CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma technique pour promouvoir la gamecube

linking
linking
Niveau 10
26 août 2003 à 11:55:06

c vrai que la play a de bon jeux mais alors la xbouse
NO COMMENT

darksantor
darksantor
Niveau 10
26 août 2003 à 11:56:29

ouai sur xbox ya qu´un type de jeux ; FPS FPS FPS

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 août 2003 à 11:57:07

J aime les trois consoles,je les trouve les trois attirantes,mais j ai préféré avoir la ps2 et la gamecube.

kodef
kodef
Niveau 9
26 août 2003 à 11:57:22

parfait 9eyes!!!!
tu dois bien rigoler et tu nous montre bien aussi malheureusement qui gouverne le marché des jeux vidéo: des gens qui n´y connaissent rien et qui achètent leur jeux en super marché parce la jaquette est jolie. Et après on s’etonne d’avoir droit a tout un tas de daube commercial!

frenchdrumer
frenchdrumer
Niveau 9
26 août 2003 à 11:59:13

la manette est nul? faut arreter car pour moi c´est la meilleur manette jamais crée. une prise en main excelente, les boutons bine placés. maintenant celle de la play2 est po mal, mais ils ont rien changé par rapport a la play1....ah si, il ont mis une treuc pour savoir si tu appui fort ou pas. génial. merçi sony. aller je v jeter ma play2 la car elle me sers plus a rien.

linking
linking
Niveau 10
26 août 2003 à 12:02:58

qui a dit qui trouver la bouse attirante
la manette,faut avoir des mains d´ogres ^pour jouer
le poids
la qualite graphique des jeux
dans un halo(qui est un bon)les ennemis ont des faces de polygones

davy_crockett
davy_crockett
Niveau 8
26 août 2003 à 12:37:15

Déjà pour commencer je driais que tous les goûts sont dans la nature, si tu n´aimes pas la XBOX ou la PS2 ce n´est pas forcément la cas de tout le monde.
Ca ne te viens jamais à l´esprit de penser que les gens savent parfois très bien ce qu´ils achètent?

Pour ma part je tombe sur un type comme toi, je lui répondrais poliment que je sais très bien ce que j´achète et si il insiste je l´enverrais se faire voir en lui demandant de se mêler de ses affaires, son travail n´étant pas de décider du goût des autres.

fencer
fencer
Niveau 8
26 août 2003 à 12:40:15

pq vous critiquez toujours la xbox ? ?

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
26 août 2003 à 12:41:31

je viens de lire le premier message...

comme tu fais pitié mon pauvre!

tu pense pas que les autres sont capable de décider quel jeu et quelle console ils veulent se prendre?

ptain comme ca m´foutrait la haine que le ptit caissier me fasse la morale sur ma console!

fencer
fencer
Niveau 8
26 août 2003 à 12:45:02

mais t en fait pas il fait la moral qu a la femme tt faible et vulnerable, le gros baraqué qui s achete la xbox je crois pas qu il ira lui faire des remarques

davy_crockett
davy_crockett
Niveau 8
26 août 2003 à 12:45:09

Heureusement que tous les caissiers ne sont pas comme lui sinon j´ose même pas imaginer les prises de tête lors du passage en caisse.

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
26 août 2003 à 12:48:41

moi j´crois aps que j´lui repondrai poliment tu vois si il me faisait un coup comme ca...

ya rien qui m´enerverait + qu´un ptit caissier qui se permette de me dire ce que je ferai mieu d´acheter...

en tout cas ca seait facile a casser^^

" vous feriez mieu d´acheter la gamecube"

" ah oui pas con, heu, ya quoi comme jeu de caisse pcq j´adore?^^"

au moins ca lui ferait comprendre que les gouts ca se discutent pas...

fencer
fencer
Niveau 8
26 août 2003 à 12:50:25

laissons le le povre, a force d entendre des bip bip tt la journé il doit devenir completement fou au point de fair de la pub pour la gc ^^

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
26 août 2003 à 22:51:15

Lol j´adore le mot p´tit caissier!! ça prouve votre tolerance vis à vis des autres je me demande juste quel boulot vous ferez plutard et ensuite on en reparlera.
deuxièmement , comme dit précédement je le dis à tout le monde sur le ton de l´humour , le mec achète ce qu´il veut c kler , et depuis le temps tout le monde le prend à la rigolade ( apparement y´en aurait deux ou trois ici qui n´auraient pas le sens de l´humour , bah dommage pour eux . ..mais on change pas et je m´en tape de votre avis)
troisiémement , les clients nous demandent pas mal de conseil , pour les consoles si je suis à même de pouvoir donner mon avis et de les aider dans leurs choix et bien je me prive pas pour les influencer sur la Gamecube qui selon moi reste la meilleure console)
Voilà , maitenant Pro PS2 ( vous trouvez pas que Sony a assez vendu de consoles!!!??!!!?,) et les pro X-Box ( désolé moi je suis pas scato) ben pensez ce que vous voulez sur ma technique . ...je continuerais.
Ensuite un peu de respect pour les personnes qui bossent comme employé à servir des clients toute la journée. Moi je suis étudiant et je termine bientôt mes études, cependant je sais que c pas un boulot facil vu qu´on est obligé de se farcir des clients genre fencer ou real-trash . Franchement , ne croyez pas qu´en caisse on est stupide et innoncent , la plupart des clients cons sont reperés par tout les employés et on se fout royalement de vôtre gueule , bref le sourire hyppocrite on connait bien.
voilà pour terminer vive la GAMECUBE

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 août 2003 à 23:15:54

" linking Posté le 26 août 2003 à 12:02:58
qui a dit qui trouver la bouse attirante
la manette,faut avoir des mains d´ogres ^pour jouer
le poids
la qualite graphique des jeux
dans un halo(qui est un bon)les ennemis ont des faces de polygones "

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLL
trop trop trop bon! p*tain je me marre tt seul devant mon PC, sérieux elle tue cette répartie, dès que je revois in pro-x-box je lui ressors ^^

3x3 eyes=> bravo pour ta technique! et d´une tu fais une bonne action en baissant les ventes de X-box et de PS2 et en + ça t´occupe et ça change un peu les idées de discuter de jeux vidéo ( car je pense que ton boulot doit pas être super marrant tous les jours)
alors en résumé bravo et continue comme ça :ok:

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
26 août 2003 à 23:21:57

NewKazuya merci bcp! et en plus la période des fêtes approche et je vais pas m´arrêter bien au contraire!! tiens aujourd´hui , j´ai conseillé mon chef de secteur d´aller voir le chef du rayon jouet et de lui dire de commander des meilleurs jeux gamcube...ah encore une ptite action mais bon ! !

BobBiX
BobBiX
Niveau 6
26 août 2003 à 23:24:46

3x3eyes, j´avais pas l´intention de poster, mais là... je peux pas

déjà, la manière dont tu parles des caissiers genre " vous croyez qu´on est con parce qu´on est derrière une caisse...", bah je suis persuadé que la réflexion que t´as menée sur ce sujet n´est pas innocente. Quand t´étais plus jeune, c´est ce que tu pensais. C´est le fait de faire l´activité qui t´a un peu ouvert les yeux... Le nier serait fort douteux étant donné que tu es encore étudiant ( je suis moi-même étudiant et il faut avouer qu´on a tous des apprioris sur les métiers). Ne vas pas croire que je critique ta remarque car elle est complément vrai(bcp de gens pensent que ce sont des imbéciles), mais ne jette pas la pierre aux personnes qui pense comme tu pensais...

Après, pour ce qui est de tes conseils, normalement, il y a un vendeur dans le rayon. Je n´ai JAMAIS vu quelqu´un demander un conseil à un caissier ( si les caissiers devaient connaitre tous les produits du magasin, je les plaindrais énormément).

Ensuite, tu parles de manque de tolérance, mais je reste convaincu que quelqu´un qui dit que les autres consoles sont mauvaises est un intolérant... chaque individu a une console qui lui convient le mieux. Bien vendre, ce n´est pas vendre ce qu´on préfère, mais bien guider le client dans son choix afin que son achat lui convienne totalement.

Un conseil également, ne te fais pas surprendre par ton responsable... parce qu´en grande surface, le fait de déconseiller un achat à un client, c´est très mal percu.

Sinon, c´est bien de travailler tout en étant étudiant...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 août 2003 à 23:35:08

" Ensuite, tu parles de manque de tolérance, mais je reste convaincu que quelqu´un qui dit que les autres consoles sont mauvaises est un intolérant... chaque individu a une console qui lui convient le mieux. Bien vendre, ce n´est pas vendre ce qu´on préfère, mais bien guider le client dans son choix afin que son achat lui convienne totalement. "

wé m´enfin quand même, il déconseille la X-Box là donc c bon! y a une différence entre un client décidé et un pigeon décidé :lol:

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
26 août 2003 à 23:43:29

bobbix je réponds:

Déja , je vais te décevoir je n´ai jamais eu des à priori sur les métiers des caisses, c´est en y bossant qu´on apprends à voir la réactions de certaines personnes. Du genre , une femme qui dit à sa fille en montrant une collègue du doigt:" tu vois! si tu ne travailles pas à l´école tu finiras comme elle" manque de pot elle avait un bac + 5 la fille , mais même si elle n´avait pas fé d´étude cette remarque prouve que bcp pense comme cette femme.
Ensuite , pour ce qui est des conseils de ventes de produit...ben oui ça va t´etonner apparement mais les clients nous demandent pas mal de conseils en caisse.Si toi comme bcp passe en caisse sans dire un mot et prendre t achats et partir , d´autres aiment bien parler et être conseillé , notamement les parents pour noël , les vendeurs sont svt trop occupés et il arrive qu´il nous demande qlqs conseils.
Ensuite s´il décide de prendre une X-BOx, ben c leur choix je vais pas leur faire changer d´avis , avec de l´humour je leur dirait juste que la gamecube est mieux et on rigole dessus...mais si en revanche ils h"sitent entre les 3 consoles moi je donne mon avis sur la gamecube et leur conseillede la prendre.
ensuite fo croire que mon accueil client n´est pas mauvais vu qu´a présent mon chef à décider de me mettre au bureau d´accueil donc au contact permanent avec les clients... donc je pense pas être directif vis à vis des personnes juste de bon conseil.
Ce que je ne permet pas , c ta remarque du début , de quel droit peut tu affirmer que j´avais des à priori sur les personne en caisses...c´est quoi cette psychologie à 1 euros?
Il fo connaitre les gens avant de balancer de telles absurdités!
Voilà , je ne comprends pas pourquoi ça gêne certain que je donne mon avis sur qlq chose qui me passionne à des clients qui me demande!
ensuite le reste n´est que Humour ( chose qui chez certains n´existe pas),ou alors vous n´avez pas compris
je réexplique donc de façon simple pour que tout le monde puisse comprendre:
moi être en caisse=> toi client=>moi passer articles=> toi avoir acheté un jeu Ps2=> moi te dire en rigolant " c´est meiux la gamecube=>toi avoir sens de l´humour: ha ha ha=>moi avoir aussi sens de l´humour=> ha ha ha => toi y´en a partir content!

0_0_0_0_0_0
0_0_0_0_0_0
Niveau 7
26 août 2003 à 23:54:20

3x3eyes je crois que tu fantasme la, car quelqu´un qui a envie d´une xbox ou ps2, je crois pas que c´est ton avis qui va le faire changer d´avis ou alors le gars a 2 neurones, car celui qui achete une console c´est parce que les jeux qui sont dessus lui donne envie de l´acheter .
Ce que tu dit reviens au meme que si quelqu´un achete du coca cola tu va lui dire c´est de la merde le pepsi est meilleur et il y a 99.99 chances sur 100 qu´il garde sa bouteille de coca

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast