CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFCC un diablo-like raté?

Elhin
Elhin
Niveau 9
12 octobre 2003 à 17:58:33

J´aie essayé vite fait FFCC en jap et le rapprochement avec diablo s´est fait quasiment immediatement, même vu, même système de combat, la différance se faisant au niveau de la zone d´influence du cristal.
Le problème c´est que c´est plus vraiment du FF du coup, et puis c´est pas extrèmement beau ni extrèmement accrocheur de base, donc je me demande si on va pas avoir le droit à une nouvelle deception.
Vous en pensez quoi vous?

Silverflo2
Silverflo2
Niveau 10
12 octobre 2003 à 18:05:27

ta pas du y joueur longtemps lol

j´ai le jeux en jap je suis a 18 h de jeux

il é extra et sublime graphiquement , il reste dans l´esprit FF meme si il n´y a pas le system de combat au tour par tour sa en reste pas moins l´univer de ff et c plus que réussit ce ki me fait marrer c ke des ke kelkechose sort de l´ordinaire tlm critik

Elhin
Elhin
Niveau 9
12 octobre 2003 à 18:06:47

Ba justement pour moi diablo ça sor pas de l´ordinair, j´orais préféré des combat à la zelda ou questchose d´au moins aussi dynamique!

Cubidon
Cubidon
Niveau 4
12 octobre 2003 à 18:07:01

License=1 nom qui est vendeur

FF=jeu de role type console

FFCC=FF :nonnon:

FFCC=License :oui:

achete batman ou matrix...ou une ps2 si tu veut vraiment jouer au FF et pas a d sous produits derives !

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
12 octobre 2003 à 18:10:56

cupimerde tu voudrais pas te casser stp?d´habitude on va sur un forum pour discuter en toute objectiviter des jeux qui vont sortir sur la console mais toi tu fais chier ton monde.

J-LEAGUE
J-LEAGUE
Niveau 6
12 octobre 2003 à 18:19:33

apres seulement quelques heures de jeux tu préjuges que FFcc est une petite copie de diablo!
d´ailleur Je vois pas pk tu compare FFCC a Diablo!
Sinon c´est étrange que les americains se cassent la gueule sur le Marché du jeux Jap!
C´est peur etre ton idée mais surement pas de ceux de square de vouloir faire un sous diablo!

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
12 octobre 2003 à 18:22:59

Pff on voit les références.
FFCC s´inspire plus des Seiken Densetsu que des Final Fantasy proprement dits.
Alors bon le coup que c´est un Diablo-like ça me fait marrer.

Silverflo2
Silverflo2
Niveau 10
12 octobre 2003 à 18:25:40

J´avait donc bien raison

kan square essaye d´inover avec ffcc tlm le critique parcequ´il n´est pas comme les autre ff

mé ptain vous nous les peters avec vo jeux type c parcequ´il est pas comme les autre ff ke c pas un ff et arretter de juger sans y avoir jouer ( et pour moi jouer a un jeux c y joueur au minimum 2h30 voir 3 heure koi ) donc arretter de vous faires ( voila c t mon coup de guelle)

Cubidon
Cubidon
Niveau 4
12 octobre 2003 à 18:27:12

kurapika_77 Posté le 12 octobre 2003 à 18:10:56
cupimerde tu voudrais pas te casser stp?d´habitude on va sur un forum pour discuter en toute objectiviter des jeux qui vont sortir sur la console mais toi tu fais chier ton monde.

FF n´as pas d´univers propre, le seul point commun entre les ff, sauf kk futillite comme les chocobo ou Sid et que se sont d jeux de role, quand est il de FFCC, y a FF dans le titres c vrai ma

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
12 octobre 2003 à 18:28:50

en effet FFCC a pris l´univers , les monstres , les magies , les mogs de final fantasy mais seiken densetsu lui a apporté son gameplay temps réel , son ambiance magique et celtique , son mode multi et son système de gestion de combat.pourquoi ne pas l´avoir appelé seiken densetsu crystal chonicle alors me direz vous?très simple : pour l´aspect commercial du jeu.il est évident que le jeu va beaucoup mieux se vendre sous le nom de final fantasy hors du japon que si c´était un seiken , seiken étant moins connu hors du japon.

Elhin
Elhin
Niveau 9
12 octobre 2003 à 18:28:52

Ba scuzez moi les enfant mais un jeu vu de haut avec une reserve de vie et une de magie avec des combat en temps réel où l´on tape des paquet d´asversair dans des donjons sombres pour résoudre les quète ordoné par des villageois rencontré en chemin j´appel ça un diablo like

Cubidon
Cubidon
Niveau 4
12 octobre 2003 à 18:30:51

´scuse

c vrai mais ou est le rapport avec les autres FF???

FF c connut pour etre un grand jeu de role ou d´aventure?

le jeu n´est pas un jeu de role mais se nomme FF, c paspour son principe vus que c pas le meme genre, c pas pour son background vu qu´aucun FF n´as de background en commun...c bien l´exploitation d´un nom connut, une license donc, qui se tape d 6/10

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
12 octobre 2003 à 18:32:48

Dis-moi guignol, tu sais quand est-ce qu´est sorti Seiken Densetsu 2 sur Super Famicom?
Alors ton Diablo, il n´a pas inventé le fil à couper le beurre.
FFCC c´est un Seiken avec FF comme nom, c´est pas compliqué à comprendre putain.

Cubidon
Cubidon
Niveau 4
12 octobre 2003 à 18:33:51

s´que je dit...une license c pas dur a comprendre !

J-LEAGUE
J-LEAGUE
Niveau 6
12 octobre 2003 à 18:36:22

a cette époque La Firme qui a inventer Diablo n´etait même pas encore Née!! :lol:

Caraccoladd
Caraccoladd
Niveau 7
12 octobre 2003 à 18:38:15

Cupidon, j´men vais te foutre une flèche dans le c... :rire:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
12 octobre 2003 à 18:40:24

lol tu me fais marrer.ca me fait déja marrer en soi que tu critiques le jeu alors que tu ne l´as pas mais ta dernière phrase dépasse ce que je pouvais imaginer.alors pour toi FFCC n´est pas un rpg?si je te suis alors seiken densetsu n´en est pas un non plus?cela s´appelle des a-rpg autrement dit des rpg temps réel et non pas tour par tour.de plus contrairement à tous ce qui est dit dans les différents tests , FFCC n´est pas dénuée de scenario et même s´il n´en avait presque pas , ce serai quand même un rpg.

alors qu´on me dise que le jeu s´appelle final fantasy juste pour l´aspect commercial du titre je dis daccort.
quand on me dit qu´il aurait mieux fait de s´appeler seiken densetcu CC je dis une fois de plus banco.
quand on me dit que le système de combat n´a rien a voir avec FF je réponds une fois de plus encore banco.
maintenant quand on me dis que le jeu n´a aucun rapport avec les FF la je réponds non!les magies sont les mêmes , l´univers est le même , le character design est le même , les ennemis sont- les mêmes!tous ces arguments font que pour moi on peut le considérer tout autant comme un seiken que comme un FF.

Elhin
Elhin
Niveau 9
12 octobre 2003 à 18:41:43

Chacun ses reférences! Les mienne sont plus occidental faut il croire, persos j´aie toujours trouver que les RPG typiquement jap vallaient pas les jeux de rôle ricain dont la durée de vie et la liberté d´action étaient bien plus importantes(par contre sur le plan graphique ils sont largement moin bon mai c´est pas le plus important)

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
12 octobre 2003 à 18:44:46

Mais c´est bizarre quand même.
Certains sont choqué par le fait que FFCC n´est pas vraiment un scénario. Mais c´est aussi le cas pour Legend Of Mana qui est un Seiken, le 4 plus exactement et, qui en plus, est un jeu exceptionnel.
Mais non dès que c´est sur GC c´est une pâle copie d´un jeu PC...
Super.
Monde de merde.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
12 octobre 2003 à 18:46:32

Super maintenant on va passer à l´origine des jeux.
US VS Japon.
Bravo, on voit le niveau.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn