nintendo est très mal loti ses temps-ci. effectivement, ils n´ont plus qu´un faible public : les fans
j´aime nintendo, et ce que je dis est à contre coeur et malheureusement réaliste : ce sont les derniers, les last des 3 consoles...
j´en vois deja qui se frottent les mains et les moustaches, et c´est justement cette attitude que je ne comprends pas.... pkoi un rejet envers nintendo ? en effet, les gamers face à nintendo se composent maintenant de 3 groupes :
- les anciens joueurs qui ne trouvent plus rien d´attrayant à nintendo au point de ne plus acheter leur console et de se laisser berner par des préjugés indignes de leur statut de joueur de longue date ( nitendo c´est pour les gamins après tout hein). Cette catégorie est passé sur play2 pour la plupart, sans le moindre regard pour la marque qui les a fait rêver toute leur enfance !
- Les Newwwbizzzzz qui ont débuté pendant ou après la playstation premier du nom. Ses gens là sont arrivés dans le " creux de la vague" de nintendo ( n64, échecs etc) et ne peuvent rien exprimer d´autre que les clichés du grand public : nintendo pour les gamins, sony les meilleurs etc... Certains mêmes vont jusqu´a ignorer que la playstation est produite par sony, et qu´il existe d´autres marques de jeux. Tous du moins détestent profondément cette marque alors qu´ils NE LA CONNAISSENT ABSOLUMENT PAS. On ne peut pas blâmer l´idiotie collective et l´ignorance, on ne peut que regarder bouche-bêe un tas d´idiots influencer les grandes décisions de l´avenir des jeux videos
( la masse dirigeant évidement le choix des développeurs/éditeurs)
- Dernière catégorie, les fans, ceux qui ressentent une certaine forme de sympathie et d´émotion en continuant à soutenir et à " jouer" nintendo. Ils sont très nombreux, ne jurent pas forcément que par nintendo, et assisent tout comme moi à l´assassinat programmé de la plus vieille et prestigieuse marque de jeuxvidéos au monde...
Il n´est pas tout de s´offusquer, on peut aussi s´interroger : comment une marque peut-elle se retrouver là, quand il s´agit de la marque qui a le + vendu de consoles et de jeux vidéos de part le monde et quelles que soient les générations ?
Ne me racontez-pas qu´un seul échec sur une douxaine de consoles justifie un abandon progressif du public ! Nintendo est une marque quelque peu rigide, qui a tjrs soigné et conservé son image, sans retournement de veste, sans mensonges, sans ambitions autres que de faire son petit bonhomme de chemin, comme les autres...
n´attribuez pas non plus à nintendo le statut d´oeuvre charitative : ils font des gros sous, comme tout le monde...
Maintenant, il faut s´admettre clairement qu´ils ne sont plus aimés du grand public, et à mon avis c´est plutot dû à un effet de mode " ultra-playstationnien", à une sorte d´auto-boycott général ( dont la presse fait parfois partie je l´ai remarqué clairement à plusieurs reprises), mais certainement pas à un manque de qualité, de fun ou de productivité : le gamecube marche bien, est surpuissant ( bien plus qu´une ps2), moderne, propose des centaines de jeux attrayants et " a la mode"...
j´aimerais entendre des joueurs de longue date s´exprimer à ce sujet, et par pitié, les ptits ingrats qui viennent souvent nous grattifier d´intelligents " à mort nintendo dela merde*pour gamins", merci de rester muets, ce n´est pas le but de ce topic, et vous ne montrerez que votre idiotie profonde, et serez automatiquement ( et à juste titre) qualifiés de newwwwbizzzz !
http://www.ngcpowa.fr.fm
enfin quelqu´un qui a une vision objective de la situation.
moi je pense que la prochaine generation,tlm voudra se prendre une machine nintendo...,bon faudrais qu ejargumente tout de mm non?bon voili vilou,deja square a des envie folles plus possible de quitter sony et de rejoindre nintendo,dailleur square a annoncer a sony que final fantasy 13 sera le dernier de la serie pour cause quil voudra + se consacrer a nintendo et la gba ( et pkoi pas la gc par la suite?)ensuite ya ninetndo qui fait participer plusieur editeur a developper des exclu gc,ou de peaufiner ses suite et ressuite,exp:nam a la tache de faire starfox,EA doit aujourdhui developper golden eye 2 exclu gc,sega avec f-zer etc...,par la suite si nintendo arrive a souder ces lien avec les editeurs tier,quesqui pouurra empecher nintendo cette pente?
moi j ai une gamecube, j en suis pas décu mais pour moi mario et zelda n ont plus le meme gout... ou c est que je grandis ou c est que nintendo a bien changé... je dis ca objectivement mais ce que j aimais chez nintendo c était l innovation et la prise de risque, ce que je ne retrouve pas... la game cube ne me décois pas, seul nintendo me décois, j ai l impression qu avec les capacités et des programmeurs et de la console, y a moyen de faire bien mieux...
bref pour définir la game cube a l heure d aujourd´hui je choisirai le terme de " sous-exploitée"... j attends le réveil de nintendo pour tout dire... p´tet que pikmin 2, le nouveau mario et mario kart changeront la donne...
je pense que nintendo est la nouvelle victime des newbiz en effet ( comme la dream l a été) ( ce qui m empèche pas d avoir une ps2 en outre) mais nintendo n´a pas encore su démonter son talent... zelda mario métroid sont des super jeux sur game cube, mais ils ne sont pas aussi innovants et marquants qu ils l ont été sur snes et n64... enfin je crois en l avenir et j´ai confiance...
bon je reecri mon msg anterieur:*
moi je pense que la prochaine generation,tlm voudra se prendre une machine nintendo...,bon faudrais que j´argumente tout de meme non?bon voili vilou,deja square a des envie folles plus possible de quitter sony et de rejoindre nintendo,d´ailleur square a annoncé a sony que final fantasy 12(ou 13?ej ne sais plus...) sera le dernier de la serie pour cause il voudrait + se consacrer a nintendo et à la gba ( et pkoi pas la gc par la suite?)ensuite ya nintendo qui fait participer plusieur editeur a developper des exclu gc,ou de peaufiner ses suite et ressuite,exp:nam a la tache de faire starfox,EA doit aujourdhui developper golden eye 2 exclu gc,sega avec f-zer etc...,par la suite si nintendo arrive a souder ces lien avec les editeurs tier,qu´esce qui pourra empecher nintendo a remonter cette difficulté?
Je m´inquiète pas trop pour l´avenir de nintendo.
J´ai vraiment eu peur lors de l´échec de la n64. Beaucoup l´annoncé condamné.
Et tu vois nintendo est toujours là.
Tant que nintendo est leader sur les portables et que y a pokémon t´as rien à craindre.
tout le monde ici voudrais bien ça, mais le probleme c´est que les préjugés ont la vie dure... prend par exemple " nintendo c´est des consoles de gamins". depuis combien de temps on nous repete ça??
Faut pas non plus tout reprocher à la play. J´aime beaucoup Nintendo mais à mon avis si les éditeurs tiers sont partis vers la play et autre console ca doit être pour une bonne raison. J´suis d´accord que Nintendo n´est pas une console de gamin mais la plupart des jeux fait par Nintendo ( pas par des éditeurs tiers) sont des jeux que l´on commence à connaître et qui innove pas beaucoup! Faudrait qu´il fasse d´autres jeux dans des genres complètement différent et qu´il nous lâche avec Mario ( mais j´aime beaucoup Mario quand même!!). Heusement cela est en train de changer car les éditeyrs tiers reviennet et Nintendo recommence à innover ( un Final sur gamecube, Pikmin, Metroid). Nintendo a fait des erreurs et ca coute très cher de faire des erreurs quand on est le numéro un et que la conccurence arrive. Mais je dis vive Nintendo malgré tout; il nous ont fait rêvé et j´aimerai qu´ils redeviennent comme avant.
je pense que en 2005 on verra qui sont les meilleurs et nintendo sera 2e ca sera tres serrer
avec sony et j espere que limage de gamin sera enlevé
oué parce ka la longue ça colle un peu tro aux basques...(rappel moyenne d´age joueur GC: 15 an)
xwing>ok nintendo ns fait bcp de jeux gamin,ce qui ns reste ce sont les studio racheter par nintendo comme silicon et les editeurs tiers pour ns faire de supers jeux,nintendo la,a mon avis compri et reessaye de souder le lien avec les editeur tier
c´est vrai qu´on sent quand même nintendo en période creuse de créativité : toutes les nouveautés ambitieuses sont trop excentriques pour plaire à un public vaste ( doshin the giant etc)
de + on sent très clairement que le cube est très loin de cracher ses boyaux, suffit de matter metroid et f-zero pour s´en convaincre !
au fait les amis, je recherche tjrs du monde pour m´aider moi et ma team sur mon chti site gamecube : http://www.ngcpowa.fr.fm . De + , j´ouvre un réseau qui comprendra bientot xbox, ps2, gba gamecube et dreamcast !
De toute façons nintendo n´a plus la moindre estime de ma part.
Ils se sont cruent trop beaux miyamoto et sa bande.
Ca ne se fait pas d´imposer de telles royalities aux boites de développement.
Moi ça me dérangerais que sony reste à jamais premier. Clair ils y connaissent que dalle en jeu, c´est juste du buisness pour eux, mais au moins ça profite aux éditeurs tiers. Et je préfère nettement les hits, capcom, konami en autre que les senpiternelles réadaptions de nintendo. Quand t´as 12 ans c´est bien tu découvre. Mais âgé de plus t´en fais une overdose.
la moyenne de l age est de 23 ans mais ca a changer c peut etre 15 ans comme tu le dit
Bien d´accord avec snaa!
N´oublions pas que nous sommes des joueurs et non des annalystes boursiers! Moi je joue sur nintendo, et bien qu´il me décoive un peu depuis un certain temps ( mais zelda tww et metroid prime ont relevé le niveau!), je continuerai encore longtemps: il n´y a pas vraiment mieux ailleurs! C´est juste différent! Or, j´aime la jouabilité nintendo, les manettes nintendo ( !), les persos nintendo...
Je fais donc partie des fans. Les connaisseurs ne suivent que rarement la masse, et ce n´est pas vrai que dans l´univers des jv!
D´ailleurs, je ne conseillerais pas une console nintendo à un joueur occasionnel. Et c´est comme ca que ca marche: les jv se sont démocratisés; il y a les bons cotés, et les moins bons...
Quant à l´avenir de nintendo, je ne pense pas que ca change tant que la gb marche. Il ne reste qu´à croiser les doigts pour que la psp ne change pas la donne: je ne veux pas que nintendo suive les traces de sega...
Mcdouein>hum,ya pas que des nintendo sur gc...tu oubli capcom,konami et square qui nous developpent des jeux exclu...
oui, la moyenne d´age est de plus de 20 ans, meme sur nintendo!
Seuls les graphismes sont " gamins", mais il suffit d´etre assez " mature" pour chercher ce qu´il y a plus loin!...
petite precision la GameCube est 2e et non pas derniere les chiffres de microsft sont faux ( comme d´habitude) nintendo gagne de l´argent alors ke la partie console de cro$oft a perdu des centaines de million alors pq est ke on met kel avenir pour la GC alors k´il faudrait mettre pour la Xbox
on peut pas dire que nintendo a des dificulté en ce momment,rapellons quils a vendu + de 50 millions gc et gba confondue,ce qui faut sinquieter cest pour lavenir ou la psp debarquera mais la comme vous pouvez le remarquez nintendo prepare le terrain pour la prochaine generation qui sera explosif sans en douter
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7751112&NumForum=36&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1
regardez ce topic qui s´intitule " nintendo=de la merde" et interrogez-vous tout comme moi sur ce qui traverse la tête des gamers ses derniers temps, enfin celui là on peut vraiment pas dire que c´est un gamer...