CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF CC testé par Gamekult

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
26 août 2003 à 18:45:21

Bon ce n´est la big bombe attendu mais un bon jeu , ce n´est pas mon avis mais celui de Gamekult .

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000021905_test.html

sk8__pro_
sk8__pro_
Niveau 10
26 août 2003 à 18:47:14

bof je me fis plus au note. f-zero gx noté 8.6 par gamespot et soul calibur 2 a eu 8.5 moi je me fis pu a ca

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
26 août 2003 à 18:50:49

perso je trouve la note de ffcc justifié

pareil pr celle de sc2(zalé kand meme pas lui foutre un 9.9 ossi,tant mieux) et f zero gx

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
26 août 2003 à 18:52:31

On peut pas jouer en multi qvec des manettes :snif: :snif2:

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
26 août 2003 à 18:54:14

moi je my attendais tres bien a ces notes sur CC

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
26 août 2003 à 19:02:26

je me fie pas a cete note...eux vont moyennement aimer dautre oui...moi jespere aimer!!et puis 7 ca fe aussi un 14/20...donc c pas si mal.

Maitre-Olimpo
Maitre-Olimpo
Niveau 8
26 août 2003 à 19:20:44

Et aussi cete sale habitude de delaisser le solo au profis du multi!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
26 août 2003 à 19:31:53

Franchement quand on lit le test,on peut pas reprocher la note...le multi a été clairement favorisé en dépit du solo qui est pourtant l´intérêt principal des FF...
C´est un FF hors série qui débarquent sur gc,est ce que les fidèles l´apprécieront ? est ce qu´il est vraiment destiné aux fidèles ?

En tt cas,le coup de " tudoisconnecterdesgbapourjouer" c´est pas terrible!

Maitre-Olimpo
Maitre-Olimpo
Niveau 8
26 août 2003 à 19:35:42

Franchement un simple rpg avec l´univers de FF chronicle aurait ete parfait!Si s´est nintendo qui a voulu ca je ne les comprend vraiment pas!A force de trop vouloir se demarquer ils vont se casser les dents.Moi qui attendais trop ff crystal chronicle j´ai les boules!

Irumi
Irumi
Niveau 10
26 août 2003 à 19:43:25

Si le jeu peut être décevant à des égards , ce doit sans doute être une bonne expérience , surtout à plusieurs.

Bien dommage que la connectivité GBA soit nécessaire !

Je me le prendrai quand même d´office , ... en attendant le très prometteur Tales of symphonia. :)

Id_
Id_
Niveau 10
26 août 2003 à 19:54:53

Je vois pas comment ils ne peuvent pas trouver l´eau magnifique.
Pour ce qui est des tests d´un RPG, essayez de trouvez plutot des testeurs spécialsés dans ce domaine. Il suffisait de voir les tests RPG de console+ et ceux de GameplayRPG pour voir la différence de travail.
Comme le dit ce test, ce FF est bel et bien centré gameplay et non scénario, mais je les trouve tout de même durs: je lui aurait plutot mis 8.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
26 août 2003 à 19:59:34

Enervant.

Je ne trouve pas d´autre mots.

Pour une fois que j´espérais qu´un jeu next-gen puisse ravivé la flamme de Secret of Mana et bien c´est loupé!

souris45
souris45
Niveau 14
26 août 2003 à 20:20:58

je viens de regardé le test de gamekult, il y a des trucs dont je suis d´accord avec eux, d´autres moins.

souris45
souris45
Niveau 14
26 août 2003 à 20:25:10

voici mon avis :
souris45 Posté le 22 août 2003 à 11:15:40
bonjour à tous

j´ai presque terminé FFCC, il me reste deux niveaux ( normalement) et voila. J´en suis à une trentaine d´heures. Mais en version française, quand je le ferais, il me faudra beaucoup moins. Je le referais avec grand plaisir sans aucun problème.

donc maintenant je peux donner mes impressions sur ce jeu.

Au début, elles furent très mitigées, en effet les niveaux sont tjs dans le même style, il faut aller d´un point à A à un point B et avec un boss de fin de niveau. Ca ressemble en fait à un pso like. Les chemins sont délimités et impossible de sortir de la zone prévue par les programmateurs. Pas enigmes, enfin rien d´absolument méchant à part des switchs à baisser.

Ca m´a surpris quelque peu quand même mais bon...

J´ai décidé de continuer le jeu car il m´a pris sous son charme en fait et je ne le regrette absolument pas.

si ce jeu est assez linéaire durant les 4eme premières années. A partir de la 5eme année, ca change, les niveaux sont de plus en plus interessant et de plus en plus long

Un des niveaux ( ruins aztèques REBENA TE RA) m´a pris environ 2H30 pour le faire de A à Z boss compris avec la par contre des enigmes bien pensées, pas trop compliquées, mais assez tordues pour me bloquer ( triturage de méninges, pas parceque le jeu est en japonais loin de la)

et le niveau du desert, alors la il était excellent mais tordu à souhait.

Dommages qu´ils n´aient pas incorporés plus d´enigmes dans ce style la dans absolument tous les niveaux, ca aurait été top cool.

en plus, on peut se retaper ( tous les deux ans) des anciens niveaux boss compris. Il y a de nouveaux ennemis les boss sont plus coriaces et on récupère ces fameuses gouttes indispensables pour finir une année.

a la fin, on peut soit aller directement voir le boss de fin, ou retourner dans les anciens niveaux pour récuper des artifacts que l´on aurait oublié afin de créer des armes plus puissantes ou pour booster son personnage. Ca c´est bien pensé.

voila, en fait je regrette absolument pas d´avoir acheté ce jeu, même si au début, euuuh, viii... bon

vicodi
vicodi
Niveau 10
26 août 2003 à 20:26:50

tu ns sous gave souris45 avec ton copier/coller.
ce jeu,soit on adore soit on aime pas,ça etait prouvé par plusieurs testeurs.

ça passe ou ça casse

souris45
souris45
Niveau 14
26 août 2003 à 20:29:07

je suis tout à fait de ton avis vicodi

soit les gens adoreront FFCC ou ne l´aimeront pas du tout. Voila c´est comme ca.

et un testeur se doit d´être objectif

Moi je suis pas testeuse, je suis joueuse et j´ai été la plus objective possible

Irumi
Irumi
Niveau 10
26 août 2003 à 20:32:03

" Moi je suis pas testeuse, je suis joueuse et j´ai été la plus objective possible"

en tant que joueuse , tu devrais logiquement avoir un avis plutôt subjectif , au moins plus subjectif que le testeur , qui n´a que des qualités d´observateurs.

The-King-Conker
The-King-Conker
Niveau 10
26 août 2003 à 20:38:20

le jeux devrait avoir une note sur le mode solo et multi,comme console+ on fait aves PSO , y son mis une note sur le mode solo et online

souris45
souris45
Niveau 14
26 août 2003 à 20:39:42

j´ai donné mes impressions définitives mais elles me concernent moi, peut être et certainement qu´une autre personne qui y jouera réagira différemment.

Mais maintenant quand j´aurais un autre jeu en import ( style tales) je ne ferais aucun commentaire dessus.

vicodi
vicodi
Niveau 10
26 août 2003 à 20:41:05

a oui comparons le a PSO,pso en solo,c de la pure merde concentré,en multi il devient fun et merite un 19/20.
ce jeu est fait pour le multijoueur,et c tant mieux,evolué ds un monde hostile accompagné dun 2e gamer,c + que fun

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast