CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF X-2 VS FF CC ..... FF X-2 daube de..

souris45
souris45
Niveau 14
24 août 2003 à 13:54:58

moogly malheureusement le respect des avis des autres à propos de jeux, que ca soit n´importe lequel d´ailleurs, certaines personnes s´en contrefichent totalement. C´est comme ca, il n´y a rien à faire du tout

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2003 à 13:55:09

Dommage,en plus j ai toujours trouvé snawin sympa mais la il a abusé.

BUUU
BUUU
Niveau 10
24 août 2003 à 13:56:23

ralalalala pourquoi vous vous faites des noeuds au cerveau pour des jeux? hein? vous en pensez ce que vous voulez z´allez pas vous engueuller pour ça! 2millions de japs ont HT ce jeu et pis? ptet que certain ne savaient pasce qu´il faisait mais en général je penses qu´il savait dans quoi il investissait... si vous amez pas ce type de jeu ( comme moi) n´en faites pas tout un plat comme quoi c´est pas juste que ceci cela... et laissez couler... tnant mieux pour ces 2millions de japs s´ils aiment ce jeu...

10mi3
10mi3
Niveau 10
24 août 2003 à 13:58:57

FFX-2 se resume a d cinematiques, de la musik pop et d fringues, a bon :ouch:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2003 à 14:03:57

Exactement Buuu,ce qui compte c est de jouer,et de respecter les avis des autres sans pretendre que son avis represente la veirté.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
24 août 2003 à 14:06:11

ce qui m énerve c est que sous pretexte du respect des opinions des autres on n a pas le droit de critiquer un jeu et de soulever ses vrais défauts, juste parce que ca risque de déplaire a certains...

on peut en débatre si vous voulez, je serais ravi d´entendre ce que vous pensez de tidus, si c est un perso attachant, intelligent selon vous...

ff10 est un film interactif plus qu un jeu, aucune liberté, on avance d un point a un autre, le sphérier ne sert pas a grand chose, parce que avouez le en fait vous faites un case, utilisation de sphére correspondant, une autre case, a nouveau utilisation de sphère correspondante ect ect... c est très limité, les sphères s utiliseraient toutes seules ce serait plus simple... les musiques de ff10 sont les moins marquantes de tout les ffs, si vous etes pas d accord, donnez moi les thèmes qui vous ont plus... le scénario met très longtemps avant de décoller, a la limite la première moitié du jeu ne sert pas a grand chose... le blitzball est inintéressant au possible, passé une heure ou deux, on gagne tout ses matchs...

dites moi si vous trouvez les donjons intéressants, franchement... les énigmes sont faciles, mais fastidieuses dans leurs réalisation ( je pense notament a la plate forme ou tu dois tourner au bon moment sous peine de te retaper tout le trajet)...

alors non je n ai peut etre pas été très objectif mais je soulève des défauts qui existent que vous le vouliez ou non, je respecte l avis des gens et je les lis, sauf kan ca commence a partir dans le: " ah oui mais chacun ses gouts, si y en qui aiment d autres n aiment pas ect ect..."
donnez des qualités, dire j aime ce jeu n est pas une qualité... de meme si le design est pourri, c est pas subjectif de le dire, c est un critère qui peut etre juger objectivement, tout comme l interet d un jeu...

maintenant si certains aiment des jeux bourrés de défauts c est bien pour eux, moi aussi ca m est arrivé, mais venez pas ici dire " ah non critiquez pas moi j ai aimé, donc ce jeu n est pas mauvais"...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2003 à 14:10:12

Je le dis tout de suite snawin,je n ai rien contre toi et relis mes messages je ne suis pas contre le fait que tu critiques le jeu,mais que tu veuille en faire l avis objectif.

Je respecte les avis des autres,ils peuvent bien detester ff8 ou ff10 je les ecoute me donner leur avis pour qu on en discute ensemble,car c est parfois interressant de voir comment un joueur n a pas du tout les meme reactions que nous.

" maintenant si certains aiment des jeux bourrés de défauts c est bien pour eux, moi aussi ca m est arrivé, mais venez pas ici dire " ah non critiquez pas moi j ai aimé, donc ce jeu n est pas mauvais"..."

->la encore ce ne sera pas mon cas,je respecterai ton avis,tu as le droit de le donner,mais c est TON avis.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
24 août 2003 à 14:11:35

le plaisir de chacun est bien ce qui compte le plus parce que tu joues pour toi et pas pour les autres... mais c est pas parce que tu aimes un jeu que ce jeu est bon... la vérité c est qu il peut etre très mauvais que tu le veuilles ou non... dans ce cas tu lis pas les messages si ca t intéresse pas... mais y a une vérité quelque part, " chacun ses gouts" c est facile, ca clos le débat avant qu il soit commencer... mon avis n est pas la vérité, mais j ai discuté de ff10 avec des gens j ai vu des avis, des critiques, les bonnes comme les mauvaises, et force et de constater que ce jeu est rempli de défaut...

The-King-Conker
The-King-Conker
Niveau 10
24 août 2003 à 14:14:09

FFX-2 a reçu 7/10 dans Joypad.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
24 août 2003 à 14:20:28

c est en parlant avec des gens qui critiquent positivement ou négativement un jeu ( ou tout autre chose) que ton avis évolue et que tu te rapproches de la vérité... ceux qui restent dans leurs gouts, sans chercher a comprendre pkoi ce qu ils aiment est mauvais resteront toujours a un stade inférieur... je ne me pose pas au dessus des gens, je cherche juste a comprendre et a évoluer vers ce qui se fait de mieux...

par exemple quand j étais plus jeune j écoutais limp bizkit... tout le monde disait ca pue, mais moi j aimais bien alors je leurs disais que je respectais ce qu ils écoutaient mais qu ils me laisse écouter ce que je veux... puis j ai quand meme chercher a comprendre pkoi limp bizkit étaient mauvais... alors j ai écouté d autres chsoe que je n aimais pas pas avant ni a la première écoute... mais j ai persister et j ai enfin compris pkoi tout le monde critique limp bizkit... maintenant j écoutes ce que j estime etre de la musique de meilleure qualité et je trouve que c´est en partie grace a ceux qui critiquent limp bizkit sinon j en serai encore là... alors dans le fond j aimais bien limp bizkit et maintenant j aime bien autre chose, le plaisir immédiat est le meme quand j écoute de la musique mais maintenant en plus j arrive a trouver de la profondeur dans ce que j écoute, c est plus consistant...

bref pour ceux qui m ont suivi et puis que ca a intéresser de me lire, vous voyez ou je veux en venir... je critique pas pour me poser au dessus de la masse, je critique parce que j estime avoir compris l essence du jeu ( ce qui est peut etre faux, et j attends que l on me démontre le contraire) et donc etre plus proche de la vérité car j ai dépasé le stade du plaisir immédiat...

je n estime pas etre plus objectif que vous, mais j estime utiliser une démarche de réflexion qui va plus vers la recherche de la vérité et du plaisir profond que du plaisir immédiat illustré magistralement par le " chacun ses gouts"

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2003 à 14:23:27

Voila donc tes avis et les miens,sans qu aucun ne soit un avis veridique et general.

ff10 est un film interactif plus qu un jeu->je passe plus de temps a jouer qu a regarder le jeu.

aucune liberté->comme quoi?

on avance d un point a un autre->on va partout dans le monde,c est un rpg donc au depart tu decouvres tour a tour les mondes ensuite tu vas ou tu veux

le sphérier ne sert pas a grand chose, parce que avouez le en fait vous faites un case, utilisation de sphére correspondant, une autre case, a nouveau utilisation de sphère correspondante ect ect... c est très limité, les sphères s utiliseraient toutes seules ce serait plus simple...->non on peut justement choisir de booster plus ou moins rapidement une capacité,les deux spheriers differents permettent une approche differente du jeu,la gestion des spheres est tres tactique(remplacer sphere originelles deja activé,deplacement speciaux etc,et si tu n aime pas le spherier tente une partie nsg :) )

les musiques de ff10 sont les moins marquantes de tout les ffs, si vous etes pas d accord, donnez moi les thèmes qui vous ont plus...->la on est quasi d accord,deux themes sont quand meme geniaux:

• SutekiDaNe chanté par Rikki
  • ZAnarkand Blitz ball par Rammstein

le scénario met très longtemps avant de décoller a la limite la première moitié du jeu ne sert pas a grand chose...->rencontre des personnages,decouverte de l univers,perte de reperes de tidus dansce monde inconnu sans savoir pourquoi il est la,critique de la religion yu yevonnienne...

le blitzball est inintéressant au possible, passé une heure ou deux, on gagne tout ses matchs ->encore ton avis,le blitzball est novateur,pas si facile que ça surtout pour avoir toutes les techniques et les overdrives a wakka

dites moi si vous trouvez les donjons intéressants, franchement... les énigmes sont faciles, mais fastidieuses dans leurs réalisation ( je pense notament a la plate forme ou tu dois tourner au bon moment sous peine de te retaper tout le trajet)...->j ai un topic d aide sur le forum ps2 et je peux te dire que beaucoup de gens veinnent me demander de l eur expliquer les enigmes pour posseder les objets speciaux afin d avoir anima.

alors non je n ai peut etre pas été très objectif->merci de le reconnaitre

mais je soulève des défauts qui existent que vous le vouliez ou non->pour toi peut etre pas pour tout le monde

, je respecte l avis des gens et je les lis->j ai vu merci

, sauf kan ca commence a partir dans le: " ah oui mais chacun ses gouts, si y en qui aiment d autres n aiment pas ect ect..." ->c est pourtant vrai

donnez des qualités, dire j aime ce jeu n est pas une qualité...->he t ai donné un dixieme de ce que j aime dans ce jeu en te repondant

de meme si le design est pourri, c est pas subjectif de le dire, c est un critère qui peut etre juger objectivement, tout comme l interet d un jeu... ->il est pourri pour toi,pas pour tous.

Voila,j espere que tu comprendras ce qui m a plu comme j ai compris ce qui ne t a pas plu,que tu pesera tes mots la prochaine fois et je te remercie de cet echange sympathique :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2003 à 14:25:46

c est en parlant avec des gens qui critiquent positivement ou négativement un jeu ( ou tout autre chose) que ton avis évolue et que tu te rapproches de la vérité... ceux qui restent dans leurs gouts, sans chercher a comprendre pkoi ce qu ils aiment est mauvais resteront toujours a un stade inférieur... je ne me pose pas au dessus des gens, je cherche juste a comprendre et a évoluer vers ce qui se fait de mieux

->Tu penses comme moi.

souris45
souris45
Niveau 14
24 août 2003 à 14:27:09

et dans la vie reelle vous réagissez pareil ? ??

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2003 à 14:30:01

Cela depend de la situation et du sujet de conversation souris45.

Pour les jeux je respecte tout avis idem ou contraire au miens,et je ne critique pas la vis des autres,je lui expose les qualités du jeu ou ses defauts selon moi.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2003 à 14:35:41

Enfin je suis d accord avec lui pour parler avec les gens qui critiquent positivement ou negativement,c est ce que je fais toujours.

Mais je suis pas d accord avec

" que ton avis évolue et que tu te rapproches de la vérité... " au moins dans le cadre de la disscussion,car ff8 et ff10 ne sont pas autant critiqué qu il le dit par les fans des ff.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2003 à 14:37:30

Sur ce tout a été dis.

Ecoute et respect des avis des autres est le plus important,personne ne detiens d avis unanime :ok:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
24 août 2003 à 14:43:04

dans ce cas penser comme ca et respecter le chacun ses gouts est très contradictoire...

ensuite quand tu dis plus de temps a jouer, si jouer c est faire deux pas dans un décor vachement limité, arrivé au bout parler, puis changer de ville grace a une superbe plume qui t indique le chemin ou aller, la phase ludique est plutot réduite...

aucune liberté de déplacement, j aime visiter des villes que j ai déjà parcouru, me déplacer sur une carte a dos de chocobo, là on a l impression d etre asphixier, tu n avances pas avec le scénario, le scénario évolue et toi tu es obligé de suivre, pas de pauses ( ou très peu) entre les évenements, tout s enchaine comme un film...

" on avance d un point a un autre->on va partout dans le monde,c est un rpg donc au depart tu decouvres tour a tour les mondes ensuite tu vas ou tu veux "
oui enfin fo attendre quasiment la fin du jeu pour aller ou tu veux...

la gestion du sphérier veut une approche tactique, mais que tu passes du temps a avancer dans le sphérier intelligement ou que t y ailles comme un bourrin, ca change pas grand chose dans les combats proprement dis ( sauf si tu loupes trop de sphères hp)

on apprends rien sur les persos dans la première partie ou très peu, comparé aux autres ffs c est très maigre, l univers on le découvre ca je veux bien te l accorder, mais tidus n avance presque pas dans sa tete et dans son comportement malgrès les phrases choc avec l écran noir derrière, il se comporte toujours comme un gamin... terra ou cloud évoluaient autrement plus... sinon la critique de la religion est trop insistante, autant dans les autres ffs ( critique sur la disrimination selon les origines génétiques ou sociale, ou critique sur l environement) étaient fais en finesse, là c est très insistant...

sinon je comprends pas comment on peux avoir du mal au blitz ( a part peut etre le premier match) et dans les donjons... mais bon c est que ca doit etre possible, pourtant je suis le premier a bloquer sur des énigmes dans un resident evil par exemple...

ensuite j ai pas l impression d avoir été agressif avec qui que ce soit, c est juste que si c est pour rester buté sur ses opinions ca sert a rien de parler...
je prend en compte tes avis que j ai déjà vu plusieurs fois chez d autres ( en meme temps je passe pas ma vie a parler de ff10) cependant je pense que si tu as aimé c est plus parce que tu as apprécié directement ce jeu... moi j ai eut du mal, j ai cherché ce qui clochait et j ai trouvé... mais comparé aux autres ffs celui ci tient mal la route... oui je sais c est que mon avis, mais bon...

Id_
Id_
Niveau 10
24 août 2003 à 14:43:41

Dommage pour snawin: il avait bien démarrer en étant explcite sur ce que je dis tout le temps, à savoir que tous les gouts sont dans la nature, même les gouts de chiottes.

Pour ce qui est de FFX-2, je suis désolé, mais ce jeu est fait pour les pigeons, pas de ma faute si vous vous en rendez pas compte.
Mais je suis choqué en voyant Yuna passé d´une scène absolument magnifique où on la voit prier sur l´eau pour libérer des âmes et ensuite la voir nous faire un concert de J-pop, c´est vraiment du n´importe quoi.
J´ai trouvé ce jeu totalement ininteressant et complètement inutile. Enfin pas complètement, car il a permis de renflouer un peu les caisses de Square.

Ce FFX-2 est pour les jeux vidéo ce que Loft Story est pour la TV.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
24 août 2003 à 14:48:24

Sur tout ce qui a été dis:

Ecoutes l avis des autres qu ils te plaisent ou non, mais cherche à comprendre et dis toi que tu peux atteindre un plus grand degrès de qualité si tu te donnes la peine de chercher a tendre vers la vérité absolu :ok:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
24 août 2003 à 14:50:33

c est moins fédérateur mais c est plus adapté a la réalité de la vie...

sinon Id je ne peux pas trop parler j ai jamais jouer a ff10-2 mais c est clair que yuna faisant de la j-pop, c est du grand n importe koi

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)