CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Online n'est pas l'avenir du jeu...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 août 2003 à 17:06:56

Non, le online, ç´est un ajout optionnel, mais il ne doit en aucun cas devenir prioritaire, sinon, adieu les vrais modes solos.

Plus que du deathmatch online...

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
19 août 2003 à 17:07:16

Nintendo ne fait pas de Online parce qu´ils veulent pas investir la dedans ils ont trouvé une maniere e faire du fric beaucoup plus économique et Beaucoup moins interressante nommé Connection GBA-GCN.

davy_crockett
davy_crockett
Niveau 8
19 août 2003 à 17:11:38

Un FPS jouable online peut parfaitement être à la fois bourrin ou bien jouer sur l´infiltration.
Tout dépend du mode de jeu. Par exemple dans Soldier of Fortune 2 en capture the flag, on défonce tout le monde sans réfléchir pour aller chercher le drapeau et le ramener dans son camp.

Mais lorsque l´on choisit par exemple des maps avec objectif, il faut être vachement discret pour ne pas se faire repérer par l´équipe qui protège la malette.
On peut parfaitement avoir d´un côté du bourrin et de l´autre de l´infiltration dans un seul jeu même jouable online.

Puis pour la question du lag, déjà que sur Dreamcast avec un modem 33K c´était tout de même très très rare, alors avec les modems ADSL à l´heure actuelle...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
19 août 2003 à 17:13:09

Je pense exactement comme toi Alexzelda. Si Nintendo ne se lance pas là-dedans c´est tout simplement parcequ´ils n´ont pas les même moyens que Microsoft. Alors au lieu de dire on n´en a pas les moyens, c´est plus politiquement corect de dire " ceci ne nous intéresse pas".

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 août 2003 à 17:13:33

Sur Q3, 1 a 2 sec de lag, ç´était assez génant.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 août 2003 à 17:15:16

Non, je ne pense pas, Nintendo veux un système gratuit, chose difficile actuellement, ensuite pour eux les joueur ne sont pas pret, et vu le résultat au Japon on comprend qu´ils soient septiques, les jap ne jouent pas online.

davy_crockett
davy_crockett
Niveau 8
19 août 2003 à 17:18:47

Bah écoute je sais pas pour toi mais chez moi Quake 3 et PSO tournaient impec, le lag était absent.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 août 2003 à 17:22:02

Pas chez moi, mais ç´était variable, PSO allait bien, mais Q3, urgh !

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
19 août 2003 à 17:22:45

Il serait temps pour Nintendo de prendre en considération l´avis des joueurs dans leur globalité et non plus seulement ceux des Japs. Puis je doute que les Japs soient réellement réfractaires aux possibilités qu´offre le réseau.

Microsoft installe des lignes dans beaucoup de pays pour son Online, Nintendo n´en a bien sûr pas les moyens. Puis Microsoft ils connaissent cette tecnologie sur le bout des doigts, ce qui n´est pas le cas de Nintendo.

Irumi
Irumi
Niveau 10
19 août 2003 à 17:23:29

Salut Kaji,

Je ne suis pas d´accord avec toi quand tu dis que le online ne représente pas l´avenir du jeu . Il en représente une partie , c´est une sorte d´évolution du jeu qui entre en concordance avec les nouvelles technologies et internet.Nous sommes entré à prsent dans un monde de communication et les barrières entre communautés s´effacent peu à peu . Le Jeu devra nécessairement subir cette transformation.

Le danger se trouve là où le Online ne devrait pas devenir une éternelle obsession comme c´est le cas avec Microsoft(qui entre en symbiose avec leur politique de domination de l´internet), mais plus une sorte d´option non négligeable.Le jeu en solo ou le multijoueur doit perdurer et ne pas disparaître au bénéfice des jeux online.

Malgré cela , et tout comme Nintendo , je pense qu´il est encore trop tôt pour que puisse se développer réellement le jeu en ligne.C´est peut être moins vrai aux Etats unis , mais en Europe , le pourcentage de foyers équipés en haut débit est bien trop faible.Nintendo devrait sans doute s´y consacrer plus largement à la prochaine génération de consoles.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 août 2003 à 17:29:41

Les japs préferent les RPG, et les jeux solos.

Le online fait stagner le jeu sur PC, en plus le lag et les cheaters sont toujours aussi présents.

Il suffisait de voir sur PSO les tricheurs qui pourissaient le jeu.

Le jeu en solo et le multi a 4 ne doivent pas se diluer dans le online, sinon, la même uniformité et absence d´innovation que sur PC risque de s´installer.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
19 août 2003 à 17:34:10

Mais l´un n´empêche pas l´autre, c´est pas Microsoft qui va développer les jeux sur GameCube ! ? Donc pourquoi veux-tu que Nintendo change sa politique.

De toute façon je suis d´accord de dire qu´il est trop pour le Online, pour les Etats Unis peut-être pas, mais pour ici c´est sûr. Dans tout les cas ce sera le nouveau moyen de jouer dans le futur, qu´on l´apprécie ou pas.

Irumi
Irumi
Niveau 10
19 août 2003 à 17:39:26

C´est exactement mon message Mc Douein . L´arrivée du jeu en ligne est inévitable , nintendo l´a bien compris. Mais c´est encore trop tôt pour en faire profiter les joueurs ( et nintendo :) ) .

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
19 août 2003 à 18:04:41

Je terminerai là-dessus :

Le progrès n´est pas une nécessité, il est inéluctable.

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
19 août 2003 à 18:11:35

Le jeu online pour la console est vraiment trop prématuré je trouve: systeme vraiment foireux, obligation d´avoir un PC etc... Alors laissons ca au PC le temps que le systeme évolue pour mieux y revenir ensuite. Internet c´est tout nouveau, alors évidemment, tout le monde s´y précipite sans vraiment s´y prendre de la bonne maniere. Sauf Nintendo qui attend sagement... et évidemment se fait critiquer de toutes parts. Enfin moi ca me saoule déjà de payer 10€/mois pour un MMORPG, alors je préfere carrément des options online sur certains jeux ^^
et au fait Kaji quand tu dis
" Tout dépend de ce qu´on aime comme FPS, si ç´est genre Quake ou Unreal, oui pas besoin de scenar, et pas besoin de cerveau non plus. "
t´aurais du être la à la coupe de france du JV, je pensais comme toi aussi, mais punaise a haut niveau, c´est incroyable ske les mecs sont obligés de réfléchir, meme pour unreal ( nanan me regardez pas tous comme ca ! !!)

PalpatineJr
PalpatineJr
Niveau 10
19 août 2003 à 18:40:56

Le Online Console doit pr moi rester une " Option" ( un + indéniable), du style Mise à jour des équipes à l´intersaison pr un jeu de sport ; téléchargements de nouveaux circuits et bolides pr un jeu de course ; voir même possibilité de jouer online contre un adversaire humain à l´autre bout de la planète !

Mais il ne faut pas que le Online devienne Obligatoire et pourrisse des jeux qui ne sont pas du tout fait pr le Online ! !!

Par exemple, METROID PRIME est un jeu absolument génial, mais exclusivement solo ! ! L´ajout d´un mode Multi ou d´un mode Online serait à mon avis préjudiciable pr la série !

Autre exemple, SUPER SMASH BROS MELEE ! C´est un jeu de baston, ou plutôt un jeu de bordel, extrèmement convivial et fun donc il doit se jouer à 4 sur un même écran ! C´est un jeu fait pr occuper les soirées jeuxvidéo entre potes ! Quel serait l´interet de SSBM a jouer Online contre un adversaire que vous ne verrait pas s´exclasfer, que ne vous ne pourrez pas pousser avec le coude . .. Bref, le jeu perdrait sa convivialité et son interet !

Même exemple pr MARIO PARTY . ..

Par contre, un jeu comme SOUL CALIBUR, très technique, aurait un véritable interet à etre jouable Online, contre d´autres humains qui maitrisent egalement le jeu . ..

Voilà pr mon avis ! !

PS : Dernier point à ne pas négliger, le Online sur Console se doit d´être 100% GRATUIT car dépenser 60€ pr le Modem + 8€ par mois . .. ça fait cher l´addition ! !!

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
19 août 2003 à 19:20:36

Le Online j´y ai joué pas mal sur Pc, c´est plutôt redondant... et confus je pense. Un système conviviale style Xbox-Live le rend déjà plus appréciable, mais c´est loin d´être suffisant...

FFVIMan
FFVIMan
Niveau 9
19 août 2003 à 19:38:13

Je suis du meme avis de Kaji_Ryoji...

wayoshi
wayoshi
Niveau 8
19 août 2003 à 19:42:04

Moi je pense que le probleme avec le online, c qu´on risque de se retrouver avec des jeux pas vraiment terminés et avec des bugs, sortis a la va vite par les developpeurs qui inonderont le net de patch et compagnie sur le net. C pas tres genant pour une personne ayant le online console mais pour les autres... ( C deja le cas avec Splinter Cell XBOX qui est sortie dans une version avec moins de niveaux que celles de la NGC et de la PS2 et qui se les ai vu ensuite ajouté par l´intermediaire du XBOX LIVE... abusé)

wayoshi
wayoshi
Niveau 8
19 août 2003 à 19:44:04

rectification:"par les developpeurs qui inonderont ENSUITE le net de patch et compagnie."

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast