Vous vous demandez surement ce que c´est comme topic... Avant de poster ce sujet, je n´ai fait aucune recherche sur le forum, donc j´éspère ne pas faire ici un remake de plusieurs autre sujet.
Voilà en quoi consiste ce petit topic : premièrement, et naturellement, de discuter de la firme japonaise, des news qui l´entoure et de tout le bazar ( excusez l´expression : ) .
Mais bon seulement voilà, c´est pas bien le tout, mais aussi exprimer ses mécontentement par rapport aux autres sociétés ( de jeu, bien évidemment - je pense notamment a Sony et Microsoft ) mais bien sur aussi de Nintendo.
Bref, cette deuxième parti peut faire une sorte de " guerre des consoles", et d´une position de défense sans doute plus de la part de Nintendo que d´autre, mais bon, on ne sait jamais !
Mais pas de topic sans ses adeptes ! C´est pourquoi je pense a un petit système de points et de niveaux... Pas très original... Mais bon ! Un certain nombre de point sera attribué a chaque message, en fonction de son utilité et de son objectivité dans le cadre du sujet ! Pour certain message, je peut donner des notes négative bien sur... Donc en disant ça, je vous annonce que c´est moi qui note les messages. Mais vous avez votre mot a dire ! Si vous n´ête pas d´accord avec des notations, dite pourquoi et je rectifierais ! Voici maintenant les niveaux :
1. Hello, c´est moi Arielle ( de 0 à 20 pts )
2. Appellez moi Papi-Champi ! ( de 20 à 40 pts )
3. Je suis Peach ! ( de 40 à 60 pts )
4. Je vole ! C´est Navi ! ( de 60 à 80 pts )
5. Ici le général Pepper ( de 80 a 100 pts )
6. Moi, Link enfant ? ! ( de 100 à 120 pts )
7. Mon nom de code est Luigi ! ( de 120 à 130 pts )
8. Wahhh ! Yoshi ! ( de 130 à 150 pts )
9. Ougah ! Donkey ! ( de 150 à 170 pts )
10. L´incruste : Shigeru ! ( de 170 à 175 pts )
11. Je suis Daisy boosté ! ( de 175 a 180 pts )
12. Je galope...Epona ! ( de 180 à 200 pts )
13. Bowser ! ( de 200 à 220 pts )
14. Le raton...mario ! ( de 220 à 240 pts )
15. La grenouille...mario ! ( de 240 à 260 pts )
16. J´ai grandis, je suis... Bowser Jr ! ( de 260 à 265 pts )
17. Waluigi´s the winner ! ( de 265 à 280 pts )
18. Je brosse...MARIO ! ( de 280 à 300 pts )
19. Toad ( bonus) ( de 300 pts à 302 pts )
20. Fox, le rusé ( de 302 à 320 pts )
21. GOLD ? ! LINK ! ( de 320 à 320 pts )
Bon, voilà ! Une fois le niveau 21 atteint, un autre rang se formera, celui des Nintendomaniaque... Tacher d´arriver a 320, et on verra ! Insruvez vous donc, votre statut sera présenter comme suit :
Vic :
niveau : 8. Wahhh ! Yoshi !
Si l´idée vous plait, alors ne vous gênez pas ! !!
Supeer.
J´suis pas sur d´avoir tout compris...
J´ai po trop compris comment tu calculé les pts !
ouais, ok..
C simple : on poste des message ici. Je les note ( en fonction de leut utilité dans le sujet ) , je vous attribue un certain nombre de points. Plus vous avez de points, plus vous augmentez de niveau !
Je dois dire que vous êtes inscrit ou pas alors ?
c´est nul...
tu vas pas à chaque fois filer des points...
il faut un débat contructif et spontané...
Pas mal du tt comme sujet! ca eviter les topics sans interet et sans fondement!
Moi, je veux bien m´incrire!
voilà l´interêt ! Les débat n´en seront que plus constructif, qaund a la spontanéité, c´est peut être moins de la partie, mais si tout le monde s´y met, les points ne deviendront qu´une peuve qu´on évoluent bien dans le topic !
tu veux pas allez voir mon topic: l´avenir de bigN... et me mettre des points pour voir....
Yoshi-Stadium :
niveau : Hello, c´est moi Arielle
Bienvenue a toi ! Dis donc, je viens de lire un post dans la guerre des console, comme quoi Nintendo n´est pas loyal, de faire baisser de moitié le prix du cube, et qu´il vont la laisser tomber, etc, en appuyant sur le fait que c´est tout le contraire de Sony... Moi aussi je suis resté sceptique de voir une baisse de prix si considérable... Je me demande bien pk... De plus, j´ai lut que ses premier hits seront en vente a moitié prix également : SMS, Mario party 4, Starfox, Pikmin... Mais bon, je fais tout de même confiance...
tu t´inscris fleau- ? Je vais aller voir . .
Simple marketing:nintendo sentant que sa console ne se vendait pas trés bien ( par rapport a la playstation 2 par exemple)ils baissent le prix pour relancer les vente.Quand a la baisse des prix de certain jeux c´est l´equivalent de la game " plantinium" sur PS.
Sans doute, mais de la a baisser de moitié prix ! Je ne pensait pas cela possible !
A propos, je suis aller voir ton topic, Fleau- : ce n´est pas super optimiste mais ça a le mérite d´être finalement assez réaliste : surtout du point de vu online : si, il est vrai, le marché du jeu video se tourne vers le online rapidement, Nintendo risque d´avoir du mal a rattrapé son retard... Mais je pense que certain joueurs resteront a l´écart de ce type d´échange ( d´après Miyamoto, joué avec des joueurs que l´ont connait et que l´on voit, ça c´est du plaisir multijoueur ) , et donc en quelque sorte, Nintendo, si elle reste sans progression du coté online, continuera d´avoir ses joueurs...
Snikrot :
niveau : 1.Hello, c´est moi Arielle
Yoshi-Stadium :
niveau : Hello, c´est moi Arielle
la baisse de nintendo c´etait un signe de faiblesse, mais il se ratrappe car ils s´explosent les ventes!
Je ne me suis pas acheté un game cube pour le online les PC étant bien plus dévelopé a ce niveau
mais pour les jeux plus spécifique aux console : combat,course ect...
le manque d´optimisme est surtout du à ma crainte de voir un jour Nintendo disparaître ( bêtement)...
alors ma cote parce que compte pas sur moi pour recopier tout ce que g écris dans mon topic ici...
et puis g d´autres infos...
un petit prob comme je suis dans le forum de jv.com depuis hier seulement je ne peux pas laisser trop de messages. C´est pour ça que g déjà du changer de pseudo....
ah oui, ok !
Effectivement, les PC sont plus développé pour le online ( ce sera une surprise pour personne ) mais a la limite, on ne peut pas vraiment inclure le PC comme étant une console de jeu a part entière. On pourrait citer pas mal de différence, notamment, la taille, les fonction, le transport, l´accéssibilité. Enfin, un PC est surtout pour moi un outil, pas une console. D´un point de vue console, c´est juste le online, en solo, y a pas. Enfin ! La petite parenthèse de vicky ! Snikrot, pour toi, Nintendo c´est pour quel thype de jeu ?
Snikrot : 8 pts
yoshi : 1 pts
Je parlait pas spécialement de nintendo dans ma réponse mais des jeux qu´on trouve plus sur console.J´ai quand méme acheté le game cube pour des jeux comme zelda ou metroid ( c´est pour c´est jeux que j´ai acheté le cube et pas la PS2)
je voudrai bien m inscrire mais je pe venir que rarement