Ellobo>>> ce dont tu te plains est une pratique marketing supra classique. Franchement, je suis très loin d´être un pro-Nintendo ( comme certains d´ici pourront peut être te le dire) mais je suis bien obligé de le reconnaître.
Ceci dit, on ne sera pas de trop pour dénoncer les stratégies pourries des éditeurs
c clair nintendo sony et microsoft sont la pour le busyness mais nintendo a un plus gros passe ds le jeux que sony et surtout crosoft.
Ds le pack zelda, d´une part aucun chiffre n a ete communique concernant le nbre de pack a sortir, limitee a 10 millions ? ?? 5 millions ? ? personne ne sait. Et ce qui etait le plus interessant, bien plus que le cote " limte", c´est d´avoir la GC et Zelda pour le prix de la console seule, a mon gout, mais dis moi si je me trompe.
Pour en revenir aux arnauqes des constructeurs, on pourrait par ler crosoft qui nous sort une X box transparente, deja qu´elle etait moche en noire mais la c´est la bouquet, question de gout, une console identique a la precedente, sauf pour la coque ( super ! ! ) et vendu bien plus chere que le modele classique. Voila un exemple parmi d´autres, ca reste mercantile c´est la loi du marche mais je ne me vois pas faire un topic la dessus, ca na rien d´interessant...
les pratiques marketings de nintendo sont bien plus appreciable que celle de M$ reveille toi M$ n´est pas un ange loin de la
Le marketing, c´est le marketing. Point barre. En ce qui concerne le pack, il s´agit en effet d´une édition COLLECTOR. Rappelons simplement et pour la énième fois que limitée ne signifie rien puisque la limitation ne se définie que proportionnellement aux ventes effectuées. Il est bien évident que s´il manque des packs, ils s´empresseront d´en refaire d´autres. Le marketing fait tourner le jeu vidéo depuis des années maintenant. Alors Ellobo stp, arrête de chercher la petite bête pour faire parler les gens. Tu trouvais pas d´idées de topic alors t´as proposé ça. Soit. Pour ma part, le débat est clos parce que sinon on va encore tourner pendant des heures inutilement. Me dit pas qu´à 22 ans on sait pas encore faire preuve de dicernement...
nintendo a fait des erreurs c´est vrai!!!! comme l´a dit une personne au debut du topic, mais franchement sony et la xboite serai rien du tout sans Mr gunpei Yokoi, shigeru miyamotot et mayasuki uemara et le jeux videos lui meme serai au stade du pong!!!!!!!
au lieu de crier nintendo c´est ceci c´est cela, regardez que sans nintendo rien ne serai pareil!!!!!!!!
Aalion, c´est pas tres vrai... sans sony et sans microsoft, on aurais quoi à l´heure actuelle ? on serait toujours sous supernes !
C´est parce que la concurence existe que les progres ce font ( y a qu´a voir la tes maigre evolution des consoles portable avec 1 seul acteur sur ce marché ! heureusement que la PSP va remuer tout ça... )
Quand au topic, il ne fait que dire que nintendo ne vaut pas mieux que les autres, pas que les autres sont des anges et nintendo un demon !
la psp se sera comme la ps2 une belle histoire sur le papier un cauchemar en main
y´avait-il des concurrent a nintendo lors de la periode de la SNES(que les jeunes ne connaissent pas), nintendo avait le monopole, il faisait ce qu´il voulait et pourtant y´a qu´a voir ce que nintendo a sorti.....
je ne dis pas que nintendo c´est un saint!!!! mais sans eux, le marché videoludique ne serait pas tres beau!!!!!
c´est vrai nintendo ne bacle pas ses jeux
farment > et des millions de ventes!!!
Nintendo se veut étre une entreprise rentable pour cela ils ont choisi la qualité. Si ils se sont lancé dans les JV il y a 20 ans c parce qu´ils avait prévu un filon trés lucratif... et non par vocation!!!
Je sais pas pour vous mais an même temps que j´ai été bercé et séduit par les logiciels nintendo, ils m´ont decu plus d´une fois et je suis content que la concurence face bouger tous ca et montre à nintendo qu´il faut arréter de prendre les CLIENTS pour des cons!!
Leur monopole dans le domaine des portables est un exemple abhérer d´endormissement d´un secteur qui pourrait être bien plus important et interessant que ce qu´il n´est!!!
kodef>
La GBA multiplie les hits
la gc aussi ou nintendo te prend pour un con ou?
les editions collector...
prenons un exemple, le seigneur des anneaux. Le coffret 4 DVD collector, on le trouve encore partout en magasin !
Est ce que pour autant c´est un film de merde qui c´est pas vendu ?
Les réalisateurs se sont foutus de notre gueule ?
Non ! Un coffret collector c´est avant tout le plaisir de posseder qque chose au design soigné, c´est tout !
farment> je doit avouer que je suis assez satisfait des collaborations intime qu´a pu lier nintendo avec d´autre développeur... ca fait des jeux exeptionnelle de qualité comme metroid, F-ZERO...
maintenant je vais dire heureusement qu´ils ont prévu c collaboration parce que les jeux fait en interne comme SMS ou Zelda WW sont des productions inférieur à ce que nous avait habitué nintendo-> UNE deception!
et puis nintendo nous à pris nous europeen pour des cons avec ces sorti de console ultra tardive ( mais apparemment ca va changé)-> deuxiéme deception!!
et puis nintendo a un passé comme vous le dites tous le temps et je me rappel que lorsque nintendo etait leader le prix moyen d´un jeux éatit de 590 frcs: pour moi abus de position -> 3eme deception!!!
Aalion, a l´epoque de la Snes, oui, il y avait la Megadrive !
Quand à dire que la PSP risque d´être un cauchemard, j´attendrais de l´avoir dans les mains avant de juger.
Mais pour moi, la concurence, c´est le moteur de l´innovation, et le seul moyen de faire baisser les prix !
mais la gc ça pue. 48 mo de vidéo ? Mais c´est minable ! Koi ? C´est une version castrée de la 8500 en plus ? Pfff.... de la merde je vous dis...
SMS ou Zelda WW sont des productions inférieur à ce que nous avait habitué nintendo-> UNE deception!
parle pour toi
c´etait lier au cartouche!!!les prix!!
canard on se rapelle de la ps2 et de sa " puissance phenomenale"
et puis avec la x-box et la console qui va lui succeder M$ cherche le monopole a tout prix il se foutent de perdre de l´argent ( bcp) tout ce qu´ils veulent c´est le monopole
Avant de vouloir le monopole, faut reussir a s´affirmer dans le monde video ludique, c´est ce a quoi microsoft travail.
Pour la PSP, j´attend de voir...
Nintendo nous avais promis une consoles aussi puissante qu´une PS1 en version portable, c´etait la GBA... finalement on a une Snes portable...
Sony arrive apres, avec son experience en terme non pas de consoles, mais de produit haute technologie miniature. j´ai toute confiance en ce qu´ils peuvent faire !
Et si elle est mieux que la GBA ( pas difficile je pense) et bien Big N se bougera pour nous pondre une autre console encore mieux et ainsi de suite, ça c´est bon !
Quand a repprocher a microsoft de vouloir dominer le monde des jeux video... faudra m´expliquer ce que veulent sony et nintendo ? jouer les mecenes et faire plaisir a tout les enfants de la terre ? mes fesses oui ! eux aussi veulent dominer le marché en ecrasant pas tout les moyens la concurence ! !!
rrrrrrraaaaaaaaaahhhhhhhh!!!
vous êtes tous fatiguant.
Si j´ai choisi nintendo c parceke je suis un vieux philantrope et ke je fais confiance à une entreprise vieille de plus d´un siècle ( eh oui depuis 1891).
maintenant c pareille ke pr les 2 autres constructeurs console.
Bordel le commerce c le commerce! il y´a des règles ki le régissent et les 3 y adhèrent pour survivres, je vois pas ce k´il y´a d´amoral là dedans. arrêtez de dénoncer le marketing comme le Satan des temps modernes, vous êtes hypocrites. Je suis sur que plus de la moitié des forumeurs prévoit ou font des études de commerces et kil vendront de la merde, le sourire au lèvre pendant 40 piges.
Les jeux vidéo c pas fait pour vous faire plaisirs et c tant mieux
la monopome est peu envisageable dans ce secteur tous simplement parce que le JV c un peu de l´art et qu´un monopole dans l´art ca me semble absurde!?!(sauf dans un régime totalitaire!!!)
Le_canard Posté le 30 juin 2003 à 12:30:41
Avant de vouloir le monopole, faut reussir a s´affirmer dans le monde video ludique, c´est ce a quoi microsoft travail.
en faisant du dumping?c´est le seul moyen pour eux de faire acheter une console ayant une marque detester pour fabriquant