CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vnez voir, Ca va etre nul !(prochaine GB

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
09 juillet 2003 à 03:29:08

bon voila juste pour dire

La psp va sortir on ces que ce sera une Console 3d et donc je suis un peut degouter puisque nintedo forcement va pas ce laisser marcher sur les pattes et sortir lui aussi sa console portable 3d

mais moi je pense que Sony avais Calculer son Coup !
Car les plus grosse vente de nintendo Sont les Console " portable" 2d, car ya pas a dire ces le boss en la matiere
mes je pense que sony va sortir sa console portable 3d juste pour faire Ecrouler les vente des console 2d portable et donc enfonser encore plus nintendo
car les bon jeux 2d et ben ce sera fini !
il vons suremet continuer des bon jeux 2d sur la porchaine portable mes Beaucoup Beaucoup moin, puisque il faut quil rivalise dans le monde de la 3d portable voila...

tout sa pour dire que sony en fait avais bien calculer sont coup a ce nivo la jen suis sur

GLADIATOR
GLADIATOR
Niveau 11
09 juillet 2003 à 03:31:45

Ca ne fait que 20 ans ( voire plus) que Nintendo fait des portables alors t´en fait pas pour eux,moi j´attend de voire le prix de la PSP et de rigoler un bon coup =oD

CubePower
CubePower
Niveau 10
09 juillet 2003 à 05:13:45

moi aussi!

Spry
Spry
Niveau 7
09 juillet 2003 à 05:29:14

Petite reflexion de moi à moi-même :

Encore heureux que Sony calcule son coup, non? Le but de l´opération, quand tu vas sur un marché où tout le monde se casse les dents, c´est de faire différent... Enfin, je crois.

Alors depuis que Nintendo a fait dans la couleur, dans le poids, dans le rétro-éclairage et dans la batterie rechargeable, qu´est-ce qu´on peut faire de meux que de se lancer dans la 3D?

Je ne dis pas ça pour être méchant, mais je pense que c´est juste l´evolution " pratiquement" logique... Je dis " pratiquement" parce qu´il faut se rendre compte d´un truc, c´est qu´il y a un enorme fossé entre la belle 2D et la belle 3D.

Ce que je veux dire par là, c´est qu´on arrive facilement à faire des beaux jeux en 2D alors que les beaux jeux ( visuellement parlant) sont plus difficile à cerner.

Exemple : un jeu comme Final Fantasy 8 sur Play avait des belles cinématiques alors que les graphismes en général laisse maintenant à désirer. En contre partie, un beau jeu en 2D, vou en avez des masses ( RPG ou Jeux de combats en première ligne), et ce malgré les années qui passe...

Bref, c´est bien beau de parler de 3D, mais encore faut-il que : 1- ça soit réussi. 2-ça tape sur un ecran de portable ( ben ouais, c´est bien la peine de faire un truc terrible si la resolution n´est pas adapté...)

Bref, moi, j´aimerais bien que la PSP se viande, parce que je sens qu´on va rentrer dans une spirale de concurrence à la con ( un peu comme celle qu´on a actuellement avec les consoles de salon), mais bon... un vent de fraîcheur dans le monde du jeu portable, ça peut faire un peu de bien ( enfin, qui vivra verra...)

CubePower
CubePower
Niveau 10
09 juillet 2003 à 05:36:12

Spry Posté le 09 juillet 2003 à 05:29:14
Bref, moi, j´aimerais bien que la PSP se viande

c pas dla viande c une console!

euh...mes jokes sont de + en + mauvaises..tk moi aussi jaimerais quelle se ventes pcq avec de la concurences les prix dessende + vites donc cest profitable pour le consommateur...qui verra rira

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
09 juillet 2003 à 08:25:10

le prix de la PSP est annoncé à 850 Euros .

Spry
Spry
Niveau 7
09 juillet 2003 à 08:44:55

850 euros? Elle sera vendue avec 35 jeux et un lecteur DVD ?

-Shadowblade-
-Shadowblade-
Niveau 10
09 juillet 2003 à 08:50:05

Il devait parler de la PSX parce que là...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 juillet 2003 à 09:08:19

mouarf si ce prix est réel nintendo a pas de soucis a se faire :rire:

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
09 juillet 2003 à 09:46:39

la PSP est annoncé par les analystes aux alentours de 130 euros...
aucune confirmation de sony à ce jour...
en tout cas, des qu´elle est là, elle va faire du bruit... j´attendrais pour ma part qu´elle fasse ses preuve, j´ai pas envie de me refaire " ..." comme avec la GBA...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 juillet 2003 à 09:49:25

remarque quand on voit le prix du dernier clié de sony ( le seul truc de chez sony qui puisse s´apparenter à une gameboy) on en est pas loin...

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
09 juillet 2003 à 09:58:44

spyro y a quand même une sacré marche entre un clié et une GBA...
la GBA c´est une console, le clié c´est un ordinateur de poche...

MSPOWAA
MSPOWAA
Niveau 6
09 juillet 2003 à 09:59:26

La PSP marchera. Pq Sony aurait attendu aussi longtemps ? ? Ils ont attendu le bon moment, celui ou les joueurs se lassent de leurs GBA, preuve : il n´y a jamais eu autant de plainte de la part de ceux ci sur les autres consoles portables de Nintendo.
Raison : Nintendo a crée une console 32 bits, les gens s´imaginaient voir des jeux de la qualité d´une PS1, hors il se retrouve avec des jeux d´une 16bits ou des jeux completement pixellisés ( les jeux de bagnoles).

Autre raison d´un futur succes : Le nombre de possesseur de PS1 et PS2. Ils ont fait confiance à Sony pour la console de Salon, ils feront de même avec la portable, surtout que la plupart considerent les jeux Nintendo comme enfantin, ils preferont la PSP qui les comblera aux niveaux jeux.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 juillet 2003 à 10:05:48

canard je sais, j´en ai un de clié :)

m´enfin vu les specs de la psp, on en est pas loin...

thecoco
thecoco
Niveau 10
09 juillet 2003 à 10:39:36

il ne faut pas que la psp soit trop chère. capable notamment de lire des mpeg4, elle a tous les atouts pour réussir. moi, je lui souhaite bonne chance.

et la psx alors? c´est une ps2 doté d´un disque dur de 120 go d´un graveur de dvd +/-r rw et d´un tuner télé! la classe, sauf peut-être le prix! et je doute qu´elle soit capable d´enregistrer des émissions de télé et en même temps qu´en puisse jouer.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 juillet 2003 à 10:55:59

Le marché des portables est tres different, Nintendo y regne en maître pour qques raisons simple.

Leurs jeux font vendre leurs consoles, et ça Sony ne les aura pas.
Ils ont toujours privilégié la simplicité, l´ergonomie, la solidité.

Hors, le gadjet multifonction de sony risque bien de s´éloigné du jeu pour séduire les gens qui on honte de montrer qu´ils jouent.
Si ç´est ça, et bien je préfere qu´elle se plante pour ne pas transformé ce marché en une bataille de " lecteur de MP3 option jeux"

Nintendo prépare la riposte approprié, une 64 bits portable, bien evidement rétrocompatible.
Alors rien n´est joué, d´autant plus que la PSP sort fin 2004.

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:11:36

Pour ce qui est de la PSP, elle à de grande chanse de recuperer les hit PS1... et y ´en a pas qu´un seul . ..
j´ai la GBA, et elle est bien rangée pour l´instant... les seuls jeux a m´avoir plus sont golden sun ( monstrueux chef d´oeuvre) et tony hawk... ils sont vieux mais y a rien d´autre qui exploite la console...
j´attend beaucoup de la PSP... si elle peut faire mieux que la GBA, je dis banco !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:16:05

A tu essayé Advance Wars ?

C´est aussi une reprise d´un concept SNES, mais ce jeu est vraiment génial.

Ensuite un autre facteur qui fait vendre la GBA, ç´est bien sur Pokemon, qui ne sera jamais sur PSP, donc la cible de Sony est tres differente, ils veulent faire rentrer dans ce marché des gens qui y sont étrangé, mais avec le risque que ça fasse comme avec la PS2, généralisé les daubes et le tape a l´oeil.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:16:17

Moi aussi je crois que la Psp va être " recyclage ps1 puissance mille"... Sinon je suis également décu de la Gba, depuis Mech Platoon et Golden Sun elle n´est plus sortie...

" Autre raison d´un futur succes : Le nombre de possesseur de PS1 et PS2. Ils ont fait confiance à Sony pour la console de Salon, ils feront de même avec la portable,"
CQFD Ce sont des moutons qui achètent pour la marque et non les jeux, un peu comme à la sortie de la Ps2.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 juillet 2003 à 11:19:02

Je n´en suis pas autant persuadé, le problème est lié a la petite taille de l´écran, et a sa faible résolution.

Comment faire des jeux PS1, lisible et jouable ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive