hey kaji, j´ai pas dis qu´il fallait faire table rase du passes, mais pas regarder que ça !
kaji-rypoji
et farment, arrête ta parano, les journalistes n´ont rien contre Nintendo, tout du moins pas dans la presse economique.
Hélas, si les gens se documentaient un peu avant d´acheter, si ils essayait de penser par eux même, d´appliquer des critères plus strictes, et surtout s´ils jouaient un peu aux jeux avant de les acheter.
Mais on les encouragent a faire le contraire.
je ne suis pas parano c la veriter ca se multiplie les nintendo vas couler nintendo en perte de vitesse dans la presse on peut pas accepter ça alors que les autres font moins biens
et puis qui irait denoncer le dumping de M$ qui a pour but de couler la connccurence il profite notemment que ses conccurent ne puissent pas en faire(nintendo etant trop petit et sony morose).En plus il s´est mis en tete de racheter les meilleurs developpeurs de jeux video car il ne sait rien faire de part lui meme a part sortir ses $$$$$$$$$,mais ça personne ne le denoncerais dans les journaux
Farment, La Xbox se fait constament descendre parce que c´est un produit du demon bill gates, quand à la PS2, elle est loin de faire l´unanimité dans la presse !
Pour ta gouverne Kaji, j´essaye tout les jeux avant de les acheter, et je me cogne des notes obtenus lors des test, et le bilan, c´est que ma ludotheque est autant remplis de bon jeu BigN que de bon jeux Sony ou Microsoft
la seule chose c´est que j´acepte le bon d´ou qu´il vienne, pas seulement le bon ( et parfois le mauvais) d´un seul constructeur !
la x-box ne se fait pas descendre dans la presse
c surtout nintendo qui est visé
M$ et sony ne font pas de jeux il rachete des studioscar ils ne savent pas en faire
Quand M$ aura totalemment invetstit le marché(peu probable) tu te rendra compte que le bon chez M$ n´ai qu´une plume a coté de son vice
Le_Canard: dsl, mais M$, on disait de leur console qu´elle était la console du future, t´appeles ça se faire descendre ?
Par ailleurs, lu dans le dernier Joypad:
Oups, j´ai raté mon coup, je continue:
- Nintendo: 450 M$ de bébéfice l´année denrière
- M$: 190M$ de pertes sur les trois premiers mois de l´année ( leur département Console).
C´est ce que j´appele tenter de tuer un marché en vendant à pertes ( ils l´ont fait pour les PC ( face à OS2) et ensuite ils vont nous entuber avec des prix exhorbitant, ils l´ont déjà fait ! ).
pfff ici je peux rien dire canard dis tous pour moi!!!
Mais personne ne veux le croire, ils n´ont qu´une mémoire de poisson rouge ( 3 sec)
Evidement que micro$oft nous entubera a fond si ils arrive a etre dominant, vu le coup exorbitant de la Xbox ils vont severement nous taxer pour se rembourser.
moi je continurais a jouer aux anciennes consoles nintendo je prefere ça que d´acheter du M$ en situation de monopoles
" Kaji_Ryoji Posté le 03 juillet 2003 à 11:05:06
Amputer sa mémoire est une grosse connerie aussi, si les gens n´avaient pas eu la memoire si courte la Seconde Guerre mondiale aurait été évité.
Faire table rase du passé, et juger uniquement sur ce qui est proposé, hélas ç´est ce que pleins d´acheteurs font, mais parsqu´ils ignorent le passé.
Résultat 51 millions de PS2 parsque ça fait mode.
"
Par parce qu´il y a des bons jeux ? Non, bien sur... J´adore les gros clichés : " J´achète une PS2 parce que ça fait mode", " J´achète une Gamecube parce que je suis un gamin."
Mais si la Gamecube se vendait à 51 millions et la PS2 à 9 millions, dirais-tu toujours que c´est pour faire " mode" ou que les consommateurs auraient subitement ouverts les yeux ? Je connais déja ta réponse et c´est du n´importe quoi.
Ou je peux également te parler de la GBA qui se vend aussi bien sinon mieux que la PS2, peut-on parler de phénomène de mode ? Oui, bien sur, rien qu´à voir les ventes de Pokemons sur cette console...
" Oui, bien sur, rien qu´à voir les ventes de Pokemons sur cette console..."
Je connais deja ta pensée et visiblement c´est du n´importe quoi.
c clair il y avait deja 20milions de GBA avant les pokemon
Et pokemon est un exelent RPG et bien plus que FF10-2
et puis au japon la ps2 a sa sortit vendu avec un ratio de 0.4jeux par console merci pour les jeux
Excellent RPG mais exploité à fond, 36 versions pratiquement identiques vendus au prix fort.
Lolo_DV Posté le 03 juillet 2003 à 12:46:28
" Oui, bien sur, rien qu´à voir les ventes de Pokemons sur cette console..."
Je connais deja ta pensée et visiblement c´est du n´importe quoi.
Non, un des jeux les plus commercial proposé sur une console hyper-implantée ne peux faire qu´une console qui se vend grace à la mode, suivant le résonnement de Kaji... Voila où je voulais en venir.
" et puis au japon la ps2 a sa sortit vendu avec un ratio de 0.4jeux par console merci pour les jeux"
Oui, je suis tout-à-fait d´accord, il fallait vraiment être un neuneu pour acheter une console comme ça à sa sortie, sans jeux et surtout très très chères. Dans ce cas on peut vraiment parler de phénomène de mode...
Mais il faut savoir que les 51 millions de consoles ne se sont pas vendues lors du premier jour d´exploitation. Maintenant si t´achète une PS2 c´est pour les jeux qui sont dessus, pas pour la mode...
Je serais d´accord pour dire que le jeu est commercial s´il était nul. Il est aidé du dessin animé pourri c´est indéniable. Mais c´est un RPG old school bourré d´innovations comme il en existe peu de nos jours malheureusement. Il mérite largement son succes et je ne déconne pas.
Apres évidemment si on est conditionné par le dessin animé pour venir parler sur un forum de jeux vidéo...
Je veux bien le croire, si encore Nintendo sortait un Pokemon par an, mais il en sort " j´en sais pas combien" qui sont pratiquement identique... Et quand on voit le coût de production de ce genre de jeux et qu´ils sont vendus 50 €uros c´est du foutage de gueule. Le mec qui les achète tous on pourra vraiment le qualifier objectivement de mouton. Rien que le tagline du jeu " Attrapez les tous", pousse le consommateur à acheter toutes les versions. C´est un phénomène comparable aux cartes Panini, si tu veux être dans le mouv´, tu dois avoir toutes les cartes des joueurs de la Ligue 1, ici c´est la même chose mais avec des monstres. Après tu peux aimer le jeu pour son gameplay, c´est ton droit, mais ça ne servirait à rien d´acheter toutes les versions qui pratiquement identiques.
Et puis un jeu commercial peut-être bon ( c´est rare mais ça arrive...)
Plusieurs versions incitent a l´échange, faut vraiment etre gaga pour acheter plusieurs versions. Apres si comme toi les enfants sont conditionnés par le dessin animé - un peu comme toi pour parler de commerce- pour jouer a un jeu aussi bon j´en ai rien a foutre.
Aucun jeu n´avait exploité le cable GB ou GBA comme ca avant, en 10 ans d´existence. Désolé mais ca me laisse sur le Q.