voili voila ^^
" pour être franc , moi aussi j´étais très sceptique au début ( je n´aime pas les card-battle) mais il se trouve que c´est justement ce systeme de cartes qui fait la force du jeu
bon je vais essayer de résumer :
-en faites , contrairement à des jeux comme rune ou pso 3 , ici , ce ne sont pas les monstres sur les cartes qui font l´action.d´ailleurs , il n´y en a même pas.non pour être plus clair : tu sélectionnes une carte ( + si tu as assez avancé dans le jeu) pour attaquer un opposant mais c´est le contrôleur de la carte qui fais l´action , la super attaque , le combo ou la furie.
-les combats ont un systeme de 3 vs 3 maxi.de plus , un perso ne peut s´attaquer qu´à un seul perso pendant le tour.
-il y a différentes attaques : les normales ( épée) , les normales magiques ( épée de glace) , les magies , les furies ( il faut respecter un certain enchainement de nombre) , et les combos ( fusion de certaines cartes , par exemple on ne peut réscuciter que par ce moyen).
-il y a un tour d´attaque et un tour de défense.je n´ai pas très bien compris pour le tour d´attaque mais on a généralement un temps limité pour le tour de défense.pour se défendre efficacement , il faut contrer avec l´élément opposé à celui qui t´attaque.ex : pour parer eau , terre , eau , feu , air et furie de feu tu utiliseras des cartes de feu , air , feu , eau , terre et pour la furie eau.ces cartes peuvent être des items ( mois efficaces) , des armures , boucliers etc...evidemment , tu recevras quand même quelques dommages parfois car tes cartes de défense ne seront peut être pas aussi puissante que les cartes attaquantes adverses.à noter que certaines cartes peuvent servir à la défense et à l´attaque et que tu devras donc parfois faire un choix , ton adversaire et toi pouvant bluffer ex : tu envoies un objet sans intérêt et lui te sors sa mega carte de défense.
-lors de ton tour de défense , tu ne sais pas ce que ton adversaire a sélectionné comme types de cartes d´attaque.tu dois donc , au début du combat , analysez sa facon de jouer en te soignant régulièrement ce qui te permettra par la suite d´anticiper ses attaques.
pour plus d´info , consulte le gros dossier de jv.com "