" Quand au problème des portages s´est sûr que nintendo n´y ai pour rien, n´empêche que ça reste énervant. A quoi bon d´acheter une console de forte puissance si celle-ci n´utilise pas ces capacités aux maximums. "
On souffre tout autant de ces portages sur Ps2 ou Xbox.
Et je n´ai jamais eu de Bug, m´enfin...
" Jeux de très bonnes qualités mais malheureusement très rares. Sortis au compte-goutte. "
Plus depuis Mars, au contraire personne n´assez d´argent pour acheter tout les bons jeux.
Salut rhed308.
Je vais essayé de répondre aux mieux à tes questions.
1 > > > Sa durée de vie risque guère de dépasser celle de la 64.
-----> c´est ton avis reviens me voir dans 1 an ou 2 on verra les resultats mais c´est possible
Là j´avoue que je me suis laissé emporter. Le gamecube aura très certainement une meilleur durée vie. Mais j´ai encore en travers de la gorge le fait que nintendo ai laissé tomber la 64 si rapidement.
2 > > > Jeux de très bonnes qualités mais malheureusement très rares. Sortis au compte-goutte.
-----> eh les demarrages difficiles ça existe, la PS2 a eu aussi du mal au debut
Ca fait quand même plus d´1 an que la gamecube est sortie. Je l´ai acheté le jour même, à part rogue leader, un bon pétard mouillé selon moi, il n´y avait rien à se mettre sous la dent.
3 > > > Manette inadaptée pour certaines catégories de jeux ( nintendo oubli qu´il n´y a pas qu´eux a sortir des jeux sur leur console).
-----> je n´ai que zelda qui est exellent question jouabilité mais balance des noms de jeux injouable sur le cube , c´a m´aiderait a eviter les mauvais jeux
Je confirme, une chouette manette certe. Mais pour des jeux de baston, de sport, ou tout ce qui n´est pas " made in nintendo" en fait, c´est pas génial. Bien sûr hormis dans certains cas.
4 > > > Logithèque composé d´un nombre exessif de réadaptation.
------> attend tu parle de remake ( resident evil et CIe) ou bien les multiplateformes
ou bien des remakes non remanié au point graphiques? dans le dernier cas tu as raison les sonic ça me gonfle
Ben en fait moi je faisais allusion aux f-zero, mario, zelda... ça me saoul ! ! De la diversité bon sang ! Nintendo toi le roi de la créativité qu´attend-tu. Hormis Pikmin.
5 > > > Prix des jeux relativement élévés, pas de catégorie à prix cassé.
----> luigi´s mansion, SSBM, resident evil... a 30 euros.
OK ! Je faisais plus allusion à la 64 là. Par contre pour les prix cassés ça devrait être plus souvent. Et je te ferais remarquer que ça existe seulement depuis l´arrivé du gamecube. Pas à ma connaissance avec la GBA et encore moins sur les anciennes consoles.
6 > > > Bug désagréable sur certains jeux, il arrive mais cela reste rarisime que l´écran freeze.
----> pas de constat sur zelda donc pas d´opinion
En toute sincérité, ça m´est arrivé 3 fois. Donc rien de grave.
7 > > > Beaucoup de jeux n´utilise pas l´ensemble du potientel de la console, étant simplement des portages des autres plate-formes.
----> pas d´opinion je n´ai que zelda, mais je n´entends pas de plainte sur ce point d´apres les autres joueurs, mais balance des noms n´hesite pas
La liste peu être longue tu sais. En fait c´est le cas pour quasiment tous les jeux multiplateformes, à quelques exceptions près.
8 > > > Jeux culte à sortir très tardivement en Europe, par rapport à la version japonaise.
------>je suis tres patient, et souvent sa paye regarde soul calibur 2 on parle de + de persos, zone of the enders 2 +de bonus... il prennent le temps d´ameliorer les jeux(pas tout le temps bien sur)
La patience n´est pas une qualité propre à chacun.
Quand aux + ça reste tout de même très superficiel.
9 > > > Connectivité à internet inexistante pour l´europe.
---->le online ne m´interresse pas, et je dirais plutot quasi-inexistante, il y est mais pas en quantité suffisamment importante pour rivaliser avec la xbox ou la PS2
Je te rejoint sur le fait que ça ne m´intéresse pas. Néanmoins c´est à souligner.
c´était les 9 pensées du jour de McDouein
Et toi souris45, c´est quoi tes 9 pensées sur la Gamecube. Dis moi.
la ps 2 a plus de defaut que la game cube
elle a peut etre par ex 10 jeux qui sorte par semaine il y en a 9 pouris et un de bien et encore
merci Mc Douein
nan sans dec même si j´aurais plutôt tendance à basculer dans la subjectivité facile qd il s´agit de défendre nintendo masi là j´appprécie le fait que tu fasses preuve d´objectivité et ke tu ne sois pas retranché sur tes positions ( pas comme Kaji-Roji plus têtu tu meurs ; -) )
Bref c grâce à des gens comme toi que l´on peut débattre sans en arrivé au gnons au bout de cinq minutes.
Voilà le suçage de bit est terminé
donc sur ceux en revoir
le temps de finir toutes les bombes, crois moi, on sera à la GC3!!
2 > > > Jeux de très bonnes qualités mais malheureusement très rares. Sortis au compte-goutte.
faux, archi faux!
ssmb, sms, ts2, moh, pikmin, star wars, RE, RE0, Ikaruga, animal crossing, winning eleven 6 fe, zelda TWW, Ocarina of time, eternal darkness, wave race, rayman 3, phantasy star online, skies of arcadia, burnout 2, metroid prime, metroid prime 2, F zéro FX, medal of honour 2, mario 128, resident evil 4, soul calibur 2, star fox adventure, mario kart, star wars III, et j´en oublies sans doute pas mal, plus d´autres qui vont arriver!!
3 > > > Manette inadaptée pour certaines catégories de jeux ( nintendo oubli qu´il n´y a pas qu´eux a sortir des jeux sur leur console).
argument recevable.
4 > > > Logithèque composé d´un nombre excessif de réadaptation.
pas plsuq ue sur les aurtes consoles.
personnellement, j´ai une gc jap/us, et mes jeux je les achètes sur le net d´occaz, je les ai jamais payé plus de 30 euros. Le jour de la sortie enf rance de metroid prime à 60 €, je recevai le mien en us à 25 euros. Chacun ses astuces...
6 > > > Bug désagréable sur certains jeux, il arrive mais cela reste rarisime que l´écran freeze.
voilà, tu l´as dit, c´est rarissime!!
7 > > > Beaucoup de jeux n´utilise pas l´ensemble du potientel de la console, étant simplement des portages des autres plate-formes.
oui, mais d´autres l´utilisent à fond, nottament les jeux nintendo!!!...qui ne sont PAS sur les autres consoles!!
8 > > > Jeux culte à sortir très tardivement en Europe, par rapport à la version japonaise.
D´où l´intérêt d´acheter une GCjap/us, vite rentabilisée, crois moi...
Ca c´est vrai, et c´est ce qui perdra nintenod si ils se bougent pas le cul!!
non je crois pas
c´est vrai mais ca s´accelere la
faux c la meilleure manette des 3 consoles
4 > > > Logithèque composé d´un nombre exessif de réadaptation.
et alors on aimere tjrs un bon vieux mario kart ou fzero
mais ya aussi plein de nouveautes par ex:geist
faux
faux ( je c pa ce que tu fais a tes consoles lol)
pareil sur xbox
oui
ta un pc? ben voila
mcdouien bien joué..... mais ca ne prends pas.... tes raisons tu sais ce que tu peux en faire....
Sur ce, bon diamnche.... ![]()
merci a l´auter de ce topic
j´avais pas rit comme ça depuis des année :D
nan mais serieu moi je trouve bien ke des gas comme lui ki n´apressi pas la gc vienne sur le forum paske c´est sa l´interet d´un forum c´est de discuter sans se trater de cher pas koi o bout de 5 min
paske yen a marre des forum ki serve a rien ki sont abusivement, poster un de temps en temps sa suffi
T´as tout compris macaplayer, l´objectivité est très rare sur ce forum.
C´est très facile d´enumérer les qualités d´une console que l´on n´aime, mes les défauts est bien plus difficile. D´ou la raison pour lesquels tu te prend des claques par certains quand tu leur enlève la merde devant les yeux.
Pour réprondre en globalité à vos affirmations.
Durée de la ps2 est très bonne, ça vous ne le dites jamais, nintendo depuis un certains moment déconne complètement là-dessus.
La nes à vécu 6 ans, la snes autant, palme d´or à la gb 8ans, mais après.
La gbc > >> 2 ans
La gba > >> 2 ans
La virtual boy > >> mort né
La n64 > >> 2 ans
Je trouve cela inacceptable ! Enfin quand on ai un bon pigeon ça doit pas trop déranger.
Pour la cadence des sortie, si ça vous satisfait, tant mieux. Ne soyons pas difficile.
La manette, ok la prise en main est excellente. Mais vraiment pas adapter pour l´ensemble des jeux, je le réafirme.
Pour les catégories à prix cassé c´est vraiment pour faire face à la concurrence. Car sans la gamme platinum vous pouvez être sûr que ça n´existerai pas. Merci sony sur ce coup.
Pour les bugs vous êtes vraiment de mauvaise foi, c´est déplorable. Essentiellement si vous possédez rogue leader.
Tes bien gentil Kigen mais pour se procurer les dernières news en import ce n´est pas donné à tout le monde, puis je te rappel que dixit nintendo c´est strictement interdit par la loi.
Nintendo merci infiniment de dénigrer de la sorte les européens, de nous considérer comme des chèvres, mais surtout continu en toutes quiétude, ici tout le monde t´approuve.
Tu es notre berger...
ps : merci infiniment pour tous ces compliments cypress spirit, je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette mentalité sur le forum.
McDouein Posté le 06 juillet 2003 à 16:16:06
T´as tout compris macaplayer, l´objectivité est très rare sur ce forum.
C´est très facile d´enumérer les qualités d´une console que l´on n´aime, mes les défauts est bien plus difficile. D´ou la raison pour lesquels tu te prend des claques par certains quand tu leur enlève la merde devant les yeux.
Pour réprondre en globalité à vos affirmations.
McD:Durée de la ps2 est très bonne, ça vous ne le dites jamais, nintendo depuis un certains moment déconne complètement là-dessus.
La nes à vécu 6 ans, la snes autant, palme d´or à la gb 8ans, mais après.
La gbc > > > 2 ans
La gba > > > 2 ans
La virtual boy > > > mort né
La n64 > > > 2 ans
Je trouve cela inacceptable ! Enfin quand on ai un bon pigeon ça doit pas trop déranger.
zig:tout a fait d´accord avec toi,qd nintendo a dit"la Gc2 sortira en 2008"je me suis dit chouette je pourrai garder ma GC car car j´aurai eu le temps d´économiser pour la GC2 mais hélas sa durée de vie ( a la Gc)sera diminuée de 3 ans...
c´ets inacceptable!!!!et surtout qu´il ne nous pondent pas une Gc2 qui ne lit pas les jeux Gc!
McD:Pour la cadence des sortie, si ça vous satisfait, tant mieux. Ne soyons pas difficile.
zig:ouais les gouts et les couleurs ca se discute pas!
McD:La manette, ok la prise en main est excellente. Mais vraiment pas adapter pour l´ensemble des jeux, je le réafirme.
zig:ouais la croix est inutilisable et c´est bien dommage pour les jeux de baston ou autre jeu qui demande l´utilisation de celle-ci
McD:Pour les catégories à prix cassé c´est vraiment pour faire face à la concurrence. Car sans la gamme platinum vous pouvez être sûr que ça n´existerai pas. Merci sony sur ce coup.
zig:rien a redire,tu penses comme moi :D
McD:Pour les bugs vous êtes vraiment de mauvaise foi, c´est déplorable. Essentiellement si vous possédez rogue leader.
zig:j´ai eu un seul bug:dans métroïd prime(et pas celui de l´ascenceur vers les cavenres du magmoor
McD:Tes bien gentil Kigen mais pour se procurer les dernières news en import ce n´est pas donné à tout le monde, puis je te rappel que dixit nintendo c´est strictement interdit par la loi.
zig:oui,la plupart des ados ne parlent pas bien en anglais et globalement tres peu de gens parlent jap donc l´import non merci!
McD:Nintendo merci infiniment de dénigrer de la sorte les européens, de nous considérer comme des chèvres, mais surtout continu en toutes quiétude, ici tout le monde t´approuve.
zig:lol avec toi g rien a taper tu dis tt ce que je pense^^
McD:Tu es notre berger...
zig:heu..nan tt de mm pas en fait ; )
ps : merci infiniment pour tous ces compliments cypress spirit, je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette mentalité sur le forum.
Nintendo denigre l´Europe c´est bien vrai, combien de temps s´ecoule entre la version Jap et europenne presque 6mois a chaque fois;
nintendo s´entete sur sa politique de jeux paraissant enfantin aux yeux de certains, apres une periode ( RE, etenarl Darkness..) on retombe dans le neant, le online et tout autre chose comme des jeux sur lesquels elle devrait sauter: lorsque half life 2 etait en suspend sur xbox nintendo aurait pu essayer de sauter sur l´occaz pour mettre le paquet.
bon peut etre que cela ne servait a rien mais bon " qui ne tente rien n´a rien " et c´est ce que fait nintendo
" 1 > > > Sa durée de vie risque guère de dépasser celle de la 64."
Pareil si tu achètes une Xbox ou un Ps2 maintenant.
" 2 > > > Jeux de très bonnes qualités mais malheureusement très rares. Sortis au compte-goutte."
Comme je l´ai dit, plus maintenant.
" 3 > > > Manette inadaptée pour certaines catégories de jeux ( nintendo oubli qu´il n´y a pas qu´eux a sortir des jeux sur leur console)."
Les jeux de baston en fait, sinon c´est tout.
" 4 > > > Logithèque composé d´un nombre exessif de réadaptation. "
Au pire il y a 2-3 réadaptations Dreacast, mais ca ne fait pas grand chose.
" 5 > > > Prix des jeux relativement élévés, pas de catégorie à prix cassé."
Faux. Le prix est le même qu´ailleurs, et il y a une gamme prix cassé.
" 6 > > > Bug désagréable sur certains jeux, il arrive mais cela reste rarisime que l´écran freeze."
Jamais vu.
" 7 > > > Beaucoup de jeux n´utilise pas l´ensemble du potientel de la console, étant simplement des portages des autres plate-formes."
Idem que sur Xbox.
" 8 > > > Jeux culte à sortir très tardivement en Europe, par rapport à la version japonaise."
C´est vrai.
" 9 > > > Connectivité à internet inexistante pour l´europe. "
Oui, mais ce n´est pas à mes yeux une priorité.
Half-Life 2? t´es fou, c´est pas un jeu japonais, donc ca n´existe pas aux yeux de Nintendo...
La gamecube est la meilleure console du monde alors . ... RESPECT ! !!
![]()
c´est la meilleur!!
VIVE LA TRIFORCE!!!
Eccoledauphin, ton argument n´est absolument pas recevable. Et comme tu dis si on achète la ps2 maintenant, mais je te rappel qu´elle a 3 ans de plus ! !! Ce qui lui fera une durée de vie de 6 ans contre seulement peut-être 3 pour le gamecube.
2 > >>Plus maintenant, chacun voit ça comme il veut. Mais pour moi on est loin de crouler sous les hits.
3 > >>Jeux de bastons et de sports en général. A partir du moment où tu n´as pas besoin d´utiliser uniquement A et B ça devient galère.
4 > >>2-3 adaptions dreamscat tu rigole, t´oublis toutes les reconversions ps2 et quelques x-box. Spinter cell n´est-ce pas.
5 > >>Comme je disais la gamme de prix est récente. Il était temps que nintendo s´aligne sur les autres. On va pas le féliciter non plus.
Vous oubliez vite que nintendo à profité longtemps de son monopole de leader.
6 > >> Lis certains posts et tu verras que je n´affabule pas.
7 > >>Et alors c´est pas parceque la xbox fait telle chose qu´on doit se satisfaire que le gamacube n´en fasse pas d´avantage.
8 > > ouf un point en commun.
9 > >> Soit.
bon bah . .. ![]()