CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

à ceux qui possédaient la super nintendo

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
14 septembre 2003 à 14:01:50

Avez vous autant de plaisir à jouer sur votre gamecube qu´à l´époque où vous aviez la super nintendo?
perso: pour l´instant pas unh jeu à la cheville de Zelda3 chronotrigger secret of mana etc sur snes , même si certain jeu gamecube sont éxcéllents ( métroid prime , ZTWW, RE etc...)

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
14 septembre 2003 à 14:03:16

viewtiful joe et c allure de old school tien tete o titre SNES mais ce n´es que mon avi

Elhin
Elhin
Niveau 9
14 septembre 2003 à 14:05:12

Ouais enfin de la " old school" matrixéenne quand même.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
14 septembre 2003 à 14:08:16

lol...bah moi jai pas connu la snes...mais je pense bien quelle y arrivera!!! surtotu avec la nouvelles generation de jeux!!

Link34
Link34
Niveau 10
14 septembre 2003 à 14:14:44

Perso c´est très dur de comparer, j´étais passé de la GB Original a la Super Nintendo, c´était ma toute première console en couleurs donc c´est différent.

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
14 septembre 2003 à 14:20:28

oui je ne veux pas faire de comparaison sur le plan technique , je veux faire une comparaison sur le plaisir du jeu , si les jeux gamecube donnent ils autant de plaisirs de fun et d´originalité que ceux qui étaient sur super nintendo

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
14 septembre 2003 à 14:24:37

il est vrai que je jouais plus avec ma
super-nes, mais bon j´etais plus jeune aussi!!

Steflink
Steflink
Niveau 10
14 septembre 2003 à 14:42:01

es-tu un joueur nostalgique 3x3eye??

il y a de moins en moins de ces joueurs qui reprennent les vieilles consoles!!
j´ai la SNES chez moi et je la reprend souvent pour rejouer aux vieux jeux que de souvenirs et d´émotions!!

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
14 septembre 2003 à 16:22:15

Non j´avais plus de plaisir sur la SNES et encore plus sur la NES.

Cela vient du fait que j´étais plus jeune et que les jeux video etaient une grande nouveauté ! !

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
14 septembre 2003 à 16:25:34

et oui la nostalgie de la snes m´habite encore !
seulement j´ai toujours ma snes mais les manettes sont mortes et j´ai que des jeux imports ( notament les 3 ranma et road runner qui ne fonctionnent plus avec l´ad29 le reste de mes jeux je les avaient vendu ( quel con) ) depuis je fais de l´émulation pour retrouver mes jeux et cette ambiance que je n´arive pas à retrouver avec les nouveaux jeux, par exemple j´ai terminé zelda TWW mais je n´ai pas envie d´y rejouer d enouveau comme j´ai envie de toujours jouer à Zelda3 aLTTP ( même chose pour secret of mana je passais des heures a metre les magies au niveau 8 ct trés long a faire! et à chaque nouvelle partie , au moins une bonne dizaine je recommencais avec plaisir , même émulé)

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
14 septembre 2003 à 17:39:58

LA SNES j´ai commencé à jouer à 4 ans, jusqu´à 7-8 ans un peu près où j´ai reçu ma N64^^

MAis à l´époque je faisais que ça: Je rentrais chez moi, pas de devoirs, pas de sports, juste je sortais au parc, je rencontrai 2-3 copains et puis on rentrait chez moi jouer à Super Mario Kart par exemple...

Aujourd´hui c´est différent, je passe 1 heures à faire des losses, je dois aller sur l´ordi faire 2-3 trucs, je regarde les nouvelles du soir et quelques séries des fois, je fais du sport de temps en temps, j´ai plus tellement de temps de jouer comme autrefois. Bien sûr des jours comme aujourd´hui où j´ai rien à faire, je joue comme une brute à Metroïd Prime en mode difficile, mais sans avoir le même plaisir qu´avant.
Quand j´étais enfant je me souciais de rien du tout, je jouais et je jouais avec un sourir qui montait jusqu´aux oreilles même que quand je perdais, et aujourd´hui si je me loupe je me dis: " Put1 quel con je suis!!"...

Surtout qu´avant y´avait de la magie, pour preuve mon jeu préféré reste toujours Zelda 3 bien des années après, et je ne me lasse jamais en y rejouant...

C´est pour ça qu´on ressent plus la même chose aujourd´hui, on a grandit, on est presque des adultes, on a des responsabilités, et tout le tralala^^

voilà j´en ai marre de taper a+

CubePower
CubePower
Niveau 10
14 septembre 2003 à 18:06:55

jveux pas vieillir...

CubePower
CubePower
Niveau 10
14 septembre 2003 à 18:07:30

vous vous rapeller de chrono trigger les gars? mariorpg...looney toune basketbal!!!!

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
14 septembre 2003 à 18:47:38

Aretez........... vous allez me faire pleurer...
moi aussi je suis un grand nostalgique..... moi aussi quand j´etait petit je faisais que ça avec mes potes, le soir je rentrai et hop! un coup de fil a un ami, il vient, on se met mario kart et c´est parti pour 3 h non-stop en battle..... maintenant, j´ai plus autant d´emotion, j´ai grandi... par exemple, je ne supporte plus les jeu de plateforme, ça me lasse et je me suis mis a fond dans les jeu de baston qui sont encore les seul a me faire vibrer quand je rencontre dural sur VF etc.... ou quand je fais des match de fou avec un pote.....

je pense que j´ai perdu en emotion parce que j´ai grandi mais aussi parce que le marche du jeu video a changer depuis quelque annees... c´est devenu trop commercial, les jeu ne sont plus aussi prenant et la difficulte a baisser.... c´est regretable mais c´est ainsi....
moi aussi j´aime bien rejouer a la Snes avec des potes.... recement j´ai passer 2 nuit blanche sur DBZ et mario kart... ( au passage je vous invite a exploser mon record de 1min.09sec.53 sur le tout 1er circuit... j´en suis fier.... mais un pote m´a battu de 02 centieme....)
Comme un con, j´ai vendu toutes les consoles que j´avais ( et tous les jeux...) c´est a dire un master system, un nes, une Snes et 2 game Boy....
Je suis trop degouter mais c´est la vie... le probleme c´est que j´ai pas l´argent pour me racheter tous ça alors je me dis qu´il faut attendre de travaille d´ici 3-4 ans et je me fairai plaisirs en rachetant les jeux sur lesquelles j´ai le plus triper....
Bien sure je remerci le ciel de m´avoir fait decouvrir la belle epoque avec l´import etc.... Aujourd´hui, ça me fout les boules de voir des momes se la raconter alors qu´ils y connaissent rien... disons qu´ils ne savent pas ce qu´ils ont raté.......

Maintenant j´essaye de regarder avec un oeil emerveillé les jeux comme Les FF, Dragon quest etc.... Je trip bien sur ZOE2 en ce moment et sur Suikoden 3.....

En ce qui concerne viewtiful joe, je suis trop trop heureux de voir un jeu au game play old school, ça fait trop plaisir... sinon, y a aussi les CastelVania et les Megaman qui me rappelle mon enfance.... Et bien sur le jeu qui ma fait decouvrir le RPG, Zelda 3.......

putain, c´est que de bon souvenir..... je me rend compte aussi que y a pas que les jeux video où j´ai perdu en emotion, y a aussi les mangas......... bon, je vais pleurer dans mon coin.... non, je vais allez chez mon^pote pour me faire un petit street fighter......

@+, amis nostalgiques.......

ps: pour finir sur une note positive je vais citer les jeux qui mon donner un peu de plaisir en ce moment....
Silent Hill3
FFX
ZOE2
VF4 evo
CastelVania
Megaman

@+. :snif:

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
14 septembre 2003 à 18:55:06

Heureusement qu´il y a encore la GBA^^ Avec Mario Kart super circuit j´ai passé des dizaines et des dizaines d´heures... en + demain je pars en voyage d´études à Venise, on y va en bus et y´a 8 heures de trajet, moi je dis va y avoir surchauffe du câble LINK en battle Mario Kart :oui:

C´est bizarre neo-otaku que dises que la difficulté a baissé, parce qu´à l´époque j´étais tellement jeune que j´étais vraiment une quiche
; -) maintenant ça va bcp mieux mais les jeux sont " plus faciles"... comble du comble :-d

fehri
fehri
Niveau 3
14 septembre 2003 à 19:01:04

WINNN KILLER INSTINCT TU ME MANQUES

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
14 septembre 2003 à 19:06:42

venise!! en bus!!! mais y en a pour 16h au moin!!!! ha , je suis con, t´habite surement pas a Paris.... au fait, mon pote avec le Snes, bah il est pas chez lui....... :snif2:
@+

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
14 septembre 2003 à 19:20:51

moi g jouer a la NES ce WE, g preske fini Megaman 4( boss de fin je suppose, ms j´en avais marre alors g coupé).
sinon, je chch une Snes paske g vendu la mienne y´a d années( et je regrete évidement, j´avé trop plein de bon jeux!) par contre, g retrouvé en brocante d jeux neuf ( g pris Donkey Kong Country 2 sous blister, 20euro! y´en avais d´autre, ms j´avé pas assez de fric).
a la limite mm trouver une console sans les cables, ça me va, g ceux de la NES ( pr l´alim) et de la NGC et 64( pr la TV).

Steflink
Steflink
Niveau 10
14 septembre 2003 à 19:32:04

" Surtout qu´avant y´avait de la magie, pour preuve mon jeu préféré reste toujours Zelda 3 bien des années après, et je ne me lasse jamais en y rejouant..."

tu m´étonnes c´est comme moi quand je repense aux moments ou je jouais quand j´étais plus petit ca me fout les larmes aux yeux!! j´aimerai tellement retrouver ce plaisir!!

Ryohazuki
Ryohazuki
Niveau 10
14 septembre 2003 à 19:47:14

moi je me rachete des jeux sur ma super nes si ca peux repondre a ta question lol

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy