pff.......
le 1 est la reference ULTIME je dis bien du survival horror toute console confondu.
Les scénario perplexe ( l histoire du manoir, la famille trevor..........), graphisme epoustouflant ( les personnages sont a peine moins bien fait que le 0 et les decors sont égale que le 0).L´ambiance, j ai rarement vu un jeux avec une ambiance aussi bien. L´angoisse est presente partout ( sauf sale de sauvegarde bien sur!), la peur est partout.les enigmes sont exelentes et il est le plus long de touts les resident evil.
Le 0 je trouve est gacher mais il reste un bon resident evil ( mieux que le 2 et 3).
au debut trop de cinematique qui serve a rien.
certain enemi sont ridicule.
le scénario moins bien que le premier
aucune angoisse et peur.
bref le 1 fume le 0