CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retro Studio VS Rare Ware !!

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
09 juillet 2003 à 19:10:30

Ca reste que si Nintendo a décidé de faire Metroid en first person shooter, c´est que peut être Retro studio est prisonnier de ca, c´est ca qui m´inquiète, et c´est courrant que ce genre de chose arrive, Metroid est un bon shooter, mais faut dire que Retro n´avait plus le choix de s´y mettre a fond, ils ont eu une énorme pression de la part de Nintendo.

Nintendo avait peut être également l´intention de la jouer ´´safe´´, n´oublions pas qu´au tout début metroid prime était en third person, mais par la suite ils ont dit qu´il serait ´´shooter´´ car en troisieme personne ce n´etait pas concluent, donc Retro studio aurait du mal avec le inshootisme? Je ne vois que ca! Car entre-nous, je vois vraiment pas ce qui aurait pus causer des problèmes a un metroid 3th person, au debut j´aurais penser peut être pour le visous, mais même la, il y´a un lock! ca aurait très bien pus se faire ainsi, et selon moi ca aurait même été mieux ( étant donné que j´ai plus ou moins apprécié le jeu a cause de sa vision limitté)! Si ma théorie s´avère exacte, Retro studio a encore pas mal de crouttes a manger si c´est pour devenir le succédeur de RARE.

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
09 juillet 2003 à 19:18:45

rare maintenant.........Quand on voit Kameo Crabb &(pas sur du titre) c pas genial quand perfect dark zero sera la on le comparera a metroid prime 2 puis on verra

mais c vrai que rare fut terrible il depassa meme sega en niveau de qualité de jeux et devenant 2eme developpeurs de jeu niveau qualité juste apres Big N.A retro studio de faire ses preuves mais il faudra tres longtemps pour qu´il depasse rare

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
09 juillet 2003 à 19:27:14

Au fait vous saviez que retro Studio était fait d´ancien programmeurs de Half Life ?

Peut être que c´est pour ça que Nintendo leur a dit de faire un FPA. Etant qu´ils maitrisent bien le genre...

wayoshi
wayoshi
Niveau 8
09 juillet 2003 à 19:31:01

j´ai adoré les jeux rare sur GB, SNES et N64.
Mais si on compare les 2 jeux sortis sur NGC ( starfox adventure et metroid prime), c clair que retro studio écrase rare.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
09 juillet 2003 à 19:31:13

Bin pour moi aucun des 2 car retro on fais k´un bon jeux et ya d´autre editeur ki on fais un bon jeux et apres tout les suites etais de la merde ( tombe raider) donc je prefert voi metroid 2 et un autre jeux pour juger de leure talent et pour RARE leure ekipe ki etais reponsable de golden eyes et perfect dark ce sont barrer et leure dernier porduction sur GC etais une merde ( star fox) donc rare risque d´etre de l´histoir ancienne . ..

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
09 juillet 2003 à 20:02:07

Rare a son propre style pour faire ses jeux et faut pas rêver, retro n´est pas près de devenir le rare de nintendo!!!

Et si ça se trouve, rare ne sera plus jaais comme on l´a connu à l´époque de la 64.
En 2 ans, Rare a sortit un seul et unique jeux: le moyen starfox. A mon avis, ils ont eu leur heure de gloire...

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
09 juillet 2003 à 20:24:01

j´ai trouvé ca cool au max de cul Starfox mais je semble etre seule a penser ca et j´ai du mal a saisir pourquoi, starfox était vraiment trippant pourtant.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
09 juillet 2003 à 20:29:21

" vinciroth Posté le 09 juillet 2003 à 19:27:14
Au fait vous saviez que retro Studio était fait d´ancien programmeurs de Half Life ?

Peut être que c´est pour ça que Nintendo leur a dit de faire un FPA. Etant qu´ils maitrisent bien le genre... "
Ouaiiiiiiis! Mais bon, niveau ambiance, Metroid c´est pas encore du half-Life...

" il excellent aussi bien avec Ninja Gaiden "
Le jeu n´est pas encore sorti...

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
09 juillet 2003 à 20:31:19

C sur que Sarfox est excellent si on est pas difficile.

Ecco>>> oui je sais mais je parlais du genre du jeu pas de l´ambiance. Moi j´aime pas HL mais je reconnais qu´il est excellent.

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
09 juillet 2003 à 20:32:33

Moi j´ai aimé Starfox et je suis reconnu pour aimer rien donc je crois pas que ce soit ca.

kolair
kolair
Niveau 10
09 juillet 2003 à 20:33:37

on peut pas dire que Retro écrase Rare, car pour cela il faut qu´on voit un jeu Rare sur 128 bits, pour comparer.

Rare a dominé sur 16 et 64 bits. Logiquement ils devraient être bons sur 128 bits.

Mais Rare c´est le nom d´une boîte, et si beaucoup de développeurs talenteux dégoutés ont changés de boîte lors de la vente, on n´est jamais sûr de ceux qui les remplacent.

Ils ont en tout cas une grosse pression sur le dos ces gars-là, car toute la presse ne les loupera pas si ils merdent.

Comme dit notre ami shenmathieu, wait´n´see.

veloutou
veloutou
Niveau 10
09 juillet 2003 à 20:35:57

moi, snif, je regrette que Rare ne fasse plus partit de Nintendo, quand on a vu Star Fox adventure....
Mais Retro Studio nous a fait un bô cadeau : Metroid Prime !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy