CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Online n'est pas l'avenir du jeu...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 août 2003 à 16:28:33

A mon avis Nintendo a raison, le onlin n´est pas l´avenir du jeu sur console.

Ce qu´on recherche sur console ç´est de l´amusement du fun, de l´instantané, des modes solo géniaux, des histoires poussé, un multi entre potes a se vanner, de la convivialité.

A part couter cher, introduire le lag, et les tricheurs, le online risque surtout de tuer l´originalité du jeu console, comme sur PC, finit les RPG avec des personnages charismatiques et une histoire solo grandiose, place aux MMORPG ( tous semblables) aux FPS et STR, des genres totalement épuisé et affigé d´un manque d´originalité navrant.

Heureusement, les japonais y sont réfractaire et Nintendo reste fidèle a lui même, pour combien de temps ?

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
19 août 2003 à 16:32:47

Oui et non. Le prob avec le online c´est que la Xbox le représente assez bien et on voit le catalogue de jeux qui n´est pas très réjouissant. C´est clair que ca donne pas envie.

Maintenant une GC avec les jeux du cube mais en + quelques jeux online serait quand même super, histoire de pouvoir tester a tout sur sa console. Je prefere une console qui propose le online plutot qu´une console qui propose un lecteur DVD, DIVX ou MP3.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 août 2003 à 16:34:46

Et bien, avoir en plus du multijoueur, un mode Online, ou Lan, ç´est encore mieux, la pas de problème.

Mais en faire l´interet premier de la console, non

crazyferrari
crazyferrari
Niveau 7
19 août 2003 à 16:34:59

Salut Kaji_Ryoji,

Moi je suis tout a fait daccort avec toi, le online sur console ne m´interesse pas du tout.

@+

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
19 août 2003 à 16:39:55

Kaji==>La je suis ok, avoir du online mais que le catalogue de jeu ne soit pas majoritairement des jeux online.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 août 2003 à 16:40:18

Salut aussi ( je n vois pas qui tu es, mais tu es poli)

Merci, c´est vraiment mon avis, j´ai une PS2 aussi, et le online ne me tente pas plus dessus.

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
19 août 2003 à 16:43:42

Oui mais bon sur PS2 les jeux bof bof pour le online. Par contre un FPS digne de ce nom ( un genre de CS mais qui justifierais qu´on le paye) ou un bon RPG changeraient un peu ta visison non ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 août 2003 à 16:47:34

Non, ce genre de jeux est omnipresent sur PC, entre CS, Battlefield et co

Nul besoin d´en avoir sur Console.

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
19 août 2003 à 16:49:56

Moi je ne joue pas sur PC donc ca m´arrangerait lol

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 août 2003 à 16:51:22

Oui, mais ça se joue mieux sur PC, ce genre de jeux.

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
19 août 2003 à 16:52:20

Je suis pas d´accord

Le Online est l´avenir
mais le MMORPG n´est pas le jeu idéal pour pratiquer cette technique

Pour que ca soit vraiment efficasse ils devraient exploiter les jeux qui ne sont pas ´´a Nerdz´´, je m´explique, les jeux multi-joueur qui demandent un minimum de contacte humain! Ex: Smash bros. Un mode Online a ce genre de jeu la serait excellent! Meme un jeu de course ou d´avion! Un mode qui permetterait de faire des tournois QC VS FR par exemple, Et des modes coopératif dans les modes story, éventuellement Online aussi, tout ce coté de la médaille n´a pas été exploité
Seul les MMORPGs ou de gestion on un mode online et c´est souvent des jeux qui isole le joueur
Donc il faut pas abandonné le Online mais l´exploité d´une autre maniere.

bloodycof
bloodycof
Niveau 9
19 août 2003 à 16:52:52

Oui mais bon, quand t´as pas de PC ( moi c´est un portable) tu te contentes de ce que tu as. Je me rappele de Quake 3 sur DC on le disait injouable au pad et bien je m´en suis sortis. Maintenant je ne nie pas que c´est plus joubale avec un PC mais bon, on s´y fait.

davy_crockett
davy_crockett
Niveau 8
19 août 2003 à 16:53:21

Le online sur Dreamcast était génial, je me suis vraiment bien éclaté sur PSO, Quake 3 et Chuchu Rocket.
Alors moi le online sur console je suis pour.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 août 2003 à 16:55:58

Le online comme option, pourquoi pas, mais comme interet principal...

Non honnetement non, si on doit avoir le online pour s´amuser, c´est de l´arnaque.

Une bonne excuse pour se passer de scenario et de creer des personnages.

joe_263
joe_263
Niveau 10
19 août 2003 à 16:56:18

Moi je suis pour le online, mais gratuit. J´aimerais bien jouer a phantasy star en ligne

davy_crockett
davy_crockett
Niveau 8
19 août 2003 à 16:58:07

Il y a des jeux qui ne nécessitent pas forcément de scénario comme les FPS par exemple.
PSO a beau avoir un scénario assez simplet, je me suis rarement autant amusé à un jeu vidéo.

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
19 août 2003 à 17:02:34

selon moi le online sur les jeux sont bon dans CERTAIN jeu , atv offroad fury 2 et les jeu de course et les jeu de stategie comme C& mais un final fantasy online ou bien un mario bros ou encore un zelda ca non , ces jeu sont fait pour l´histoire, pour donner des émotion au joueur losquil joue, je suis daccord pour un mode combat online mais pas un mode histoire online , sinon ca va tout briser le plaisir des joueur a controler leur personnage préféré.

hein? qui na jamais adorer controler link dans zelda ocarina of time ou bien cloud dans ff7? lorsquon arrive a la fin du jeu,on est triste d´avoir fini , alors que sur online le seul but est de détruire l´ennemi et il ny a aucune histoire

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 août 2003 à 17:02:56

Tout dépend de ce qu´on aime comme FPS, si ç´est genre Quake ou Unreal, oui pas besoin de scenar, et pas besoin de cerveau non plus.

Si ç´est infiltration, agent secret, au silencieu comme Goldeneye, la il faut faire gaffe, avoir un bon timming et se planquer.

Difficile en online d´avoir le plaisir d´une infiltration réussi, sa tourne souvent au bourrinage a cause du lag.

MGSonline, ca peut etre sympa, mais comment, des duels dans la jungle ?

Spry
Spry
Niveau 7
19 août 2003 à 17:03:08

Je pense qu´il faut arreter de penser au online comme un type de jeu, au même titre qu´on dit un jeu de course ou un jeu de combat.

Le online est une fonction. Quand on voit la politique de jeu live qu´à Microsoft, on remarque que tous les types de jeu peuvent avoir un plus grâce à ça. Exemple : NBA 2k3 est un jeu auquel on peut jouer en réseau, mais aussi, on peut mettre à jour les compositions d´equipe...

Je comprends tout à fait que certaines personnes ne soit pas fan de MMORPG, mais c´est pas vraiment à cause du mode online mais du jeu lui même ( qualité du scénario et des graphismes, mode de jeu, etc.)

Nintendo ne croit pas au online parce qu´il ne veulent pas s´en donner les moyens. C´est une manière de faire chez eux, de ne pas faire comme les concurrents. Reste à savoir si à l´avenir, ils ne vont pas le regretter et faire marche arrière.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
19 août 2003 à 17:06:40

Je vois pas vraiment où tu veux en venir Kaji_Ryoji. En quoi le Online risque de tuer comme tu dis la création de scénarios et de personnages.

Actuellement sur une console tu as généralement 2 possibilités, jouer en solo ou à plusieurs. Les Zelda et autres resteront toujours Solo hormis peut-être une édition spéciale Online. Mais imagine toi un mariokart, un F-zéro ou un PES en Online, ce serait fendar non ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable