CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 0 est le meilleur!!!!!

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
04 novembre 2003 à 12:28:47

Je suis désolé mais le 0 est le meilleur resident evil et de loin!!!

Graphismes magnifiques et plus poussés par rapport au Rebirth, cinématiques de folies!!! Je dis bien de folies! Musiques et sons encore plus angoissants et plus réussis, animation parfaite ( même pour le Queen Leech 2nd transformation à la fin qui est trop bien faite...)
et surtout un gameplay terrible du fait des deux persos mais aussi surtout mieux rendu par rapport au premier RE ( le rebirth). Alors franchement je comprends pas ceux qui s´obstinent à trouver le premier RE plus réussi que le 0 car à part le scénario ( et encore celui de RE 0 + dans un style silent hill est pas mal) et peut-être l´aspect armes défensives du 1, ´y a pas photo! C´est un ( léger) fossé technique qu´il y a entre les deux softs! Si vous n´êtes pas convaincus, jouez au 0 puis retestez le 1 vous verrez bien!... :-)

kenman
kenman
Niveau 10
04 novembre 2003 à 12:34:03

je c pa si ta joue a code veronica mais pour moi c celui la le meilleur le zero est bien mais sans plus...

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
04 novembre 2003 à 12:36:13

oué j´ai joué au code vero. il est pas mal ( surtout au niveau scénario) mais il vaut pas le 0 je trouve...

elhiendal
elhiendal
Niveau 10
04 novembre 2003 à 12:40:29

T´es un marrant toi: il est BEAUCoup moin bien que le rebirth
Déjà être à deux c´est ptet plus logique mais ça casse tout le stress!
Ensuite les zombies qu´on torche à la pelle et qu´on décapite à coup sûr c´est naze.
Les arme d´autodéfence qui ont disparu ça enlève un gros plus du gameplay
Les zombie qui aparaissent n´importe quand dans les salles qu´on a déjà traversé c´est bof
La disparition de la deuxième transformation des zombie enlève encore un gros point au gameplay
Les angles de cameras sont beaucoup mon bien choisi, beaucoup moin cinématiquement choisi je veux dir, plus du tout stressant en fait!
Les seuls plus ce sont les bonus un peu mieu; les objets qu´on lache au sol et les videos,d´ailleur finalment ya que ça, des belle videos! Mais tout ce qui m´avait plus dans Rebirth(mon premier jeu et premier RE)a disparu dans 0, une grosse deception quoi!

kenman
kenman
Niveau 10
04 novembre 2003 à 12:41:03

le zero ressemble au 1 et le 1 c nest pas le meilleur des resident ya le 2 ke jai kiffe avec code veronica dans le 3 il se passe rien...

kenman
kenman
Niveau 10
04 novembre 2003 à 12:46:26

jespere ke le 4 va remonter la barre en tou cas

spadey
spadey
Niveau 10
04 novembre 2003 à 12:51:03

Pour moi le meilleur des RE c Code Veronica, il est excellent, et ensuite je mets RE Rebirth. mais g adorer le 0

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
04 novembre 2003 à 13:12:23

elhiendal --> Je suis d´accord avec toi mais ce sont des défauts mineurs que tu cite... qui n´ont aucune comparaison avec le plaisir de jeu que l´on prend avec le 0!
Par exemple le plaisir de tuer " du zombie" n´a jamais été aussi grand que dans le 0...

Essaye de rejouer au 1! C´est toujours pareil quand tu tue des zombies, il n´y a aucune variante dans la jouabilité. Dans le 0 tu dois bien faire gaffe à coordonner tes actions surtout contre certains boss et crois-moi ça apporte du fun à la jouabilité et c´est surtout angoissant contre de grosses bêtes ( les lukers - crapauds)

ps: pour moi re2 c´est un copier-coller du 1 avec le comissariat à la place du manoir, encore un labo, etc...
Un crocodile qui fait office de remplaçant du requin...
Pour moi, le 2 & le 3 sont bien plus décevants que le 0! Et les cinématiques du 0 sont fabuleuses, elles transportent le joueur dans une histoire parallèle et proposent des images chocs dignent d´un Evil Dead... alors que celles du 1 ne servent qu´à l´histoire...

nado2
nado2
Niveau 9
04 novembre 2003 à 13:41:05

¨Pour moi, le meilleur reste Resident evil 1! il surpasse les autres rien qu´avec son ambiance!

Link_PSG
Link_PSG
Niveau 10
04 novembre 2003 à 15:02:56

Ouai moi aussi j préfere Resident Evil 1

elhiendal
elhiendal
Niveau 10
04 novembre 2003 à 15:53:15

En plus les bugs de colisions du zero se voit beaucoup plus que dans le parcequ´ils ont mi plein d´objet dans les salle genre des cordent qui pendent et du coup ça se remarque encoreplus qu´avant quand le personnage en vrai 3D traverse du décor! Coordonné mes action contre les boss? Mis à par pour le tout sdernier j´aie pas eu cette impression! Et puis les sangsu qui apparaissent comme une nuée d´enemis invincible et mortel apparaissent dans le jeux comme 5 ou 6 ptits truc qui turnent en rond et qui te grimpent dessus de temps en temps, je sais pas moi il aurai pu nous fair le coup du paquet de sangsues qui passent à travers une vitre des truc comme ça!
Les cinématiques sont digne des meilleur films d´action alors que ces dernières(les actions) dans le jeux ont beaucoup moins d´ampleur!
Et puis le manoir est beaucoup moins " chiadé"
Adieu la poussière qu´on soullève, adieux lustres en mouvement et tous les eclairages qui en découle...
Le coup des zombies qui peuvent plus passer les portes aussi je le digère pas!
Mention special aussi au crapo qui bougent pas avec leur langue en forme de barr qui nous traverse de manière trop trop laide.

D´après les video le 4 va bien relever le niveau et ce plus dans le sens du 1 avec des zombis moins nombreux mais bien plus dangereux! Par contre je suis pas encore sûr que ce sera de la vrai de vrai 3D temps réel...à attendre!

lchat
lchat
Niveau 8
04 novembre 2003 à 16:06:42

Non, le 0 n´est pas LE meilleur des RE. Graphiquement, il est excellent, mais il sera certainement inférieur au 4. Le scenario est moyen, il m´a plutot decu. Les personnages sont excellents, et le fait de pouvoir passer de l´un a l´autre m´a plu.
Mais je préfere de loin le premier et le 3.

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
04 novembre 2003 à 16:21:33

De toute manière y faut pas s´prendre le chou...

TOUS les Resident sont excellents, et je trouve largement mieux qu´une Colline de Silence...

Dans Silent Hill l´ambiance est bien, Mais le scénario est pas trop rechercher par rapport aux RE.

elhiendal
elhiendal
Niveau 10
04 novembre 2003 à 16:28:40

Ouais c´est clair que dans RE ya trop de truc qu´on comprend pas , d´ailleur le 0 est loin de répondre à toutes nos questions, il fidrit qu´il nous en sorte un " -1" qui se déroulerait en 1943 ( enfin par là quoi) pour qu´on y voit un peu plus clair!

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
04 novembre 2003 à 16:31:04

Je suis daccord avec Bombastic sur tous les points.

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
13 novembre 2003 à 17:07:28

:up:

Merci Maniac! :-)

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
13 novembre 2003 à 17:17:15

Ce " débat " me fait bien rigoler ^^

elhiendal