CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retro Studio VS Rare Ware !!

kolair
kolair
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:30:14

Nintendo a vendu Rare . .. et a acheté Retro Studios.

On sait ce qu´on a laissé, le producteur de Banjo ou Goldeneye.

Ce qu´on a gagné à la place, c´est le studio qui a programmé Metroid Prime !

Alors ma question est la suivante : Quelle seront leurs prochaines productions ? ?

Car vu la qualité de Metroid, ces gars-là peuvent nous sortir des grands jeux genre FPS, Street Race ( style midnight club) ou même un GTA-like !

http://www.retrostudios.com/retro.htm

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:32:26

Retro Studios ne pourra dévelloper plusieurs en même temps , c´est un petit studio .

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:32:39

retro studio etait avant a nintendo

les programmeur de GOLDENEYE sont partit a free radical et zoonami

entierement d´accord

metroid prime2

kolair
kolair
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:34:48

Oui mais s´ils développent les jeux 1 par 1 c´est déjà pas mal.

Regarde Take2, ils sont partis petits, et avec leur talent et leur coup de maître ( GTA III) c´est devenu un blockbuster.

Vu le Métroid Prime, je pense qu´ils ne comptent pas faire de la figuration nos amis de chez Retro.

Ce serait bien qu´ils annoncent un nouveau jeu, vu qu´ils appartiennent à Nintendo.

riquimaru
riquimaru
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:36:09

Je pence que nintendo va leur donné un peut de travail car ils sont bon. J´ai pas trop aimé metroid mais ca c´est mon afaire. ^^

kolair
kolair
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:36:56

Ok ils font Metroid 2, c cool !

riquimaru
riquimaru
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:37:28

Ci non pour répondre au titre, comme j´ai pas addoré metroid je prefere encore ( et de loin) RARE

frodon-sacquet
frodon-sacquet
Niveau 7
09 juillet 2003 à 13:39:45

jé lu ds le magasin officiel de nintendo game cube ke lesdevelopeur de retro studio avaient montré une petite video de metroid prime 2 ms pa plu dune minute...

kolair
kolair
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:44:13

riquimaru, c´est clair que Rare a démontré un talent monstrueux sur N64, avec des jeux innovants, maniables, longs et funs. Et aussi une optimisation du support incroyable ( y´a qu´à voir tout ce qu´ils font tenir dans une cartouche 64 Mo genre conker, ou bien la qualité de Banjo Tooie sans utiliser de Ram pack).

Mais Retro Studios m´ont prouvé que c´est des bons eux-aussi. Quand je vois le niveau de finition de Metroid c´est hallucinant.
On aime ou pas mais on en peux qu´avouer que graphiquement c´est magnifique, l´animation ( les différentes eclaboussures), la jouabilité, la fluidité, le son . ..etc... Tout est au top!

Bref, il ne manque plus qu´un jeu qui soit à ton goût pour que tu t´en rende compte peut-être.

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:45:04

Par contre Zoonami on entend plus parler d´eux avec leur jeu Game Zero, 4 ans de développement, j´espère qu´il sera térrible.

kolair
kolair
Niveau 10
09 juillet 2003 à 13:47:13

Ca sent fort le vaporware :

http://www.zoonami.com/products.html

FANSOULCALIBUR
FANSOULCALIBUR
Niveau 4
09 juillet 2003 à 14:07:46

rare aussi fais des bon jeux ( donkey konk country , starfox adventure).Mais c est vrai que metroid prime aussi est bien.

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
09 juillet 2003 à 14:22:41

Ce que moi je crains c´est que retro studio soit prisonnier de leurs style ´´FPS´´
Si ils font autre chose que des shooters je serai convaicu qu´il sont doués en effet, mais avant ca y´aura toujours un doute.

frodon-sacquet
frodon-sacquet
Niveau 7
09 juillet 2003 à 14:23:47

c´est vrai ke a part un bon jeu de shoot, retro studio na rien fait dotre

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
09 juillet 2003 à 14:24:42

Prenont l´exemple de temco, on pensait qu´ils erait bon à faire que des DOA, mais non il excellent aussi bien avec Ninja Gaiden et encore d´autre productions.

frodon-sacquet
frodon-sacquet
Niveau 7
09 juillet 2003 à 14:26:10

oui ms ca reste du combat et ke du combat...imagine retro studio passer de metroid prime a un jeu de voiture

kolair
kolair
Niveau 10
09 juillet 2003 à 14:30:05

Quand tu as du talent, tu t´adaptes en étant inventif.

Quand Rare sort Goldeneye et Conker, ces 2 jeux n´ont rien à voir et sont 2 supers jeux.

Si Retro assure autant, ils sauront répondre aux demandes de Nintendo ( et Nintendo ne risque pas de demander que des fps). Je suis pas trop inquiet pour ça.

Le secret d´un bon studio de prog, c´est que les programmeurs soit des passionnés de jeux.

Shenmathieu
Shenmathieu
Niveau 9
09 juillet 2003 à 14:31:34

Nan mais les gars, vous pouvez pas jugez un studio sur une seule prod ( Metroid dans le cas pésent). Rétro à encore trop peu de jeu à son actif et il doit vraiment faire ses preuves avant d´atteindre la renommée des grands. Métroid Prime est un soft de grande qualité, certe, mais c´est avant tout un concept Big N, ne l´oublions pas. Développer est une chose, créer l´innovation en ai une autre. Le FPA était inconnu avant. Il se fera maintenant peut-être une place dans les genres courant mais surtout et avant tout grâce à Nintendo...

Shen.

kolair
kolair
Niveau 10
09 juillet 2003 à 14:33:42

Shen, faut voir.

A la base metroid c´est de la plateforme. Et puis si c´est réellement Nintendo qui a choisi d´en faire un FPA ( et pas une idée de retro), il fallait encore que ce soit une réussite.

Sur le papier c´est toujours super, mais c´est au pad que la vraie sanction tombe. Et ils se sont pas plantés.

Shenmathieu
Shenmathieu
Niveau 9
09 juillet 2003 à 14:41:03

" A la base metroid c´est de la plateforme. Et puis si c´est réellement Nintendo qui a choisi d´en faire un FPA ( et pas une idée de retro), il fallait encore que ce soit une réussite."

Là je suis entièrement d´accord. J´exposais uniquement le fait qu´une prod c´est peu pour juger. Un studio peut-être efficace et réussir son coup pour un jeu et retomber au plus bas niveau la fois suivante. Mais ce qui est ssûr, c´est que cette fois-ci, ils se sont pas plantés ! !! Wait and see...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast