Bon j´ai les 3 consoles donc je ne vais pas parler comme un PRONGC ou PROXBOX.
Bon deja la Xbox et la Ngc sont totalement oposer en ce qui concerne leur jeux.
La Xbox est plus orienter vers ceux qui recherche des jeux qui ont des scenario derriere et la Ngc plus orienter jeux simple mais efficasse pas prise de tete que du fun.
Bon je vais les decrires:
Xbox: Bon jeux pc et grosse manette c´est de l´histoire ancienes maintenant ces argument sont aussi vraie que Mario 128 sorte sur Xbox car Microsoft a changer de cap en sortant un Pad small et des jeux plus orienter console.
Pour ce qui est du jeux en lui meme et bien Xbox bah c´est de l´action que se soit dans le FPS " Halo, Unreal, ect...", des devil my cry " Ninja gaiden, magatama, ect...", des jeux de caisse arcade " Midtown madness", du jeux de baston " Doa online, Doa 3, ect....", sport realiste et arcade mais pas a la Nintendo " Amped, Top spin, ect....", des rpg au style plus pc mais toujours exelent " Morrowind, Fable, BC, Kotor, Sudeki(l´exeption du groupe car il est plus japonais)", du schoot " Panzer dragoon orta, crimson skies, ect..." un Xbox live bien plus pousser que le PS2 online " payant aussi mais tres abordable 60 euros a l´année" avec en prime GAMERTAG, CLASSEMENT MONDIAL ou NATIONAL, CHAMPIONAT XSN, ect...
En gros la Xbox est pour ceux qui aime des jeux avec un scenar derriere, et de l´action.
La NGC: Arf Nintendo tu trouve des jeux pas prise de tete, fun comme Fzeros, Mario Kart, Mario Tennis, Mario golf, ect, tu trouves de grand RPG " Final fantasy Crital chronicles, Tales of symphony, Eternal arcadia(Skies of arcadia en francais, des jeux de jugote comme le mythique Zelda, un FPS particulier mais exelent Metroid, l´horreur tu aimes, resident evil va te combler.
La NGC est faite si tu veux collectionner les RESIDENT EVIL, et avoir des jeux fun mais serieux je te deconseille si tu veux jouer seul car elle est plus axer jouer avec ses potes.
Bah voila serieux ne fait pas comme tous le mondes regarder l´apparance mais regarder ce qui se cache derriere.
En resumer:
Xbox: Jeux Action exelent
Ngc : Jeux Fun exelent