" famitsu note sec ?
arrete ton char"
toi,t´es bien un newbie décidement,la réputation de Famitsu en ce qui concerne sa sévérité n´est plus à faire,si tu veux la contester...Maintenant,faut pas oublier non plus que Famitsu est japonais et que donc,la culture du jeu vidéo n´est pas la même,les envies ne sont pas les mêmes,les références vidéo-ludiques non plus ! Doom,Golden eyes,Half life ne sont que des jeux parmis tant d´autres au Japon alors qu´aux Usa et en Europe,ils sont adulés.Et inversement,on compte plus les jeux Jap qui cartonnent la bas et qui se cassent la gueule quand ils arrivent ici(quand ils arrivent!).
" Et puis, c´est un peu trop facile de dire que la note d´ign est " normale", car leurs critiques se rapprochent de celles de gamekult qui lui a aussi ete un peu deçu. Et pour moi, il n´y a pas de fumée sans feu."
Non ce n´est pas " facile",c´est la réalité,IGN et Mario kart,ça n´a JAMAIS fonctionné,quelque soit la qualité de celui ci,donc pourquoi MKDD ferait exception ? je me le demande...On est tous d´accord pour dire que Mario Kart 64 était une bombe,pourtant quand on regarde la note d´IGN,elle est de 8.1/10,conclusion ? Les testeurs chez IGN n´apprécient pas vraiment l´ambiance mario kart,c´est tt.Si tu donnes à Famitsu le soin de te dire quel fps choisir,tu auras du mal à en trouver un tellement ils vont mal les noter,c´est pourtant pas difficile à comprendre.Metroid prime a eu 9.8/10 sur IGN,et 28/40 chez Famitsu,encore une fois,les différences de gouts souvent liés aux cultures font que si un type de jeu est très apprécié qq part,il peut être considéré comme sans grand intérêt ailleurs,tout simplement.Et puis tu parles des critiques de GK comme s´ils lui avaient mis 5/10...ça me fait rire,je te rappelle la note : 8/10,autant que PES 3,Dark chronicle,viewtiful joe etc...vachement mauvais le prochaine mario kart selon GK
D´ailleurs,toi aussi on te voit ici seulement quand y´a à manger contre le cube,c´est marrant...