´est pas vendu.
:sarcastic:

ghaleon
ghaleon
Niveau 7
20 novembre 2003 à 00:31:24

et il n´est pas question de science infuse mais simplement d´honnete morale afin de ne pas faire dans la provoc en racontant n´importe quoi
et donc verifier juste avant
donc pour les stamper non , au moment du rachat, ils dirigaient bel et bien Rare.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 novembre 2003 à 00:31:45

Les seuls jeux Rare que j´ai apprecié, sont DK country, Goldeneye et Perfect Dark.

Ni Conker´s, ni kameo, ni aucuns autres de ces jeux ne m´a plus.

Hors les concepteurs de Goldeneye sont Hollis et Doak qui sont tous partis de Rare.

Hors quand un chef d´équipe s´en va, il s´en va rarement seul.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 novembre 2003 à 00:34:59

La qualité de Rare provenait du fait que Nintendo leurs donnaient du temps pour sortir leurs jeux, et controlait leurs qualités, micro$oft n´a pas ce genre de préoccupation...

Pour eux une seule chose compte c´est $$$, le reste n´existe même pas.

Ne va pas me dire que Miyamoto est obsédé par l´argent, ce qui l´interesse c´est de faire des jeux personnels.

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
20 novembre 2003 à 00:35:02

hun ghaleon, mis a part grabbed, starfox de Rare est une belle daube a mes yeux. Il a beau eu avoir de bonnes note, il est mauvais! on s´ennui ferme pendant les phases de combat et celles de recherche sont limites!

Pour Grabbed, sache que c´est la première fois depuis de nombreuses années qu´un jeu rare fais un aussi gros bide. même Conker qui avait été considéré comme un échec par nintendo s´était vendu a plus de 100 000 unités en un mois au US.

Toujours pour Grabbed, va sur xboxmatch et tu verras ce qu´ils pensent du jeu! Apparement, le gameplay est a chier! ( un peu comme pour starfox donc)... et franchement, même d´occaz, je sais pas si je me le prendrai

0_0_0_0_0_0
0_0_0_0_0_0
Niveau 7
20 novembre 2003 à 00:38:35

Kaji_Ryoji le grand guerrier.
Est que sa peu bien te faire que rare soit chez crosost ?
Je ne parle pas souvent ici, mais je lis tes messages et je te vois toujours faire la guerre sur tous tes messages
D´où la question que je me pose à tu rien d´autre à faire de ta vie que critiquer tout ce qui n’est pas nintendo.
Retourne sur ton forum guerre des consoles ce genre de theme est fait pour des gars comme toi au lieu de polluer tout les topic avec tes âneries.

Ps: Je suis pro rien du tout car j´ai toutes les consoles et je les aime toutes, mais des gars comme toi sa me saoule, car sa casse l´ambiance d´un forum et amène les membres a ce disputé de ta faute ( ce que tu cherche en réalité).

Sur cela bye

ghaleon
ghaleon
Niveau 7
20 novembre 2003 à 00:38:49

tu ne sais rien de rare chez microsoft

tu ne savais meme pas pour les freres stamper alors pourquoi viens tu parler de ce que tu ne connais pas ?
renseigne toi un peu mieux avant de parler d´un sujet :sarcastic:

je vais t´aider un peu pour rare, tu patoges:

2 anciens de rare ont quitte en 2000 pour aller chez le fantome zoonami.
Ensuite ceux qui sont partient chez free radical l´ont fait il y a déjà 4 ans ( après la sortie de PD64, pour faire, a la sortie de la PS2 TS1)

il n´y a bien que " quelques" personnes qui sont partis

Zoonami n´est que du vaporware pour rassurer les fans gc, le jour ou derrière ce nom se concrétisera quelque chose de significatif, tu feras signe

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 novembre 2003 à 00:48:23

Je trouve l´attitude des fans Xbox encore plus débile, ils se réjouissent d´avoir Rare, apres avoir craché dessus.

Si j´en parle, c´est parsque j´aime jouer, et j´aime les jeux video comme loisirs, je déteste les sociétés comme micro$oft qui viennent pourir les jeux video, attirer par le fric comme des vautours, comme le fait déja Sony, et qu´il y est des gens pour soutenir micro$oft me parait tellement absurde et imbécile, que je ne puis qu´etre navré et énervé.

Sega est déja mort, si Nintendo fait de même, les jeux video mourront, noyé dans la merde commercial, les consoles disparaitront, resteront les " plateformes de loisir multimédia", hybride mélangeant PC et lecteur DVD, avec des jeux merdiques dominé par les licences, un Hollywood bis en gros.

Ca vous effleure pas je suppose, c´est pas grave, ce ne sont que des jeux video...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 novembre 2003 à 00:51:21

La seule solution serait une alliance entre les grands créatifs du jeux video, de grandes personnalités.

Miyamoto, Suzuki, Kojima, Mikami...

Contre le commercial de merde, contre les genre THQ et Infogrammes, qui nous inonde de jeux merdiques a licence.

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
20 novembre 2003 à 00:53:22

ghaléon>>>>>

Dans la Team Donkey Kong Country, sur 21 personnes environ, 2 programmeurs et 4 autres personnes du staff sonore et graphique ont quitté le navire.
Dans la Team Perfect Dark, sur la quarantaine d´employés, une dizaine de personnes ( dont la plupart sont des graphistes ou des programmeurs) sont allés voir ailleurs.

Donc c plus que 2 personnes... a toi de t´informer ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance