Ca reste que si Nintendo a décidé de faire Metroid en first person shooter, c´est que peut être Retro studio est prisonnier de ca, c´est ca qui m´inquiète, et c´est courrant que ce genre de chose arrive, Metroid est un bon shooter, mais faut dire que Retro n´avait plus le choix de s´y mettre a fond, ils ont eu une énorme pression de la part de Nintendo.
Nintendo avait peut être également l´intention de la jouer ´´safe´´, n´oublions pas qu´au tout début metroid prime était en third person, mais par la suite ils ont dit qu´il serait ´´shooter´´ car en troisieme personne ce n´etait pas concluent, donc Retro studio aurait du mal avec le inshootisme? Je ne vois que ca! Car entre-nous, je vois vraiment pas ce qui aurait pus causer des problèmes a un metroid 3th person, au debut j´aurais penser peut être pour le visous, mais même la, il y´a un lock! ca aurait très bien pus se faire ainsi, et selon moi ca aurait même été mieux ( étant donné que j´ai plus ou moins apprécié le jeu a cause de sa vision limitté)! Si ma théorie s´avère exacte, Retro studio a encore pas mal de crouttes a manger si c´est pour devenir le succédeur de RARE.