A mon avis Nintendo a raison, le onlin n´est pas l´avenir du jeu sur console.
Ce qu´on recherche sur console ç´est de l´amusement du fun, de l´instantané, des modes solo géniaux, des histoires poussé, un multi entre potes a se vanner, de la convivialité.
A part couter cher, introduire le lag, et les tricheurs, le online risque surtout de tuer l´originalité du jeu console, comme sur PC, finit les RPG avec des personnages charismatiques et une histoire solo grandiose, place aux MMORPG ( tous semblables) aux FPS et STR, des genres totalement épuisé et affigé d´un manque d´originalité navrant.
Heureusement, les japonais y sont réfractaire et Nintendo reste fidèle a lui même, pour combien de temps ?
Oui et non. Le prob avec le online c´est que la Xbox le représente assez bien et on voit le catalogue de jeux qui n´est pas très réjouissant. C´est clair que ca donne pas envie.
Maintenant une GC avec les jeux du cube mais en + quelques jeux online serait quand même super, histoire de pouvoir tester a tout sur sa console. Je prefere une console qui propose le online plutot qu´une console qui propose un lecteur DVD, DIVX ou MP3.
Et bien, avoir en plus du multijoueur, un mode Online, ou Lan, ç´est encore mieux, la pas de problème.
Mais en faire l´interet premier de la console, non
Salut Kaji_Ryoji,
Moi je suis tout a fait daccort avec toi, le online sur console ne m´interesse pas du tout.
@+
Kaji==>La je suis ok, avoir du online mais que le catalogue de jeu ne soit pas majoritairement des jeux online.
Salut aussi ( je n vois pas qui tu es, mais tu es poli)
Merci, c´est vraiment mon avis, j´ai une PS2 aussi, et le online ne me tente pas plus dessus.
Oui mais bon sur PS2 les jeux bof bof pour le online. Par contre un FPS digne de ce nom ( un genre de CS mais qui justifierais qu´on le paye) ou un bon RPG changeraient un peu ta visison non ?
Non, ce genre de jeux est omnipresent sur PC, entre CS, Battlefield et co
Nul besoin d´en avoir sur Console.
Moi je ne joue pas sur PC donc ca m´arrangerait lol
Oui, mais ça se joue mieux sur PC, ce genre de jeux.
Je suis pas d´accord
Le Online est l´avenir
mais le MMORPG n´est pas le jeu idéal pour pratiquer cette technique
Pour que ca soit vraiment efficasse ils devraient exploiter les jeux qui ne sont pas ´´a Nerdz´´, je m´explique, les jeux multi-joueur qui demandent un minimum de contacte humain! Ex: Smash bros. Un mode Online a ce genre de jeu la serait excellent! Meme un jeu de course ou d´avion! Un mode qui permetterait de faire des tournois QC VS FR par exemple, Et des modes coopératif dans les modes story, éventuellement Online aussi, tout ce coté de la médaille n´a pas été exploité
Seul les MMORPGs ou de gestion on un mode online et c´est souvent des jeux qui isole le joueur
Donc il faut pas abandonné le Online mais l´exploité d´une autre maniere.
Oui mais bon, quand t´as pas de PC ( moi c´est un portable) tu te contentes de ce que tu as. Je me rappele de Quake 3 sur DC on le disait injouable au pad et bien je m´en suis sortis. Maintenant je ne nie pas que c´est plus joubale avec un PC mais bon, on s´y fait.
Le online sur Dreamcast était génial, je me suis vraiment bien éclaté sur PSO, Quake 3 et Chuchu Rocket.
Alors moi le online sur console je suis pour.
Le online comme option, pourquoi pas, mais comme interet principal...
Non honnetement non, si on doit avoir le online pour s´amuser, c´est de l´arnaque.
Une bonne excuse pour se passer de scenario et de creer des personnages.
Moi je suis pour le online, mais gratuit. J´aimerais bien jouer a phantasy star en ligne
Il y a des jeux qui ne nécessitent pas forcément de scénario comme les FPS par exemple.
PSO a beau avoir un scénario assez simplet, je me suis rarement autant amusé à un jeu vidéo.
selon moi le online sur les jeux sont bon dans CERTAIN jeu , atv offroad fury 2 et les jeu de course et les jeu de stategie comme C& mais un final fantasy online ou bien un mario bros ou encore un zelda ca non , ces jeu sont fait pour l´histoire, pour donner des émotion au joueur losquil joue, je suis daccord pour un mode combat online mais pas un mode histoire online , sinon ca va tout briser le plaisir des joueur a controler leur personnage préféré.
hein? qui na jamais adorer controler link dans zelda ocarina of time ou bien cloud dans ff7? lorsquon arrive a la fin du jeu,on est triste d´avoir fini , alors que sur online le seul but est de détruire l´ennemi et il ny a aucune histoire
Tout dépend de ce qu´on aime comme FPS, si ç´est genre Quake ou Unreal, oui pas besoin de scenar, et pas besoin de cerveau non plus.
Si ç´est infiltration, agent secret, au silencieu comme Goldeneye, la il faut faire gaffe, avoir un bon timming et se planquer.
Difficile en online d´avoir le plaisir d´une infiltration réussi, sa tourne souvent au bourrinage a cause du lag.
MGSonline, ca peut etre sympa, mais comment, des duels dans la jungle ?
Je pense qu´il faut arreter de penser au online comme un type de jeu, au même titre qu´on dit un jeu de course ou un jeu de combat.
Le online est une fonction. Quand on voit la politique de jeu live qu´à Microsoft, on remarque que tous les types de jeu peuvent avoir un plus grâce à ça. Exemple : NBA 2k3 est un jeu auquel on peut jouer en réseau, mais aussi, on peut mettre à jour les compositions d´equipe...
Je comprends tout à fait que certaines personnes ne soit pas fan de MMORPG, mais c´est pas vraiment à cause du mode online mais du jeu lui même ( qualité du scénario et des graphismes, mode de jeu, etc.)
Nintendo ne croit pas au online parce qu´il ne veulent pas s´en donner les moyens. C´est une manière de faire chez eux, de ne pas faire comme les concurrents. Reste à savoir si à l´avenir, ils ne vont pas le regretter et faire marche arrière.
Je vois pas vraiment où tu veux en venir Kaji_Ryoji. En quoi le Online risque de tuer comme tu dis la création de scénarios et de personnages.
Actuellement sur une console tu as généralement 2 possibilités, jouer en solo ou à plusieurs. Les Zelda et autres resteront toujours Solo hormis peut-être une édition spéciale Online. Mais imagine toi un mariokart, un F-zéro ou un PES en Online, ce serait fendar non ?