J´aie essayé vite fait FFCC en jap et le rapprochement avec diablo s´est fait quasiment immediatement, même vu, même système de combat, la différance se faisant au niveau de la zone d´influence du cristal.
Le problème c´est que c´est plus vraiment du FF du coup, et puis c´est pas extrèmement beau ni extrèmement accrocheur de base, donc je me demande si on va pas avoir le droit à une nouvelle deception.
Vous en pensez quoi vous?
ta pas du y joueur longtemps lol
j´ai le jeux en jap je suis a 18 h de jeux
il é extra et sublime graphiquement , il reste dans l´esprit FF meme si il n´y a pas le system de combat au tour par tour sa en reste pas moins l´univer de ff et c plus que réussit ce ki me fait marrer c ke des ke kelkechose sort de l´ordinaire tlm critik
Ba justement pour moi diablo ça sor pas de l´ordinair, j´orais préféré des combat à la zelda ou questchose d´au moins aussi dynamique!
License=1 nom qui est vendeur
FF=jeu de role type console
FFCC=FF
FFCC=License
achete batman ou matrix...ou une ps2 si tu veut vraiment jouer au FF et pas a d sous produits derives !
cupimerde tu voudrais pas te casser stp?d´habitude on va sur un forum pour discuter en toute objectiviter des jeux qui vont sortir sur la console mais toi tu fais chier ton monde.
apres seulement quelques heures de jeux tu préjuges que FFcc est une petite copie de diablo!
d´ailleur Je vois pas pk tu compare FFCC a Diablo!
Sinon c´est étrange que les americains se cassent la gueule sur le Marché du jeux Jap!
C´est peur etre ton idée mais surement pas de ceux de square de vouloir faire un sous diablo!
Pff on voit les références.
FFCC s´inspire plus des Seiken Densetsu que des Final Fantasy proprement dits.
Alors bon le coup que c´est un Diablo-like ça me fait marrer.
J´avait donc bien raison
kan square essaye d´inover avec ffcc tlm le critique parcequ´il n´est pas comme les autre ff
mé ptain vous nous les peters avec vo jeux type c parcequ´il est pas comme les autre ff ke c pas un ff et arretter de juger sans y avoir jouer ( et pour moi jouer a un jeux c y joueur au minimum 2h30 voir 3 heure koi ) donc arretter de vous faires ( voila c t mon coup de guelle)
kurapika_77 Posté le 12 octobre 2003 à 18:10:56
cupimerde tu voudrais pas te casser stp?d´habitude on va sur un forum pour discuter en toute objectiviter des jeux qui vont sortir sur la console mais toi tu fais chier ton monde.
FF n´as pas d´univers propre, le seul point commun entre les ff, sauf kk futillite comme les chocobo ou Sid et que se sont d jeux de role, quand est il de FFCC, y a FF dans le titres c vrai ma
en effet FFCC a pris l´univers , les monstres , les magies , les mogs de final fantasy mais seiken densetsu lui a apporté son gameplay temps réel , son ambiance magique et celtique , son mode multi et son système de gestion de combat.pourquoi ne pas l´avoir appelé seiken densetsu crystal chonicle alors me direz vous?très simple : pour l´aspect commercial du jeu.il est évident que le jeu va beaucoup mieux se vendre sous le nom de final fantasy hors du japon que si c´était un seiken , seiken étant moins connu hors du japon.
Ba scuzez moi les enfant mais un jeu vu de haut avec une reserve de vie et une de magie avec des combat en temps réel où l´on tape des paquet d´asversair dans des donjons sombres pour résoudre les quète ordoné par des villageois rencontré en chemin j´appel ça un diablo like
´scuse
c vrai mais ou est le rapport avec les autres FF???
FF c connut pour etre un grand jeu de role ou d´aventure?
le jeu n´est pas un jeu de role mais se nomme FF, c paspour son principe vus que c pas le meme genre, c pas pour son background vu qu´aucun FF n´as de background en commun...c bien l´exploitation d´un nom connut, une license donc, qui se tape d 6/10
Dis-moi guignol, tu sais quand est-ce qu´est sorti Seiken Densetsu 2 sur Super Famicom?
Alors ton Diablo, il n´a pas inventé le fil à couper le beurre.
FFCC c´est un Seiken avec FF comme nom, c´est pas compliqué à comprendre putain.
s´que je dit...une license c pas dur a comprendre !
a cette époque La Firme qui a inventer Diablo n´etait même pas encore Née!! ![]()
Cupidon, j´men vais te foutre une flèche dans le c... ![]()
lol tu me fais marrer.ca me fait déja marrer en soi que tu critiques le jeu alors que tu ne l´as pas mais ta dernière phrase dépasse ce que je pouvais imaginer.alors pour toi FFCC n´est pas un rpg?si je te suis alors seiken densetsu n´en est pas un non plus?cela s´appelle des a-rpg autrement dit des rpg temps réel et non pas tour par tour.de plus contrairement à tous ce qui est dit dans les différents tests , FFCC n´est pas dénuée de scenario et même s´il n´en avait presque pas , ce serai quand même un rpg.
alors qu´on me dise que le jeu s´appelle final fantasy juste pour l´aspect commercial du titre je dis daccort.
quand on me dit qu´il aurait mieux fait de s´appeler seiken densetcu CC je dis une fois de plus banco.
quand on me dit que le système de combat n´a rien a voir avec FF je réponds une fois de plus encore banco.
maintenant quand on me dis que le jeu n´a aucun rapport avec les FF la je réponds non!les magies sont les mêmes , l´univers est le même , le character design est le même , les ennemis sont- les mêmes!tous ces arguments font que pour moi on peut le considérer tout autant comme un seiken que comme un FF.
Chacun ses reférences! Les mienne sont plus occidental faut il croire, persos j´aie toujours trouver que les RPG typiquement jap vallaient pas les jeux de rôle ricain dont la durée de vie et la liberté d´action étaient bien plus importantes(par contre sur le plan graphique ils sont largement moin bon mai c´est pas le plus important)
Mais c´est bizarre quand même.
Certains sont choqué par le fait que FFCC n´est pas vraiment un scénario. Mais c´est aussi le cas pour Legend Of Mana qui est un Seiken, le 4 plus exactement et, qui en plus, est un jeu exceptionnel.
Mais non dès que c´est sur GC c´est une pâle copie d´un jeu PC...
Super.
Monde de merde.
Super maintenant on va passer à l´origine des jeux.
US VS Japon.
Bravo, on voit le niveau.