CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

à ceux qui possédaient la super nintendo

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
14 septembre 2003 à 19:52:37

La supernes est excellente, surtout pour ceux qui en n´ont une US, ou des adptateurs, mais bon on ne peut réellement les comparé toute les 2, les jeux evolus partout même sur Playstation 2.

Nintendo__Boss
Nintendo__Boss
Niveau 8
14 septembre 2003 à 19:56:20

Moi je pense que la snes mem si elle avait de trés bons jeux, ne peut pas faire le poids face a la NGC en fait je trouve beaucoup de différences entre la N64 la SNES et la NGC :

NGC les jeux de prédilection de la console c´est plutot les jeux de plateforme ou aventure et RPG.

SNES c´est plutot RP et plateforme ( comme NGC ) mais le gameplay a évolué et la 3D donne un gameplay complétement évolué donc meme si les types de jeux sont identiques il n´empéche que...

N 64 bah c´est aventure, FPS, et beaucoup de jeux multi joueurs en fait c´est celle ki s´éloig,e le plus de l´esprit de nintendo

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
15 septembre 2003 à 00:48:32

Je vois avec plaisir que bcp pensent comme moi ! C´est peut être le temps et le fait qu´on joue differement maintenant mais j´en suis pas autant convaincu. Par exemple je viens de me relancer the battle of olympus sur NES et même si je le connais par coeur je prend toujours du plaisir à y jouer!
pour ceux qui n´ont plus leurs Snes il reste encore l´émulation pour redécouvrir les jeux années 90

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
15 septembre 2003 à 09:44:16

Concernant l´emulation, j´y ai jouer pendant un temps mais ça ma soueler car c´est quand meme pas le meme plaisir de jeu..... rien ne vaut la bonne vielle manette snes avec la console.... sinon, moi, quand j´aurai assez de thune, je sais où je pourrai en racheter.... a Paris, dans le 11 em..... Je suis un habituer pour les jeux import et les mangas donc y a pas de probleme a par qu´il me faut vite un taf et de l´argent.......

Pour la difference exprimer par Nintendo_boss, ce que tu dis est plus ou moins vrai concernant les ge,re de jeu qui tournaient sur les console mais ce dont on parlait c´etait que le plaisir et la qualite n´est plus la meme..... techniquement, les jeux sont magnifique mais les scenarios et le gameplay ne sont plus les meme donc c´est plus pareil.... les concepteur ont du mal a nous sortir autant de bon jeu qu´avant..... le marche du jeu vidéo a evoluer, il y a plus de marketing, d´enjeu financiers etc.... et les jeu ont perdu le gameplay " old school" et leur difficulte.....

Bon,@++

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
15 septembre 2003 à 10:05:14

J´ai étais un ouf de la SNES moi aussi... Mais je prends mon pied sur GC. Mon conseil : allez chopper F-Zero GX ( ça réconcilie avec la vie ; )).

kee_blar
kee_blar
Niveau 6
15 septembre 2003 à 11:16:51

hehe la Snes ct le top mais la meme si l´emotion est mooins forte ka l´epoke je note un bon retour des jeux durs et ca ca fait plaisir FZero notamment est tres dur et TANT MIEUx, viewtiful je l´ai pas teste mais il parait aussi kil est dur et ca le fait marre des jx trops simples, perso j´ai trouve Luigi & Zelda WW pas assez durs

kodef
kodef
Niveau 9
15 septembre 2003 à 11:40:27

la snes c´etait top moi aussi j´y ai passé les meilleurs moment. si je préfère la snes, il ya une part de subjectif puisque je suis nostalgique et aujourd´hui plus blasé ( même si je m´eclate avec la GC!) mais il ya une part d´objectif et je dois dire que les jeux sont moins pertinants aujourd´hui... m´enfin il reste quand même un certain niveau de qualité et heureusement, c pour ca que je joue encore!

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
09 octobre 2003 à 15:30:24

je remonte ce topic de nostalgie

koopy
koopy
Niveau 8
09 octobre 2003 à 15:42:39

moi bizaremen je pren + mon pié sur mon gc
je sui + nostaljik de la nes ke de la super nes
c bizarr :ouch:
mé en meme temps ça dépen d jeu
je regrette le temps street fighter, megaman
en nes: mario 1 et dunk hunt
je me revoi passer mé mercredi apré midi entié a jouer aevc ma mere ki gueuler derrière ke je perdé mon temps :snif:
je savé fer d nui blance entière a jouer a ice climbers avec mon père et lé partie concours endiabler sur tetris...
:snif2:

mé jador mon gc
jme fé pt un jeu par moi

maintenan g plus de remord a perdre mon temps a jouer o lieu de fer d truc + importan
:nonnon:
mé je pren mon pié afinir mé jeu
javé arrété a la snes et zappé la 64
pi jmachete le gc
et je redevien fanatic!!!
:pacg: :-p:pacd:

koopy
koopy
Niveau 8
09 octobre 2003 à 15:44:44

je réctifi

g plusse de remord
( et pa plu de remord)

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
09 octobre 2003 à 15:45:40

alala la super nintendo

zelda 3
street fighter
another world
flashback
actraiser
contra 3
castlevania 4
f-zero
mario kart
axelay
super r-type

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
09 octobre 2003 à 15:46:23

vi moi j´ai rebranché depuis peu la super nes , et j´ai refait une partie d´Equinox! Miam ce jeu est excéllent ! ensuite me suis remis a Super ghoul´s and ghost puis super metroid trop bon quoi!

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
09 octobre 2003 à 15:53:24

Cool un topic snes.
3x3eyes : Moi non plus, je ne m´éclate pas autant qu´avant avec ma super nintendo. J´en ai passé du temps à secret of mana, où je tentais d´obtenir le niveau 8:99 de magie pour obtenir une nouvelle animation.
Je ne sais pas comment tu expliques ça, mais moi, je n´ai pas encore d´explication.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
09 octobre 2003 à 15:57:37

J´avais revendu ma snes en 1997 afin d´acheter une n64. C´était vraiment attirant mais bizarrement j´ai hésité avant de revendre des comme yoshi´s island ou secret of mana.
Les émulateurs n´émulant pas parfaitement, j´ai racheté une snes il y a maintenant 8 mois, ce qui m´a permis de jouer enfin à super metroid que je ne connaissais pas.

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
09 octobre 2003 à 15:58:20

je sais pas , déja peut on réellement comparer des jeux 2d a des jeux 3d!
Pour ma part les jeux 2D sont limité dans les animations et on devait s´impreigner de l´histoire , ne pas s´attendre à être éblouit pas des effets spéciaux mais plus par l´histoire la trame du jeu! Aujourd´hui la 3D nous en mets plein la vue mais les histoire sont souvent ternes peu passionante ( sauf Zelda)

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
09 octobre 2003 à 16:01:08

Je trouvais que la 2D collait tellement bien à zelda 3 que je me demandais comment ils allaient passer zelda en 3D.
En ce moment je tente de faire fonctionner ma snes en 60 hz.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
09 octobre 2003 à 16:14:30

Etonnant ça, quelqu´un qui a apprécié la snes en y jouant sur émulateur.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
10 octobre 2003 à 13:19:51

:up:

inkonu_te_dit
inkonu_te_dit
Niveau 8
10 octobre 2003 à 15:02:41

il y avait aussi la megadrive... avec shinobi par exemple...
en parlant de la snes, avez vous remarqué que le plaisir est 1000 fois diferent avec par exemple zeldaALTTP sur GBa et sur SNES ? pareil pour DK contry et les mario...
Je sais pas ce que vous en pensez...

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
10 octobre 2003 à 15:15:46

Clairement?
NON et trés loin de la...

Sur super famicom on avait du choix , et tout les types de jeux etaient representés , on se galerait pour savoir quel jeu on allait acheter tellement y´en avait!

La gamecube c´est un peu son opposé , peu de choix , " QUE" certains types de jeux , on reste des mois sans rien acheter tellement la ludotheque est vide depuis des mois...

Moi j´ai commencé avec la nes tu vois , nintendo pour moi c´est pas nouveau , j´adore leurs jeux , j´avais été trés decu par la 64 , et je pensais que ca allait faire reflechir nintendo mais ce n´est pas du tout le cas je constate , je voulais une nouvelle super famicom , et c´est une 64 n.2 que j´ai eu...

Dégouté!

Bon y´a quelques bons jeux quand meme ( les nintendo evidemment) , mais dans la ludotheque complete , pffff que des DAUBES!ET OUAIS FAUT LE DIRE!

Terminé nintendo pour moi , pas de n5

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy