CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consoles :les machines qui rêvent

Irumi
Irumi
Niveau 10
28 août 2003 à 00:16:42

Après tout , Descartes a démontré l´ergo sum , en se servant de la raison , mais la logique des choses elles mêmes , il ne l´a pas remise en question.

Irumi
Irumi
Niveau 10
28 août 2003 à 00:29:04

bon bah je crois que je vais aller faire dodo :sleep:

@+ rawclette

Rawclette
Rawclette
Niveau 9
28 août 2003 à 00:31:52

Le concept bipolaire du rêve est en rapport avec le fait que le rêve se trouve dans une position qui oscille entre le conscient et le subconscient.Si on considére que notre subconscient n´est accessible que par le chemin du rêve , il est normal que les rêves soient confus puisqu´ils entre dans un domaine qui n´appartient plus à notre " Moi" . Il est donc hors de la réalité tel que notre " Moi" la conçoit.C´est donc un exemple parfait de la confusion entre les réalités.Entre celle que l´on voit ( qui apparait dans les rêves) et celle qui existe ( quand on sort du rêve).A noter que l´une sert à alimenter l´autre .

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 août 2003 à 00:32:48

c´est vrai qu´en y réflechissant c´est possible, après tout les machines ne sont, tout comme les humains, qu´un ensemble de molécules... ensemble de molécules qui est lui-même constitué d´un ensemble d´atomes... alors si la constitution de l´objet est faite avec la même matière dans les deux cas il est possible qu´une certaine combinaison d´atomes plus ou moins semblable à celle qui constitue l´âme de l´homme, si elle est également comprise dans la constitution d´une machine, puisse également donner une sorte d´âme à la machine. On en revient un peu à cette histoire d´animisme mais pourtant ça tient debout je trouve, qu´en pensez vous?

Irumi
Irumi
Niveau 10
28 août 2003 à 00:39:19

Newkazuya >

ça c´est seulement si l´on considère l´âme comme étant formée de molécules.

Le mieux , c´est d´essayer d´analyser l´essence de l´âme , pour en comprendre les mécanismes.

Irumi
Irumi
Niveau 10
28 août 2003 à 00:42:26

Newkazuya >

rawclette cherche à savoir si la machine , telle qu´on la connaît aujourd´hui, possède une âme .

J´ai répondu que c´était inconcevable , et c´est au coeur de cette réponse que j´aimerais puiser la réponse à la question de savoir en quoi consistait l´âme .

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 août 2003 à 00:42:35

et d´après toi, quelle est l´essence de l´âme? la vie? ou autre chose?

Rawclette
Rawclette
Niveau 9
28 août 2003 à 00:44:06

C´est vrai que cette histoire a usée environ 50% de mon capital " stabilité mentale^^" , alors je vous dit au revoir.Content d´avoir trouvé au moins trois personnes qui s´interessent à ces choses..euh...bizarre^_^.

@+ Tout le monde!

Irumi
Irumi
Niveau 10
28 août 2003 à 00:48:09

@+ rawclette , c´était un plaisir.

Newkazuya >

Hé bien en comparant la machine à l´homme , il semblerait que l´unique chose qui les differencie vraiment est la Vie.

La vie seule semble être à la base de notre esprit ou âme.

Mais je voudrais comprendre en quoi consiste l´âme : volonté propre , conscience de soi . C´est assez complexe de la définir précisement.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 août 2003 à 00:50:42

Je dirais que l´âme est un principe de pensée qui s´oppose au corps. Si j´ai raison, avoir une âme ne nécéssite pas forcément d´avoir une vie.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 août 2003 à 00:54:23

bon là dessus je vais moi aussi y aller, car avant d´aller dormir je dois encore faire 4 pages de mon cahier de maths ( je dois le finir pour demain) > _<

Mais je serais ravi de continuer cette discussion sur ce topic demain ou plus tard ( c´est un sujet assez compliqué mais très intéressant)

Donc sur ce, @+

Irumi
Irumi
Niveau 10
28 août 2003 à 00:55:57

Mais alors si l´âme est pour toi un principe de pensée opposé au corps , tu veux dire que ce serait une chose spirituelle, métaphysique , non composé d´atomes . Et donc il serait inconcevable de doter une machine d´une âme ?

Bon , cette fois ci je me sens fatigué , je vais vraiment aller faire dodo . :sleep:

@+ et fais de beaux rêves.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 août 2003 à 13:55:22

" Mais alors si l´âme est pour toi un principe de pensée opposé au corps , tu veux dire que ce serait une chose spirituelle, métaphysique , non composé d´atomes . Et donc il serait inconcevable de doter une machine d´une âme ? "

oui c´est exactement ça. Car l´âme, au même titre que la vie ou que ce que personnes appellent dieu, est le nom donné à une chose non concrète dont le fonctionnement précis leur est inconnu. L´anthropocentrisme met donc ici son frein aux propos animistes visant à attribuer une âme aux machines et confirme qu´il est impossible pour une machine de posséder une âme humaine car la machine a été elle même créee par l´homme.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
25 août 2007 à 12:07:18

j´avais l´air d´en fumer de la bonne à l´époque :o))

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube