Salut!
Qaudn vous dites que nintendo vous a déçu ces derniers temps, il faut généraliser, car c´est tout le secteur du jeu vidoé qui a été décevant cette année passée...
Bref, quant à l´avenir de nintendo, il y a de quoi s´interroger...
personnellement, je pense que si nintendo se fait dépasser par sony sur la prochaine génération de portable ( rappelons que nintendo a pour projet l ngbc), ce sera la fin...
Certainement que la prochaine génération de consoles de salons sera décisive. Je crains plus microsoft que sony, microsoft peut investir à perte, et imaginer qu´un jour microsoft ait le monopole des consoles comme c´est le cas pour les pcs...
ce sera la fin de la fin...
alors, j´espère que nintendo sera toujours là pour faire vivre les jv
aussi, je suis entièrement que les journlistes détruisent nintendo; presque tous les mags multi plate-forme s´en prennent à nintendo, d´ailleurs ils s´adaptent au grand public, c´est la suite de la chaine...
regardez: jvm, mag plutot sérieux, chaque testeur a cité ses 5 jeux préférés lors de l´E3: aucun jeux exclu nintendo, c´est de la mauvaise fois qu´en on pense à ffcc, mkdd, f-zero, rien que ça!!!
amen
( lvb)
j´avoue que la...mais POURQUOI les gens ne regardent pas au dela des graphismes?é sont bornés vis a vis de préjugés lancés par des personnes qui ny connaissent rien...
=>potfok a propos des portables je pense que sony va possiblement se planter. nintendo est trop bien implanté sur le secteur pour etre inquiété. de plus, le prix de la ngage sera bocoup plus élévé que la SP, meme si ya largument portable en plus. mais ça reste dans la politique nintendo : des machines pour jouer, uniquement pour jouer
c vrai que le parc des gb, gbc, gba et gba sp est impressionnant
mais comme sony a déjà son grd public sur salon, peut-être qu´avec une bonne promotion, il pourrait progressivement réussir...
wait and see
( lvb)
clr on verra bien. d´un autre coté ça obligera nintendo(et les editeurs tiers) a innover un peu plus sur gba avec larrivée de la concurence de sony
Bon déjà je voudrais dire d´entrée que les chiffres de vente j´en ai rien, mais alors rien à bran*** ! !! Bon c´est évidemment personnel mais j´aimerais pas trop m´attarder sur ce sujet, mais voilà...
Quelqu´un a dit ( dsl je ne me souviens plus du nom) que ce n´était pas seulement le niveau de Nintendo qui baissait, mais c´est le niveau général des jeux vidéos qui baisse. J´approuve cet avis.
Pour preuve je crois que j´ai passé + de temps sur Ocarina Of Time que sur Zelda : The Wind Waker^^ Bref tous les jeux aujourd´hui me semble bâclé... Avant un jeu nécessitait 4 ans ( l´extrême), et un jeu aujourd´hui met 2 ans ( l´extrême à nouveau). Les techniques ont évolué me direz-vous ? Oui mais il y avait quelque chose en + . .. c´est indescriptible. C´est ça qu´il y avait chez Nintendo. Je dirais " Magique" mais les tours de magie ne sont que mise en scène, la magie n´existe pas ! Peut-être le fun, c´est bien réel.
Franchement : Vous préférez jouer au foot au paintball dans la forêt avec des habits de militaire...? Ok jouer au Paintball pour s´amuser une fois. Mais pour penser à la longue moi je dis sans aucune hésitation le football!
Essayez de remplacer ces exemples par des situation actuelles^^
Moi honnêtement j´ai pas peur de le dire je passe beaucoup de temps à jouer avec ma console, peut-être même trop. Même des fois j´ai envie de refuser de faire des sorties avec des potes plutôt que de stopper mon jeu^^ Des fois je dis bien... Tandis que TOUS mes copains qui possèdent une console ( y compris ceux qui possèdent une gamecube¨!), quand je leur dis: Hideo Kojima, Kondo, Shinji Mikami, Jaguar 64, Color tv Game 6, virtual boy, C´EST INCONNU pour eux ! BOn ok là je cite des exemples que je connais mais je suis sûr qu´à la longue je les écrase si on fait un quizz! Et je suis sûr qu´il y a une pléthore de gens qui s´y connaisse mieux que moi... mais bien PLUS ENCORE DE GENS QUI SAVENT QUE DALLE ! Des gens qui ne savent rien de tout ça qui se permettent de crier haut et fort VIVE MA CONSOLE, LA TIENNE EST NULLE, ça tourne au ridicule...
VOilà comme à mon habitude mes textes sont tordus mais on change pas une équipe qui gagne ![]()
c´est marrant moi aussi j´ai passé plus de temps sur ocarina of time que sur the wind machin...
mais il faut avouer que tww est bien plus beau...enfin c´est un detail ca...
Ouais c´est clair, mais bon honnêtement je m´en fous un peu des graphismes ![]()
Salut snaa ( et aussi aux autres d´ ailleur)
Bon , la lecture de ton sujet ne fais que réconforter que les gens veulent a tout prix du Playstation et plus du tout du Nintendo...
Ton analyse sur l´arrivée des gamers sur la génération 32 et 64 bits avec le déclin de Nintendo et l´arrivée de Sony rentre dans ce que je pensais depuis longtemps.
Nintendo souffre désormais de l´absence d´un lecteur DVD et de l´image " Pikachu Mario c est pour les gosses...
Ce que je veux dire par la, c´est qu´actuellement les médias et la Puissance Marketting de Sony sont Monstrueuse...
NON on ne joue plus aux jeux vidéos parce qu´on prend du plaisir le paddle à la main ( en terme de gameplay) à " """""jouer"""""" ( le JEU!!!!! vidéo) mais parce que Tomb raider épisode 150 a 3 buggs de plus qu avant mais 3 cm de plus ou il faut......
NON on n´achéte plus une console pour son intérét donc ces jeux! parce qu´ on sait ce qu´on aime , mais plutot parce que ca fais bien de sortir d´un magasin de jeux vidéos avec une jolie Lara croft en photo sur la jacquette...
C´est un peu pareil pour les mangas ya quelques années . .. achéter un mangas!!!! lire des mangas ! !!! c etais des clichés du genre : QWA tu lis des mangas , mais c est pour les GAMINS , DRAGONBALLZ LA TEHON....alors que maintenant c est tout a fais rentré dans les moeurs.
Alors peut etre que le marché des jeux vidéos et que les mentalités doivent faire de Nintendo une marque imcomprise, gamine teubé ou je ne c qwa . ...
mais . ...
qu est ce que c est bon d´ etre MARGINALE
:]
oui mais nintendo ne mérite pas de devenir ce qu´il devient, c´est à dire une marque marginale, qui s´éloigne du succès
comme on dit si bien, les gens intelligents ne suivent que très rarement la masse !
je pense que le grand public et la pub vont démolir le jeu vidéo, et que les marques qui s´imposent sont désormais celles qui disposent du plus gros impact marketting ( et d´influence aussi si vous voyez ce que je veut dire) plutot que du talent pour créer des jeux...
réfléchissez, sega sombre avec une dreamcast merveilleuse, nintendo regarde par terre alors que le cube et les gba sont splendides... tout ceci, ça n´est plus géré par les jeux et leurs qualités, mais par les PUBS le MATUVU et L´EFFET DE MODE....
c´est une triste réalité, mais gardez des sauvegardes de vos jeux, ne les vendez plus, car bientot on dira " ah que c´était bien l´époque des 8 a 128 bits..."
amen, et serrez les miches, on rentre progressivement dans un tunnel
Tu es le Paco Rabanne du jeux vidéo.
Snaa , les gens ne comprennent pas ou est l´intérét d ht une Game cube ds le sens ou ils ont déja une PS2 ( mais les graphismes sont pareil!!! mais la manette mais j arrive pas a jouer avec!!!!mais ya pas GTA C EST NUL ALORS)
En gros j´espére qu´une chose c´ est que le marché des jeux vidéos se soient suffisamment développé de maniére à ce qu´ils soient préts a ingurgité 3 consoles de salon...
Aprés ça deviendra comme le marché de l´informatique 80% de PC pour 20 % de MAC
et oué espérons seulement que ça se passe comme ça . .. parce qu´entre les deux geants que sont Sony et Microsoft , Nintendo a du soucis a se faire . ...
:/
eh oui aujourd´hui c´est les gros sous qui explose une marque, même si elle est 5 fois meilleure et qu´elle excelle bien plus dans son propre domaine que de vulgaires charlatans/businessman
et puis pour l´histoire de comparer au monde pc, il faut dire que c´est deja le cas : 70% du marché c´est sony, les miettes pour les autres ( salon je parle)
je vais créer un topic sur guerre des consoles " a la gloire de sony" et je vous l´enverrai, vous verrez la réaction de tout ses moutons !