Et bien moi je pisse sur ton feu. Jusqu´à présent MKDD a une moyenne de 92% sur gamerankings alors il n´y a pas de quoi crié à la deception
" kilik1502
Posté le 12 novembre 2003 à 18:54:51
tous les jeux qu on attend trop decoivent au final un peu
a trop attendre un jeu on s imagine des trucs enormes qui au final ne sont pas ds le jeu "
Je ne suis pas tout à fait daccord. J´ai attendu comme un fou Metroid Prime, à regarder des dizaines de fois par jour les même vidéo en bavant sur mon clavier. Mes attentes pour ce jeux furent immense. Finalement le jeu les a défoncées à 100km/h alors....
Retourner sa veste comme prendre un site inconnu comme cela arrange, je vois le genre.
Famitsu lui a mis 36/40 avec 9/10 partout, pourtant les japs notent differements et assez sec.
De toutes façons, rien ne vaut le test personnel, et justement je vais pouvoir l´essayé demain chez un ami, donc je verrais par moi même si ce jeu est si bon que ça.
J´ai essayé Rebel Strike avec de gros a prioris, et au final il est tres bon, je trouve que c´est un peu a la mode d´essayé de casser des légende du jeux video en ce moment.
Le moindre petit défaut devenant une erreur impardonables, c´est assez abusé.
famitsu note sec ?
arrete ton char
famitsu a mis 30/40 à dino crisis 3 et 31/40 à pn 03 alors qu´ils sont nuls
ou 28/40 à rogue leader alors qu´il est excellent
vachement fiable
![]()
Il veut dire que les nippons sont p-e + sévère en matière de note. Donc quand Famitsu donnme un 36 ou 37 sur 40 à un jeu il est généralement très bon.
Personnellement je ne me fit plus trop aux notes nipponnes depuis le piètre accueil qu´à recu Metroid Prime là-bas mais bon....
Pour mettre sur la table un sujet annexe il y a une chose qui me fait : on critique souvent les jeux gamecube pour manque d´innovation comme par exemple Zelda WW que l´on a critiqué par rapport à OOT pcq son gameplay lui ressemble beaucoup ( en passant c´est un gameplay parfait ) .
Ensuite certains ont critiqué le manque d´innovation de Mario Sunshine, pas assez innovant par rapport à Mario 64.
Des exemples comme ça il y en a plein, et maintenant Mario Kart. Plusieur diront " bof ce n´est pas une grosse amélioration de la version 64, les graphique sont mieux mais à part ca rien . ... " .
Mais quand il est temps de sortir un Final Fantasy X2-Y72 version amélioré qui ressemble à tous les autres alors là ya pas de probleme ! Ou encore un Rainbow Six ( cool on va tuer des terroristes encore ) ! Dès que ca sort sur une autre console que Nintendo l´innovation n´est pas importante !
Je déteste ce genre d´attitude dépourvue d´objectivité.
les TESTEURS de jeux se trompe souvent la meileur facon cest de lacheter et de verifier si il est bien ou aors aler voir le forume de MKDD et demander a ceux kil lon si il est bien le jeu oui ou non
comme je l´ai dit
famitsu est tellement severe qu´il foute un 30 ou 31 à pn 03 ou dino crisis alors qu´ils ont nuls
non famitsu n´est pas plus une reference que ign
il faudrait peut etre arreter de prendre les notes qui conviennent en refutant les autres
ils note assez severement alors ke les jeux sont bien et kand il sont nul il leur mais des 15
Le système de famitsu fonctionne sur l´origine du jeu
quand le jeu est pas Japonais c´est des mauvaises notes quans il est Japonais elles sont bonne et quand c´est un jeu de Miyamoto c´est 5 points suplémentaires.
tres fiable en effet..
au fait les sites comme GK et IGN notent Mario Kart dapres leur antecedantes versions, pour IGN mario kart double dash na pas bcp dinnovation par rapport a MK64, dou la note severe, sinon sils avaient noté le jeu en lui mm ils auraient mis un bon 9/10
Gregoria qui pour des raisons inconnues persiste :
" je ne connais pas jeux-france et je prefere davantage me fier à des sites connus plutot que des sites inconnus."
Ah d´accord c´est donc ton argument pour répondre à lynchcore.
http://www.gamerankings.com
Parmi les sites de jeux les plus connus de la planète. Il établit un classement des jeux selon leurs notes d´une manière générale : donc puisque tu y tiens, pas de risque qu´un site inconnu et incompétent hausse gravement la moyenne d´un jeu si tout le monde le trouve pourri.
Maintenant tape Mario Kart.
Tu remarqueras que ce jeu a quasiment autant que la version SNIN pour le moment. Et bien plus que la version N64.
Tire la conclusion objective qui paraît s´imposer stp. Je t´écoute.
Bon, la, je pense que ç´est entendu.
Les japs notent differement, et généralement quand un jeu a des bonnes notes partout au Japon, c´est qu´il a forcemnt du bon.
Maniac51 : exactement.
Lorsqu´un jeu X propose un gameplay plus poussé que le X précédent, avec " the touch" qui fait la grosse différence, mais avec les mêmes personnages, on crie au réchauffé.
Enfin " on"... je veux dire surtout ceux qui n´y jouent pas.
Alors quand c´est sur une console Nintendo, Nintendo les sales vieux, vous imaginez...
Quand on change les persos et qu´on copie un gameplay, ou que ce dernier reste le même qu´un autre jeu, tiens, on beugle à l´innovation, au fun, à la prise de risque qui décidément honore le joueur.
" Ouais t´as vu Mario Kart Double Dash il ressemble trop à l´autre, t´as Mario, des carapaces, des courses, du battle".
" Ouais t´as vu Jak et Daxter c´est carrément du jamais vu, t´es dans un monde et tu sautes partout".
il est nul
Vous me faites rire...
comparer B4G et jeuxfrance a GK et IGN, franchement, faut oser.
B4G n´est pas une reference, loin s´en faut, et jeuxfrance est un nid d´anciens de cubenation, pas etonnant qu´ils aillent coller un 19 a MKDD.
de l´autre coté vous avez une des reference ricaine avec Gamespot et LA reference française, GK.
je vois pas en quoi les excellentes notes seraient des notes valables, et les notes critiques, des notes poubelles, surtout quand les previews ont toujours laissé un arriere gout de deception.
enfin bon, chacun voit midi a sa porte, les gros fans ne voyent que les bonnes notes.
charité vien ordonnée commence par soi meme...
bah il est bien fun, mais je suis assez decu par le mode battle.
les 3 mondes proposer sont trop petit et tres commun, il y a un mode soleil, le but du jeu est de garder le soleil jusqu´a la fin d´un temps donner, assez fun.
et en battle il y a le mode bomb omb, se lancer des bombes......mouai pas trop d´interet.
sinon les courses sont tres droles et sont un pur bonheur a plusieurs.
Je suis d´accord avec Oni_Le_Voleur.
Pour ta question Lolo_DV, si tu veux parler de moyenne, je ne vois pas le rapport. Dans cette moyenne, y´a plein de sites qui notent que je ne connais pas. Si je suis ton raisonnement, en tapant d´autres jeux actuels GC, je vois des moyennes bien basse, et j´ai lu ici ou là que ces moyennes sont contestées par des joueurs gc. Ai je raison ? si je nomme Star wars Rebel strike dont la moyenne di site que tu nommes est contesté. Mais celle de Mario Kart DD ne l´est pas ?
Je me refere aux propres sites qui sont archi connues pour moi et en qui j´ai confiance.
Il ne suffit pas de me donner quelques sites inconnues pour faire oublier ce qu´a dit GK ou IGN.
Tout comme Oni, je crois bien plus en GK ou IGN qu´à jeux france qui est inconnu de chez inconnu. Ce site aurait mis une note plus basse, vous le critiqueriez. Pas de mauvaise foi avec moi, y´en a suffisamment sur ces forums.
Chacun se fait SA propre idée sur les tests qu´il lit.
" Dans cette moyenne, y´a plein de sites qui notent que je ne connais pas."
Et ?
" Je me refere aux propres sites qui sont archi connues pour moi et en qui j´ai confiance."
Pour toi oui. Je ne dis pas le contraire.
http://www.gamerankings.com je me répète.
" Chacun se fait SA propre idée sur les tests qu´il lit."
ET ?
désolé mais tu parles pour ne rien dire. Je ne vois pas où tu veux en venir.