Kaji_Ryoji Posté le 10 août 2003 à 13:15:25
Elle marche pas tres bien, mais rien de catastrophique non plus, elle est 2eme des ventes mondiales.
quel argument
2eme avec seulement 200.000 consoles en plus mais elle est sortie 2 mois plus tot dans le monde ( septembre 2001 contre novembre pour la xbox donc c´est à quasi egalité)
quelle avance sur la xbox
![]()
si t´était un poil intelligent, tu n´aurais pas posté ce message.
Car la je sens que ça va partir en couilles
Les chiffres de Nintendo datent de Mars, avant l´E3, ceux de micro$oft datent de Juillet.
Zelda n´était pas sorti en Europe.
Ensuite vu le cassage des prix de la Xbox et le gouffre financier qu´elle représente, qu´en plus elle ne se vende pas eu été un comble.
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000027086.html
faux ce que tu dis kaji ryoji
les chiffres datent de fin juin, fin du trimester fiscal de nintendo
il faut suivre la conference de nintendo
c´est lui meme qui l´a annonce
fin juin: 9.6 millions de gc
fin juin: 9.4 millions de xbox
oui c´est vrai,la gamecube depasse la xbox de 230.000 consoles seulement
Ah ? autant pour moi.
Je confondais avec les chiffres bidons de Sony a l´E3.
- Bilan comptable 2002-2003 : prévisions.
( le 5/23/03 à 09:12, par Xavier)
La présentation de résultats, surtout quand ils ne sont pas très bons, s´accompagne toujours d´informations concernant le court-terme. En d´autres... termes, que compte faire Nintendo en 2003-2004 ?
On a pu avoir un bref aperçu de la direction prise par Nintendo concernant les mois à venir pendant l´E3 qui semble déjà bien loin : insister sur les fonctionnalités que ne proposent pas les concurrents pour créer de nouvelles intéractions entre les joueurs, entre les consoles.
C´est ce qu´on appelle " replacer le logiciel au coeur des préoccupations", dans le jargon ! Cela veut dire que Nintendo va continuer sur sa lancée, en laissant les spécifications techniques au second plan, pour privilégier l´expérience du joueur.
Tout un programme, certes, mais Nintendo dispose pour cela d´un atout maître : les Pokémon. C´est dumoins ce qu´on nous a expliqué dans le rapport comptable de Nintendo dont on a évoqué les gros chiffres dans cette news. Pour booster les ventes de GameCube, Nintendo va donc miser gros sur les bestioles colorées. Pour l´année qui vient, Big N pense donc vendre 6 millions de GameCube, et 20 millions de GBA.
Au 31 mars 2003, 9.55 millions de GC ont été vendues de par le monde, ce qui est presque le nombre de consoles que Nintendo pensait pouvoir vendre ( estimations originales : 10 millions de machines).
http://www.puissance-nintendo.com/cgi-bin/news/search.cgi?category=all&keyword=ventes&page=2
Nintendo annonce avoir vendu 9,63 millions de machines depuis la sortie de la machine au Japon le 14 septembre 2001 ; pour comparaison, Microsoft annonçait le 18 juillet dernier avoir écoulé 9,4 millions de Xbox dans le monde.
31 Mars et 18 Juillet, ca fait tout de même 3 mois.
barf... la mieux quand on peut c´est d´avoir les 2 consoles! j´ai deja le cube et j´ai surtout achete la xbox pour le dvd, et le disque dur. j´ai pas de graveur, donc quand un cd me plait, zou! encodé sur le dd de ma box, je relie le tout a ma chaine et c´est bonnard! au meme prix qu´un lecteur dvd de salon, ca vaut le coup, non? et je garde mon cube pour les jeux ( cela dit, j´ai quand meme halo sur box).
bref pour les ventes de NGC par rapport à la Xbox autant attendre que noël 2003 soit passé pour tirer des conclusions.
de toute façon je pense pas que nintendo perde de l´argent avec la GBA
pff...sa va pas etre un echec la gc
il bigN per de largent avec la gba t fou
y a 25millions de gba et elle perd pas de largent
o fou!!!
chootman Posté le 10 août 2003 à 14:00:39
lol relis bizen le message je dis : je pense PAS que nintendo perde de l´argent avec la GBA! bref je veux dire qu´il n´est pas en difficulté grace au vente énorme de la GBA !
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000027086.html
l´article de gamekult est clair kaji ryoji
à la fin du mois de juin 2003
nintendo a annonce pendant sa conference de debut de semaine avoir vendu 9.63 millions de gc dans le monde depuis septembre 2001
contre 9.4 millions de xbox depuis novembre 2001
donc un petit peu d´avance pour la gc mais sortie plus tot donc c presque une egalité
l´article de gamekult date du 5 aout 2003 donc plus recent que le tien kaji ryoji ( celui de microsoft date du 18 juillet donc plus vieux)
et ces 9.63 millions est un chiffre donné par nintendo mardi dernier pendant sa conference
Microsoft n´a pas la chois,comme elles se vent mal,il brade
et nintendo arrete carrement sa production de gamecube dans le monde
c´est vrai que c´est drolement mieux
Microsoft annonce une X-Box complète + 3 jeux ( Jet Set Radio, GT X-Box
et Mr Muto)
+ 5 sucettes Chuppa Chups + un X-Box Live avec Ghost Recon + un abonnement à Play Boy magasine pour 1 an le tout pour 55 €!!!
Quand il s´agit de battre les prix ils sont trop forts Microcrotte!
bravo
continue comme cela
tu es sur la bonne voie pour devenir un boulet ![]()
3*3 eyes j´ai faillit vomir en lisant ton topic
Ton argument n´est pas meilleur que ceux des pro ps2 qui disent: " la GC c´est pour les gamins"
Merde tu te rend comptes de ta connerie
j´ai pas assez de mOts pOur l´expliquer tu te rend compte au mOins de ton manque patent d´objectivité.
La PS2 est comme la Game Cube une très bonne console et les fanatiques dans ton genre çà m´énerve parce que l´on en trouve de pLus en Plus.
GTA est un Monstre de fun et est un des meilleurs jeux à l´heure actuelle. Vous avez raison de vous iNsurgez contre les critiques débiles sur votre console mais là Vous faites pareil.
Les uns se croient malin avec la PS2 mais toi tu ne vaut ps mieux.
Tu vois le concept de GTA tu te dis c violent donc c pas comme Mrio c plat ya juste la violence qui est interessante donc c pour les pro PS2 donc c tous des moutons.
MOn gars à ta place je serai rouge de honte tu es pro Game Cube ok mais soit inytelligent et réfléchit dans tes réaction car ton image déteint sur celle de la Game Cube. Les cRitiques bidons " je m´achète une PS2 Pour faire comme l´autre et parce que ya des jeux oU ye des seins et du sang" c carrément mInable
Autant vous vous agacEz des anti Zelda... et vous avez raisons mais là c la meme chose avec GTA.
C Dingue d´etre à ce pOint porté Par la bOnne oPinion de monsieur tt le monde, on te dis que les possesseurs de PS2 l´ont pour faire comme tt le monde et toi tu n´as aucun regard critique à ce sujet.
Tu représentes tellement une moyenne d´abrutis qui ne comPrennent rien aux jeux vidéos et qui se délectent dans une communauté sans esprit critique.
Critiquer la bassesse des arguments des autres sans se rendre compte que les notres sont au meme nIveau pouah déplOrable