CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux ultra-intégristes de Nintendo...

farment
farment
Niveau 8
30 juin 2003 à 12:34:46

et puis sony et nintendo il font du dumping?

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
30 juin 2003 à 12:41:16

Farment, c´est une pratique courante dans cette industrie, les boites de JV gagnent leurs pêpêtes sur les royalties des editeurs tiers !
le seul truc, c´est que là c´est microsoft alors tout le monde s´offusque...
Je ne viens pas defendre microsoft, je sais qui ils sont ! mais je sais aussi qui sont les gens de chez Nintendo, et eux non plus j´ai pas envie de les defendre !

farment
farment
Niveau 8
30 juin 2003 à 12:45:15

M$ est le seul qui fait du dumping a outrage pour avoir une petite chance que sa console soit acheter avec un catalogue de bon jeux qui ne sera satisfesant que dans 1 ans

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
30 juin 2003 à 12:47:17

< <Citation>>
Pour en revenir aux arnaques des constructeurs, on pourrait parler crosoft qui nous sort une X box transparente, deja qu´elle etait moche en noire mais la c´est la bouquet, question de gout, une console identique a la precedente, sauf pour la coque ( super ! ! ) et vendu bien plus chere que le modele classique
elle est vendu 26 euros de plus que le modele classique, mais avec 2 pad " S"

Nintendo fait quoi avec la GBA SP ? c´est que le design qui change, l´interieur est identique, y a pas de gain de performance si ? non ! alors pourquoi un tel ccart de prix entre la GBA et la GBA SP ? ???

farment
farment
Niveau 8
30 juin 2003 à 12:49:33

1j´ai pas dit ca
2)la gba sp a une batterie au lithium exit les piles et un ecran retro eclaires
3)c juste la coque qui change pour la x-box

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
30 juin 2003 à 12:50:46

Ce que tu dis là farment ( concernant le catalogue de jeu) est purrement subjectif.
Je n´ai jamais été en manque de jeu sur Xbox depuis que je l´ai !
Quand au dumping sauvage que pratique microsoft, jamais je n´ai dis que c´etait bien. helas c´est indispensable pour sa survie, et j´espere bien que microsoft survivra, au même titre que les 2 autres acteurs actuel dans le monde des consoles de salon

souris45
souris45
Niveau 14
30 juin 2003 à 12:52:44

Le pack est pas du tout " collector" et Nintendo prend les joueurs pour des pigeons en leur faisant croire qu´ils ont un truc " collector". Ca leur permet juste de refourguer plus de consoles...

c´était sur que c´était un coup de pub pour NINTENDO, moi j´en étais persuadée qu´il n´y aurait que des versions collector.

farment
farment
Niveau 8
30 juin 2003 à 12:55:02

ok c´est mon avis

Au nom de quoi ils aurait le droit de survivre en faisant du dumping en ayant des deficits faramineux(division jeux) en faisant peu d´effort alors que sega bien plus meritant c´est casser la tete pour essayer de survivre.L´un , novice,survit que parce que il a du frique l´autre , talentueux,abandonne par manque de ¥.C´est injuste M$ ne devrait pas survivre en memoire de sega qui lui c´est battu en vain

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
30 juin 2003 à 13:25:15

Ellobo : Nintendo de par son passé est logiquement plus " authentique" que dautres. Pas la peine de se surnommer " ultra-intégriste" pour admettre ca.

farment
farment
Niveau 8
30 juin 2003 à 13:26:07

^_^

cypress-spirit
cypress-spirit
Niveau 7
30 juin 2003 à 13:28:25

pas de violon merci.

on va pas se mettre à chialer pour Sega.

Microsoft gagne sur tout les tableaux il faut se faire une raison.

Sega a toujours eu un grand talent créatif mais a toujours été une merde en marketing ( la saturn)

eh pis c pas si grave si crosoft a le monopole sur console.
c déja le cas sur Pc et ça ne m´empêche pas de dormir, loin de là

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
30 juin 2003 à 13:32:47

" eh pis c pas si grave si crosoft a le monopole sur console."

On ne peut pas vraiment savoir car il ne l´aura jamais...

farment
farment
Niveau 8
30 juin 2003 à 13:33:28

il est trop detester pour

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
30 juin 2003 à 13:35:36

" ellobo Posté le 30 juin 2003 à 09:41:41
G une petite question pour ceux qui croient que Nintendo est destiné aux " vrais joueurs", à ceux qui croient que Nintendo est blanc comme neige... Pourquoi d´après vous le pack collector Zelda se trouve-t-il tjrs aussi facilement? Je vois que 2 solutions:
1)Le pack est pas du tout " collector" et Nintendo prend les joueurs pour des pigeons en leur faisant croire qu´ils ont un truc " collector". Ca leur permet juste de refourguer plus de consoles...
2)Le pack Zelda ne se vend pas tant que çà. Et là c´est plus problématique.

Dans les 2 cas Nintendo n´a pas à apparaitre plus " authentique" que Sony ou Microsoft."

Et la Xbox verte " méga-collector" de Microsoft, tu crois que ce n´est pas non plus une arnaque?

The-King-Conker
The-King-Conker
Niveau 10
30 juin 2003 à 13:36:55

Mcrosoft n´aura jamais le monopole!
Tant que Sony et Nintendo seront là!!

cypress-spirit
cypress-spirit
Niveau 7
30 juin 2003 à 13:37:25

je sais bien les gars, ça me ferai chier aussi, mais bon si billou a envie il peut pratiquer les prix prédateurs, gagner tt plein de brouzouf.
il aura un procès au cul contre nintendo et sony.
ça lui coutera 1 ou 2 millions de dollar mais je pense pas ke sa l´affectera plus ke ça.
Moa je pense kil finira par l´avoir le monopole.
un matin il achetera nintendo car tt homme a un prix.

Je pense que nintendo sera bientôt l´équivalent de linux sur le marché des OS

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
30 juin 2003 à 13:37:54

Faut aussi voir que microsoft n´est pas si nauvice que ça dans le monde des jeux video. en terme de console oui, c´est clair, mais sur PC ça fait des années qu´ils sortent des jeux, et pas des plus mauvais en plus !
Maintenant faut pas s´arrêter sur la reputation d´une firme pour jouer à ces jeux, sinon les gens d´un certains age ne jouerais plus chez nintendo non plus !

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
30 juin 2003 à 13:39:00

novice pardon... oops

The-King-Conker
The-King-Conker
Niveau 10
30 juin 2003 à 13:40:25

Vous savez...
Microsoft le metra pas en vente indéfiniment une console a perte!Qui ne fait que perdre de l´argent!
Si en fin de vie la Xbox 2 n´a pas augmenter au niveau des ventes et ne fait tjrs pas de bénéfices,y´a pas de miracle Microsoft va finir pr abandonner le marché des consoles!

ellobo
ellobo
Niveau 9
30 juin 2003 à 13:42:32

Ce que je veux juste dire c que Nintendo est une boite comme les autres, pas plus " authentique", ni avec des pratiques commerciales moins douteuses. Et le passé n´y fait rien...Nintendo est plus ancien, et alors? Nintendo a inventé pleins de trucs, et alors? Ce qu´il faut voir c ce qu´ils peuvent apporter aujourd´hui. Quant à Sega, les jeux sont toujours là et c l´essentiel.
Je suis pro-rien du tout. Je dis juste:une PS2 blanche, une Dreamcast Hello Kitty, un jeu comme Steel battalion...ca c vraiment limité, mais le pack Zelda non...
Mais je suis quand meme bien content de l´avoir!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2